Playoffs 2019

Un peu d’ordre dans Le Portel actuel

Illustration

Reparlons un peu de basket après les récents évènements en coulisses. Limoges reçoit un de ses anciens coaches : Eric GIRARD qui va tenter avec sa formation nordiste de sortir de la zone rouge. A l'aller, pour la 3e journée, Le Portel l'avait emporté dans son chaudron mais depuis les choses vont moins bien l'ESSM arborant un bilan de 8V pour 19D. Présentation.

L'effectif

Pa sde gros changements dans la composition de l'ESSM, le Yak venu pour aider a été remercié et a repris ses trainings en solo sur Twitter. Coach Girard continue de compter sur son groupe pour redresser la tête et dans le mini championnat engagé avec Cholet et Fos s/Mer pour savoir qui des trois accompagnera Antibes (pas encore condamné mais très mal en point) en ProB l'an prochain. Comme au CSP c'est la défense qui pêche et à ce petit jeu le CSP pourrait compter sur ses fortes individualités offensives pour l'emporter.
Vous pouvez retrouver notre présentation de l'aller >> ici <<

Le début de l'épisode Samardo

Rappelons nous que c'est à l'occasion du déplacement dans les Hauts de France que Big Sam avait "pété un plomb" et conseillé à Kyle MILLING un auto-toucher rectal. Le début de la fin pour le coach soutenu vent debout par la direction puis sifflé par le public à Beaublanc et re-soutenu par la direction à grands coups de tweets menaçants (les fameux "on n'aura pas la mémoire courte") avant de prendre la porte alors qu'il avait "Toute la confiance" du staff. Bref, ce match avait constitué un repère dans la saison bien plus important qu'il n'y paraissait. Notons que les symptômes de la défaite étaient les mêmes fin septembre que dernièrement : beaucoup de points encaissés au QT1 via une défense en PLS et le reste du match à courir après le score. Les limougeauds entameront-ils différemment le match ? Réponse ce samedi.
Vous pouvez retrouver notre analyse de l'aller >> ici <<

  • Autour du match
  • Commentaires (9)