La rédaction est avec vous!

Illustration

Samedi a lieu le match le plus important jamais couvert par Beaublanc.com. Depuis 5 ans désormais, Beaublanc.com suit l'activité du Limoges CSP en espérant un retour parmi l'élite comme tout bon limougeaud qui se respecte. Cela n'a pas toujours été évident ni motivant, souvenez-vous de matches parfois sans intérêt face à de microscopiques équipes de NM1 ou encore des longs mois de disette de l'ère "Fortéene".

Samedi sera peut-être ce jour et chaque membre de la rédaction de Beaublanc.com souhaite adresser un message aux joueurs, au staff et au public. Les voici:

Stan:
Je n'avais que quelques mois quand Limoges a gagné sa première Korac. L'amour de Limoges pour le basket existait avant moi, a survécu à la triste relégation en N1, et sera encore là quand nous aurons l'age de parler de 93 à nos petits enfants. Demain messieurs les joueurs, cette balle orange que vous aurez entre les mains sera bien le coeur de Limoges. A chaque rebond, des milliers de cages thoraciques tressailliront. L'aventure extraordinaire de ces play-offs a créé un lien unique entre l'équipe et ses supporters. Puisez-y votre force demain, et faites battre le coeur de Limoges. Demain vous jouerez à Bercy-sur-Vienne !

Pointguard:
Mark Twain a dit "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !" Et au vu du début de saison, parler d'impossible est un euphémisme. Après la période trouble de coaching présidentiel on n'avait que trop rarement entrevu l'entrain et la ferveur ressuscités par une équipe de NM1 guidée par Mister T Thévenon et Erroyl Bada-Bing… puis vinrent les playoffs 2009. Sortis de nulle part, une équipe revenue du fin-fond de l'enfer des blessures des défaites sur le fil… ou fleuves ! Résignés, les joueurs le semblaient, le public l'était ! Le potentiel, on le connaissait tous, sur le papier cette équipe avait de la gueule… sur le terrain… il fallut attendre l'étincelle Girard et le catalyseur Bradford pour la voir s'enflammer ! Et quel bonheur, quelle communion entre un peuple et son équipe. Chacun a haussé son niveau (public compris) et tout le monde va se retrouver samedi à Bercy pour conclure, on l'espère, de la plus belle des façons cette aventure playoffs. Tout a été dit et fait pour faire monter la pression, les deux clubs ont joué des médias pour créer le buzz ou la polémique et le résultat n'en sera que plus beau avec une finale de ProB dont la ferveur n'aura rien à envier à sa grande sœur ! Le Limoges CSP est là, tout le monde sous estime sa capacité de mobilisation NATIONALE et certains beaux parleurs auront sans doute une surprise en constatant que Bercy sera l'annexe de Beaublanc… j'y serai, vous y serez… NOUS Y SERONS… ONE TEAM ONE GOAL !

Godzip:
Je n'ai pas toujours été gentil à l'égard de vous dans mes analyses de matches cette saison. A ma décharge, nous n'avons que rarement eu l'occasion de nous enflammer au cours de la saison régulière et nombreux sont les abonnés qui attesteront mes propos. Lors de la victoire contre Pau au palio de Boulazac, je prêtais à cette salle un air de "Petit Bercy" de part sa configuration. A ce moment-là, j'y croyais dur comme fer! Heureux présage! Depuis, Girard et Bradford sont arrivés, les esprits ont changé, les sourires d'avant saison sont revenus, le jeu est métamorphosé. Félicitations les gars d'être allés en finale et chapeau pour cette résurrection. Demain, nous serons tous présents derrière vous à Paris... pour montrer à ces poitevins arrogants qu'il ne faut pas réveiller le volcan limougeaud qui sommeille en chacun d'entre nous... WORK HARD, PLAY HARD, ONE TEAM, ONE PUBLIC, ONE GOAL ---> Pro A

Killerjeff:
Après une année morose, vous, notre CSP, nous avez réchauffé avec l'arrivée du printemps Girard et du soleil Bradford. Alors quand on regarde le calendrier et que l'on voit que l'été c'est dimanche ça me laisse présager de bonnes choses. De plus, depuis que je suis expat, vous m'avez habitué à gagner à chaque fois que j'ai été présent en tribune (chez nous contre Nanterre, à Antibes et St Vallier) donc j'y crois pour une dernière victoire cette saison et surtout que nos joueurs se rassurent sur un point, Bercy SERA LIMOUGEAUD samedi et je pense que pour les "anciens" comme moi qui ont connu les épopées européennes, on va remettre la même ambiance en tribune qui faisait que le CSP jouait à 6 (voir plus) et l'adversaire à 4. Allez le CSP, allez le public et après on réfléchira où accrocher cette nouvelle bannière.

Calimero:
Le jour J arrive à pas de géant alors qu'il n'y a pas si longtemps, pas grand monde n'aurait parié sur ce Limoges cSp en manque d'inspiration.
Aujourd'hui,les choses ont changé. Vous nous avez offert pendant ces Playoffs, des moments de peur, de joie, mais surtout de l'envie, du plaisir et des victoires ! Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, le titre de Champion de France et la montée en ProA sont a portée de main. Ensemble, durant ces 40 dernières minutes, donnons nous à fond, ne lâchons rien. La victoire est proche ! Courage...
Vive le Limoges cSp !

Youff: J'espère tout simplement vous saurez nous montrer ce que vous avez laissé entrevoir lors des 4 derniers matchs, pour n'avoir aucun regret. A savoir de l'envie, du talent et un collectif huilé. Un grand merci aussi à tout le staff, et notamment à Éric Girard. Tous les éléments sont réunis pour faire une belle fête en Limousin, et quoiqu'il advienne, cette fin de saison aura été remarquable en tout point.
Reste à conclure sur une bonne note. Des milliers de supporters s'occuperont de donner le "LA", on vous fait confiance pour la suite !
PS : si on monte, on ne retrouvera pas Pau... C'est ballot, mais on ne vous en tiendra pas rigueur ! ;)
One team, one goal... Thousands fans !

Mc_Fly: Bon les filles, va falloir se bouger les fesses une dernière fois et aller chercher ce titre tant attendu! Après des mois de disette, le CSP se doit impérativement de remporter cette finale. Vous avez montré sur ces play-offs que vous aviez les cartes en main pour le faire. A vous de manger Poitiers tout cru! Tout un peuple est derrière vous, ne le décevez pas !

Bonato_2000: Le CSP en finale à Bercy, c'est la possible "arrivée dans le futur" annoncée il y a 5 ans. C'est la joie de non seulement toute une ville mais aussi d'un tas de personnes expatriées aux différents coins de la France et qui seront toutes derrière vous à Bercy. Nous, supporters, on fera de notre mieux pour gagner le match des tribunes malgré les chiffres (faux d'ailleurs). A vous de vous battre pour obtenir ce titre et cette montée et de rester à jamais parmi les joueurs du CSP avec un trophée (et donc dans nos mémoires).
PS : Et déconnez pas car en tant qu'expat sur Orleans, je vais me faire chambrer sec si le CSP perd et qu'Orleans gagne !

Le Chien:

Illustration
  • Autour du match
  • Commentaires (6)