Présaison CSP 2018/19

Un nouveau joueur au CSP

Edit : Le club vient d'annoncer la qualification de Darnell "jusqu'à la fin de la saison"... ce qui implique qu'il ne sera pas joker médical mais bien joker... poussant vers la sortie soit Adam (quand il sera remis) soit Scott (en délicatesse avec ses performances actuellement). Le CSP tente clairement le tout pour le tout afin de monter en ProA !

Illustration

Le site officiel vient d'annoncer l'arrivée de Darnell HINSON, meneur/arrière US à passeport portoricain(non COTONOU !), pour palier les absences d'Adam Harrington (au niveau quota de joueurs étrangers) et de Xane D'ALMEIDA (pour la rotation au poste 1).

Le meneur de 29 ans débarque d'Australie (où la saison est terminée, vive l'hémisphère sud !) où il évolue depuis deux ans (avec un contrat de 3 ans en cours chez les Wildcats de Perth avec qui il a signé l'an dernier).

Même s'il sort d'une université US NCAA2, il n'en semble pas moins un joueur talentueux porté sur l'offensive. Il a régulièrement été le meilleur scoreur de ses équipes :
- 2000-04 NSU Oklahoma (NCAA2) 23,6pts 3pds et 2int (recordman de pts de la fac)
- 2004/05 Freiburg (All2) 20,3pts 3,5pds 2,8rbds et 1,9int
- 2005/06 Landstede (NED1) 22pts 4pds et 2int
- 2006/07 Gröningen (NED1) 17,9pts 2,6rbds et 3,3pds
- 2007/08 West Sidney (NBL Aus1) 20,5pts 4,25pds et 2,8rbds
- 2008/09 Perth (NBL Aus1) 13,7pts 5,13pds et 4,5rbds

A noter dans ce CV une belle constance et surtout un très grand nombre de matches joués (donc sans blessures) dont les deux dernières saisons complètes en Australie.

D'après une récente interview publiée sur le réseau ABC australien (équivalent à la BBC) il s'est déclaré heureux d'évoluer à Perth dans une équipe où "pour la première fois il n'était pas la première solution offensive". Son équipe était visiblement physique puisqu'on l'a interrogé sur ce paramètre et il semble s'être accommodé à ce mode de jeu puisqu'il assumait totalement cette façon de jouer.

Le Limoges CSP signale qu'il attend encore l'autorisation de la LNB quant à la qualification de Darnell (même si on nous propose déjà les photos du meneur sous la tunique cercliste), on peut penser qu'il s'agit d'un contrat de joker médical en lieu et place d'Adam Harrington... ce qui implique aussi que ce dernier relève d'un arrêt supérieur à 45 jours et le mot chirurgie revient donc sur le devant de la scène, Adam s'étant déclaré en délicatesse avec son poignet.

Illustration
Photo : www.limogescsp.com


Une petite vidéo sur son altruisme pour terminer (montez le son) :

  • Autour du match
  • Commentaires (1)