Playoffs 2019

Au bout du suspense...

Illustration

L’info principale c’est que Limoges mène 1-0 dans son quart de finale face à Dijon. Après avoir compté 16 unités d’avance, les limougeauds se sont fait peur pour aller chercher cette victoire au bout du money time. Analyse

Alingue n'a pas tant manqué que ça

Dans un match qui paraissait plié à l'aube du QT4 alors que le CSP menait de 16 points, les dijonnais ont réussi à revenir à un petit point de leurs hôtes en profitant des hésitations et des pertes de balles de limougeauds qui avaient jusque là été dans un très bon soir. Mais voilà, malgré le souffle du volcan Beaublanc qui avait soif de playoffs, les sottises se sont accumulées et ce n'est que sur la ligne des lancer-francs dans la dernière minute que les cerclistes ont faire rendre les armes à la JDA.

Un calcul simple

Pas la peine de disséquer le match, nous sommes en post-saison et chacun se doit d'élever son niveau pour porter l'équipe vers la seule chose qui compte désormais : LA VICTOIRE. En effet, peu importe la manière, l'heure n'est plus à l'apprentissage et à la répétition des gammes. Limoges mène 1-0, le reste c'est de la littérature.

Pour bien faire, tuer la série en Bourgogne serait idéal histoire de se reposer un peu plus avant les 1/2. Un match 3 à Beaublanc serait certes "rentable" et probablement un plus pour les joueurs soutenus par tout un peuple mais franchement un petit sweep ne serait pas de trop non plus.

Le tableau des Playoffs à jour :


Petit coup de gueule

Nous avons eu une (petite) prise de bec avec le CM de la LNB sur le choix de diffusion par SFR SPORT2 du match de Limoges en léger différé à cause d'un money-time étouffant dans le match Monaco-Pau qui précédait. A l'heure où la ligue nous repeint les oreilles de sa stratégie digitale qui rend tellement has-been la tv classique, le léger différé a peut-être un charme désuet pour certains mais pour la majorité du public averti et connecté c'est une hérésie qui vous met 10min de décalage entre le contenu des réseaux sociaux, des stats et de l'image. A quand une démarche 100% cohérente ?

___________________
Merci à Epiphanie ESTEVES, Photographe limougeaude pour sa photo d'illustration, retrouvez son travail et ses coordonnées sur sa page Facebook.

  • Autour du match
  • Commentaires (28)