Playoffs 2019

Bremer remplacera Nixon, Pittman pour Scott ?

Illustration

Nixon destitué, c'est en toute logique un JR qui débarque à Dallas s/Vienne pour tenter de sortir le CSP du marasme hivernal dans lequel il s'est enfoncé. JR Bremer du haut de ses 36 ans sera donc le nouveau fer de lance du projet jeune du CSP, à l'heure où les relations entre le coach et le président se tendent comme nos ceintures au sortir des réveillons... Présentation du nouvel arrivant, et un bye bye amical à Zamal et Ernest qui sont restés pros jusqu'au bout.

Nixon remplacé par Gérald Ford JR Bremer

En voilà un autre qui ne gardera pas un grand souvenir de 2016, arrivé comme pépite au milieu du recrutement discount du CSP, il avait impressionné son monde en présaison jusqu'à ce qu'il se pète et ne parviennent ni à revenir à son niveau ni à faire oublier Hammonds qui avait fini par s'installer comme un maillon essentiel du système Vujosevic.

Nos amis de Sportando ont annoncé cet après-midi la signature de Nixon dans son précédent club de D1 grecque Lavrio. On peut donc penser que son remplacement a été négocié avec ses agents, un plan B ayant été trouvé rapidement dans un contexte rassurant pour le joueur. Bon vent Zamal.

JR Bremer un vétéran estampillé NBA

On se plaignait du manque de CV des recrues un peu cheap de cet été, là Fred Forte a joué dans le classique : des aller-retours entre NBA (Boston, Golden State, Cleveland) et Europe (Malaga, Milan, PAOK, Ulker...). L'an dernier il jouait en Turquie à Konya (D1 turque à l'époque mais relégué depuis car bon dernier) où il émargeait à 11,3pts 3,2rbds et un très joli 6,8pds par match mais tout cela en un pharaonique temps de jeu moyen de 36,3min. Autant dire qu'il avait les clés du camion, la carte grise et le pass carburant ! Difficile de penser que Dule le laissera autant sur le parquet, surtout en sachant qu'il n'a rejoué après avoir quitté son club turc en avril 2016 qu'au Liban (oui comme Traoré) en octobre dans le club de Tripoli (avec Will Daniels et Ramel Curry JE VOUS JURE QUE C'EST PAS UNE BLAGUE ! Et il y a Dee Spencer aussi...).

Illustration

JR (de son vrai prénom Ernest)... qui remplace administrativement Ernest SCOTT car Bosman grâce à une naturalisation Bosnienne (où il a côtoyé Edin Bavcic) aux qualifs de l'Euro 2011 qu'il a disputées avec le statut de meneur américain (naturalisé donc) le mieux payé d'Europe, est donc un nouveau "pari" présidentiel car personne ne connait la forme du joueur. Ajoutons que le natif de l'Ohio devra partager le temps de jeu avec DaShaun Wood ou le relèguera peut être au poste 2. Réputé bon manieur de balle et shooteur honnête (dans mes 30% à 3pts) il devra apporter une menace extérieure que ni Scott ni Wood ou Nixon ne sont arrivés à installer durablement. Quelques images qui datent d'il y a 3 ans :


Ernest Scott et la rumeur Pittman

Les choses sont actées depuis la fausse couche Lorbek : Ernest SCOTT ne sera plus limougeaud (on attendait d'écrire ces lignes depuis fin septembre...) et si "l'intérieur" qui a passé la quasi totalité de son temps derrière la ligne à 3pts, n'a pas donné satisfaction derrière un Camara indispensable, un Fair un peu tendre et un Zerbo en difficulté, on pourra peut-être compter sur le gros cassage de tirelire de Fred Forte murmuré sur les réseaux sociaux : Dexter PITTMAN. Un prénom de serial killer, un nom de chien de racaille, autant vous dire que ce client ne fait pas dans la poésie !
Si sa signature se confirme on aurait carrément droit à un champion NBA (2012 avec Miami) natif du Texas (un poète, je le répète) qui a toutefois lutté toute sa carrière avec des problèmes de poids qui lui ont usé le dos et les articulations. Sans réussir à s'imposer en NBA, il a couru les contrats rémunérateurs jusqu'à finir à Toyama en D2 japonaise (7pts 7,5rbds en seulement 14min) à ce jour. Ses dernières stats représentatives sont en Italie l'an passé où il défendait les couleurs de la Virtus Bologne qu'il a accompagnée dans sa descente historique en Série A2 (décidément ces recrues sont des fossoyeurs !) : 2m11 130kg ! 14,2pts 7,9rbds un vilain 60% aux LF aucun tir à 3pts de la saison et un honnête 16,9 d'éval en pratiquement 25min /match.
Quelques images pour vous laisser vous faire une idée :


Un mot sur la tension entre le coach et le président ?

Après plusieurs mois de collaboration souriante, où le président annonçait que le coach ____________ (inclure le nom de votre préféré) avait "carte blanche" (mais pas carte bleue ! ahah c'était ça la feinte !) pour recruter. Malheureusement, la situation semble se compliquer et il est prévisible la collaboration entre _______________ et le Limoges CSP ne sera pas renouvelée au terme de cette saison, le technicien ne souhaitant pas coacher une équipe qu'il n'est pas libre de choisir.

Voilà, on va se contenter de ça, le scénario est tellement connu que ça en devient lassant !

  • Autour du match
  • Commentaires (75)