Playoffs 2019

Un pigiste grec à l'essai...

... ou quand la valse des joueurs prend des allures de sirtaki !
Après la performance de haute volée de Mamery Diallo la semaine dernière, le club vient d'annoncer la mise à l'essai de Shasa THEODORAKIS, comme pigiste médical d'Olivier Gouez.

Illustration

Cet intérieur grec mesure entre 2m08 et 2m11 selon les sources, et du haut de ses 30 ans, il a accumulé une belle expérience dans les championnats Grecs et Italiens.
D'origine serbe, il semble qu'il ait réalisé une partie de sa carrière sous le nom de Sasa Markovic. Ses dernières saisons ne sont guère reluisantes, avec 6 défaites en 2005/2006 et 4 défaites en 2006/2007, pour aucune victoire... Avec un peu d'imagination, on se demande si le faible nombre de matches joués ne laisserait pas entrevoir une blessure (après tout on est habitués).
Il a toutefois montré par le passé être capable de bien meilleures choses, comme à Udine (Italie) où il tournait en 2003/2004 à 7.5 points et 4 rebonds de moyenne, ou en 2001/2002 à Dramas (Grece), avec 11.8 points et 7.4 rebonds de moyenne.

Olivier Cousin aura donc deux jours pour juger du potentiel et de l'état de forme de la bête, avant de décider si son dossier sera envoyé à la ligue (mercredi au plus tard) dans l'optique d'une qualification pour le choc contre Poitiers.

Ses stats sur Keyhoops

  • Autour du match
  • Commentaires (2)