Playoffs 2019

Bis repetita

Illustration

Prendre une rouste dans le Nord ? Ca devient une habitude, un peu comme dans un clasico... ça pique mais on s'y fait. Prendre 90pts par match... il semble qu'on doive s'y habituer mais faire un joli recrutement, habitude perdue depuis longtemps, pour entamer une saison de la pire des façons voilà une nouveauté dont on se serait passé. Analyse.

Courir après le score

Un groupe très talentueux... bla bla bla... on a compris que le CSP s'était donné les moyens de ses ambitions cette saison. Recrutement JFL VIP, des US expérimentés, des points potentiels à tous les postes et en cerise sur le gâteau le retour de l'enfant chéri Samardo loup devenu agneau dans le cocon de Beaublanc. Sauf qu'au milieu de cette belle mayonnaise au doux parfum de truffe c'est la défense qu'on a oublié... et si on cherche une marque de fabrique à ce début de saison c'est plutôt vers l'indigence des scores encaissés au QT1 (28 à Antibes, 25 à la maison contre le BCM et de nouveau 28 ce soir au Portel) que vers n'importe quel autre secteur qu'il faut se tourner. Comment dans ces conditions construire et développer un jeu offensif attrayant et exploiter les nombreuses qualités d'un effectif complet s'il faut en permanence courir après la marque. Cet exercice de yoyo permanent use les organismes et complique la tâche de coach Milling qui doit déjà gérer les égos et les prétentions de temps de jeu de chacun, problème inhérent à tout effectif ambitieux.

Va te faire...

En parlant d'égo... un voilà un qui semblait s'être racheté une conduite en Limousin et qui est retombé hier soir dans ses vieux travers. Big Sam, pourtant chouchou des supporters qui ont réclamé son retour tout l'été a ressorti son visage du Partizan ou de Séville hier soir conseillant à son coach des expériences d'autopénétration. Résultat ? Le pivot probablement le plus dominant du championnat de France puni comme un sale gosse de grande section de maternelle après 6min de jeu. Au coin Big Sam... au feu les espoirs du CSP qui se prend une nouvelle rouste dans les Hauts de France.

Début de crise

Dallas s/ Vienne oblige, la crise bat déjà son plein à Limoges. Ajoutons au mélodrame Samuels et à la ligne Maginot perméable le cas Perrantes que le coach veut garder en confiance en le remettant pour le money-time au détriment de Rousselle pourtant bien meilleur depuis le début de la prépa et on a tous les ingrédients pour faire planer l'inquiétude au dessus de Beaublanc à quelques jours de l'ouverture de l'EuroCup et de la visite du Cedevita Zagreb.

Perspectives

En prendre moins de 25 au QT1 contre les croates et amorcer un VRAI lancement de saison ? On ne demande pas mieux et on cachera vite sous le tapis ces débuts poussifs en Jeep Elite en remettant les choses dans l'ordre.
Laisser Justin Cobbs et le Cedevita nous ridiculiser et semer un peu plus la zizanie dans un groupe qui peine à se discipliner ? Une éventualité funeste que l'on ne peut malheureusement pas ignorer.

La réaction est donc attendue, si une défaite (honorable) en ouverture d'EuroCup ne serait pas scandaleuse, une apathie défensive et/ou une nouvelle samardite aigüe seraient alarmantes. A l'heure où pour une fois les observateurs avertis voient le CSP légitimement ambitionner le top 5 national dès le début de saison, foirer l'entame avec de belles conditions comme un effectif complet pour la première fois depuis 10 ans serait des plus mauvais augures.

On a aimé

- Le petit Chianti sur la recette de pâtes de Madame qui s'est surpassée.

On n'a pas aimé

- Ne pas pouvoir suivre le match même sur le vilain KeeMotion de la ligue via l'application RMC Sports que ces gros b*** (ça finit par -atards) de SFR ont non seulement passée à 20 balles mais en plus dépouillée de sa seule utilité pour nous fans de basket. Et NON je ne suis pas abonné SFR (et son réseau de merde) donc je n'ai PAS l'application SFR où ces abrutis ont laissé le KeeMotion -tout en ayant promis-juré que seul le nom changeait en devenant RMC Sports- donc pas la peine de m'expliquer qu'ils l'ont bien laissé : C'EST FAUX ! Abonnement résilié. Que ces abrutis apprennent leur métier et jettent toutes leurs forces pour satisfaire les footeux qu'ils ont bien arnaqués eux-aussi, en attendant, ce sera Streaming toute cette saison pour ma pomme !
- Prendre 28pts au QT1
- Prendre une rouste
- Être à 1-2 en ayant joué Antibes et Le Portel
- Se dire que Samsam risque de ne pas finir la saison à Beaublanc
- Ce sentiment de saison de merde qui s'annonce alors que tous les voyants étaient au vert
- Voir le CSP gâcher l'anniversaire de Youff avec ce résultat déplorable
- Voir Youff vieillir... parce que ça aussi c'est moche !

___________________
Merci à Epiphanie ESTEVES, Photographe limougeaude pour sa photo d'illustration, retrouvez son travail et ses coordonnées sur sa page Facebook.

  • Autour du match
  • Commentaires (40)