Présaison CSP 2018/19

Les cadets sur leur lancée, les Espoirs étrillés

Les cadets engrangent en 2e phase avec un joli succès à Boulazac 78-55 mais c'est la semaine prochaine qu'il faudra vous déplacer pour les aider à "recevoir" Horsarrieu aka FauthouxLand ! Jetez un oeil à leur vidéo : ça joue ! Les Espoirs sont retombés dans leurs travers au Mans et ont chuté lourdement (-36) face à une des meilleures formations du championnat Espoir. Détails.

CADETS : Un bijou de match

L'Agora de Boulazac, la salle historique du BBD, est un véritable bijou pour jouer au basket. Les jeunes cerclistes y ont donc déployé des trésors d'énergie pour engranger leur second succès en seconde phase A.

Un vrai rayon de soleil dans ce triste week-end pour les équipes du CSP (PRO A, NM3 et espoirs défaits la veille). Un match plein, généreux, enthousiasmant.

L'intensité défensive des noirs (leur couleur en déplacement) a complètement annihilé les intentions des périgourdins. Si elle perdure, cette marque de fabrique des "ptits gars" de Nicolas Nedaud - avec 4 joueurs à 2 mètres tout de même - peut les amener loin dans ce championnat. Après un premier quart équilibré et un peu plus d'agressivité côté Boulazac (-2), la défense cercliste commençait à faire des dégâts à partir du second quart (+ 13 à la pause pour le CSP). La vitesse, l'adresse, la réussite des limougeauds faisait le reste au troisième. Les joueurs du BBD n'inscrivaient que 5 petits points en 10 minutes, sans solutions dans la peinture, en panne d'adresse extérieure et trop courts en rotations. A contrario, les cadets du cercle gobaient les rebonds, se régalaient d'interceptions payantes, shootant même à 3 points avec succès sur contre attaque. L'écart était acquis à la 30 ème minute (+24) et se stabilisait en fin de match.

Dimanche à La Salle Municipale des Soeurs de la Rivière, les cerclistes recevront Horsarrieu, battu de 17 points à Mont de Marsan. En cas de succès, ils mettraient leurs adversaires du jour à deux victoires. Une opportunité intéressante afin de maintenir cette belle dynamique. Bon, les gars de Beaublanc, sérieux, venez nombreux contre Horsarrieu. Dans le fief du petitou, je peux vous dire que nos jeunes ils avaient été "reçu"... à la landaise quoi !

They need you.

Pour le coach Nicolas Nedaud : "Nous avons fait un superbe match, dans la lignée de Mont de Marsan. On alterne les défenses homme à homme, press, zone et chaque fois elles nous relancent dans le match. Beaucoup de paniers sur jeu rapide, consciencieux sur jeu placé, intenses en défense, on a vraiment fait ce qu'il fallait. Les gars ont joué de la première à la quarantième minute ce qui n'était pas forcément le cas contre les montois, malgré l'écart. Tout le monde peut jouer sans que cela n'influe sur la qualité offensive et défensive. C' est un gros plus d'avoir un groupe homogène. On est bien rentré dans cette seconde phase, on doit rester sur le même chemin."

Salle Agora, Boulazac, Dimanche 13 mars
Boulazac 55 - Limoges CSP 78
(16-14, 12-27, 5-14, 22-23)

Les stats du CSP
23/54 à 2 points (43%)
7/15 à 3 points (47%)
Adresse globale : 46%
11/24 aux LF : 46%
43 rebonds, 23 passes décisives, 12 interceptions, 7 contres, 14 balles perdues
Evaluation collective : 94

ESPOIRS : Défaite 89-53 face à un ténor du championnat

Après une mise en route quasi parfaite, et un16-21 de bonne facture à la fin du premier quart, nos jeunes limougeauds ont craqué.Craqué face à la pression défensive et l'intensité mise par KAHUDI et ses coéquipiers. Certes ,une gastro sournoise diminuait DUBOIS ,mais que faire face à cette remarquable homogénéité mancelle ? (30-12 dans le deuxième quart et 46-33 à la pause)

Au retour des vestiaires, les cerclistes défendaient plus dur mais les sarthois serraient encore davantage la vis et étouffaient les limougeauds avec ,dans ce quart un score de pétanque (15-5) Malgré l'activité de Thomas CORNELY (meilleur marqueur limougeaud avec 13pts) les jeunes manceaux finissaient le travail sur un 28-15.

La logique était respectée,et la défaite dans l'ordre des choses face à un centre de formation en pointe depuis 15 ans et au savoir faire reconnu.

Les stats complètes de la rencontre ICI

  • Autour du match
  • Commentaires (10)