Playoffs 2019

On a failli s'ennuyer

Duel de Tweets entre le Ranch LNB et l'implacable J.R. Forte. On s'écharpe à coups de formulaire 22bis autour de l'imbroglio de qualification de Dule. Avait-il le PSC1 ? La LNB a-t-elle refusé de le qualifier ? Forte et Beral ont une appli Twitter, qui en pâtit ? Le basket français !

Rappel des faits

La ligue française, un mois après l'arrivée du coach de l'année 2009 en Euroleague (mais si, vous savez, le truc où on n'est pas foutu de passer un tour depuis 2006) n'arrive toujours pas à le qualifier alors que deux jours seulement après sa prise en main du groupe il était qualifié dans la ligue européenne (mais aussi dans sa seconde compétition l'Eurocup où il brille déjà). Au lieu de profiter de l'aura internationale d'un grand technicien, la LNB joue le petit fonctionnaire tatillon et se cache derrière l'absence de pièces ou des délais dépassés pour refuser de qualifier Vujosevic. Quel dommage alors que le basket français aurait pu profiter de ce match télévisé pour afficher un des meilleurs coaches d'Europe... mais non !

Version LNB


Version CSP


Ping-Pong

S'en suit un petit échange de Tweets entre le CM (community manager) de la LNB et le président Forte... qui ne redore guère le blason de qui que ce soit.






La colère en direct


Un avis ?

Nous on n'en peut plus de ces gamineries, entre le refus de remettre une médaille sur le podium, une qualification de coach refusée pour des raisons fallacieuses, Tweets inappropriés... Où est le professionnalisme dans tout ça ?! N'hésitez pas à nous donner votre sentiment en commentaires.

  • Autour du match
  • Commentaires (26)