Présaison CSP 2018/19

Finale : Pau 78-62 Limoges

Illustration

Deuxième finale perdue en deux ans pour un CSP beaucoup trop maladroit sur ce parquet de Bercy... Le peuple limougeaud rentrera donc au bercail avec 15 points dans la musette. Bravo aux Palois, supérieurs dans tous les domaines aujourd'hui. Analyse complète...disons, plus tard.

Pau a pris Limoges par le bon bout dès les premières minutes du match, ne laissant aucun espoir à un POPB dévoué à la cause des joueurs de Fred Forté et d'Éric Girard. Un écart supérieur à 10 points tout au long du match a permis aux Palois de gérer tranquillement leur avance, avec un Rimac au dessus du lot (24 points), mais aussi un Gipson nullement troublé par ses récents problèmes de tricherie.
A l'inverse, le CSP est resté crispé pendant 40 minutes, accumulant mauvais choix offensifs et maladresse au shoot. Un triste scénario qui nous rappelle malheureusement celui de l'an dernier face à Poitiers...

Mais cette année, on se consolera en se disant que l'objectif premier du club, la Pro A, est bel et bien là. Bravo à Pau, et à l'an prochain.

Réaction de John Ford en exclusivité après le match


Arrivée des Palois à Bercy, avant le match

  • Autour du match
  • Commentaires (21)