Kennedy jouera face à Boulazac !

Le site officiel du club annonce ce soir que Gabe Kennedy pourrait faire ses débuts officiels sous le maillot limougeaud le 29 mars face à Boulazac. Le CSP et le joueur auraient trouvé un accord et un dossier a été envoyé à la LNB.

Cela tombe un peu avant nos calculs les plus optimistes qui le voyaient débuter face à Nantes.
Après une rapide vérification, Kennedy a joué son dernier match officiel cette saison contre Limoges (!) le 12 février. La rencontre de Boulazac aurait donc lieu 46 jours après cette date soit à la limite des 45 jours nécessaires à un nouvel engagement dans la même division. Cela implique donc que Kennedy a été TRES RAPIDE à s'inscrire aux assedic après sa rupture de contrat avec Besançon !

Cette arrivée lève également une seconde interrogation : qui fera les frais de cette arrivée ? Ne pouvant aligner que 4 étrangers par match, le CSP devra faire un choix parmi son riche effectif.
Niveau joueurs étrangers, le club est en effet plus que fourni avec Lukovski, Robinson, Tucker, Almonte, Theodorakis et maintenant Kennedy.

Robinson, blessé la semaine dernière (entorse de la cheville), ne devrait pas revenir avant au minimum début avril (blessure évaluée entre 4 et 6 semaines). À son retour, on peut s'attendre à ce qu'il remplace Theodorakis, l'indisponibilité de Gouez étant évaluée à la même durée.

Après vérification auprès de la LNB, Jerome Robinson a été signé sous le statut de cotonou, ce qui rendrait donc possible une feuille de match LUKOVSKI, TUCKER, ROBINSON, KENNEDY...

Reste le cas d'Ivan Almonte, au sujet duquel la communication du club reste des plus laconiques... Dans le meilleur des cas, son retour est également évoqué pour le match face à son ancienne équipe de Boulazac. Dans ce cas, le club se retrouverait donc avec 5 joueurs étrangers ! Personne n'imaginant se passer d'un Lukovski plus indispensable de match en match, ou d'un Kennedy tout juste recruté, reste à voir de qui le club serait prêt à se passer, et dans quelles conditions ?

Si le club conserve tous ces joueurs dans l'effectif, il s'accorderait une luxueuse éventualité qui n'a pas fini de faire rager les autres clubs dont l'horizon financier ne permet pas ce genre de fantaisies (y compris en ProA). Cela permettrait éventuellement de mettre en concurrence les étrangers mais aussi de s'entrainer à 5 contre 5 (ce qui est effarant après avoir cité les moyens du CSP !).

Tucker semble le mieux placé actuellement pour regarder ses équipiers depuis le banc, voire carrément faire ses valises. Attention toutefois, car les carrences offensives de Robinson ou la blessure énigmatique d'Almonte pourraient bien lui faire concurrence pour le titre de "Meilleur joueur payé à ne rien faire de l'année" !

  • Autour du match
  • Commentaires (2)