Playoffs 2019

Le Mans songe ?

Illustration

Le 15 février... Le GRAAANNNND Limoges CSP disruptif mené de main de maître par une équipe invisible à Beaublanc n'a pas gagné un match depuis le 15 février. Alors on sait que c'est la faute du calendrier favorable qui a été refilé à Dijon mais pas de bol, on doit continuer et c'est le champion en titre, Le Mans, qui se présente à Beaublanc pour sortir la perf' offensive de sa saison face à une défense en carton aux abonnés absents. Présentation.

Un aller miracle

Petit retour en arrière, décembre 2018 Limoges s'impose à Antarès grâce à son nouveau meneur Jordan Taylor et à son nouveau coach qui dirigeait son premier match de Jeep Elite à la tête du CSP. +8 l'équation est donc simple : ne pas perdre de plus de 8pts histoire de ne pas voir un autre concurrent direct aux playoffs se placer en cas d'égalité.

Retrouvez la preview de ce match ici, où on vous expliquait comment le CSP nouveau allait rebondir après une fenêtre internationale et un changement sur le banc.

Retrouvez également la (brève) analyse de la victoire ici.

L'effectif manceau

Stabilité dans la Sarthe coach Bartecheky devrait pouvoir compter sur son effectif complet qu'il a du bien sermonner suite à l'avertissement sans frais face à Boulazac le weekend dernier. Le MSB a été mené tout le match sur son parquet et a fini par s'imposer 86-78 dans le money-time... important pour rester dans la course aux playoffs, contrairement au CSP qui s'enfonce au delà du TOP8.

Le duel

Clairement ce sera le CSP de janvier contre le CSP de mars. Cette équipe a déjà prouvé qu'elle pouvait faire de grandes choses (en EuroCup on a vu de belles prestations) mais aussi de la m*** (pas besoin de citer d'exemple, ils sont multiples). Alors quelle équipe chaussera ses baskets pour la J25 ? Les conquérants ou les touristes ?

NOTRE PRONOSTIC

Une taule. Un coach découragé qui ne crie plus. Des joueurs démotivés et perdus en défense. Un GM qui explique dans la presse que ce n'est pas le Club Med. Le Mans qui va passer les 100pts. Des ouarriors qui vont trouver ce nouveau revers encourageant.

  • Autour du match
  • Commentaires (13)