Playoffs 2019

La JDA dans la fournaise Beaublanc

On y est ! Les playoffs commencent et donc la vraie saison. Dijon est la surprise de la phase régulière. Pas un gros budget mais bien dépensé, une salle chaude, un coach qui aime le dépassement de soi et des joueurs qui donnent 200% quand ils sont sur le terrain... On aura donc un beau 1/4 de finale. Présentation.

Sur le match aller à Dijon, le CSP avait perdu 79 à 70 en dominant la première mi-temps et en étant ridicule dans la seconde. Voir l'analyse ici.

Sur le match retour, comme souvent à Beaublanc cette saison, le CSP avait remporté la rencontre 82 à 60 tranquille. Voir l'analyse ici.

Un absent important

Gros changement dans les rangs dijonnais : Jacques ALINGUE (9,4pts 5,6rbds 2,1pds pour 15,6 d'éval en 25min), véritable poumon de cette équipe qui a subi une rupture du tendon d'Achille sur l'avant-dernier match de la saison régulière. Néanmoins la JDA n'a pas tardé à le remplacer en piochant chez le tout frais champion de France de ProB, Blois, et son intérieur américain (au passeport bahaméen) Jonathan AUGUSTIN-FAIRELL (11,8 pts, 6,7 rbds et 1,2 pds pour 14,5 d'éval en 24min dans l'antichambre). Des profils très similaires mais la mayonnaise prendra-t-elle ? A noter aussi que le malheureux Alingue devait signer à la SIG la saison prochaine mais son indisponibilité de plusieurs risque de refroidir l'éternel vice-champion de France.

La tendance

On peut donc croire que le CSP est légèrement favori sur cette série, mais il ne faut pas oublier d'où on vient surtout sur les matchs à l'extérieur. Alors on ne va pas faire de pronostic, on va juste dire que Limoges est capable de passer ce quart de finale en 2 ou 3 manches. 2 ce serait bien, ça permettrait de souffler un peu avant les demies. Mais prenons les matchs les uns après les autres et faisons ce que l'on sait faire le mieux : défendre fort et se projeter vers l'avant le plus vite possible pour ne pas s'exposer à notre adresse de loin trop irrégulière.

Tout le monde pourra voir le match gratuitement

Soulignons l'excellente initiative de la LNB (une fois n'est pas coutume) et de son partenaire SFR SPORT qui ont décidé de diffuser l'intégralité des 1/4 de finale de Playoffs GRATUITEMENT via la chaine Youtube de SFR SPORT, sur les Facebook Live de SFR SPORT et RMC SPORT ainsi que sur les sites RMCsport.fr, sport.sfr.fr, lnb.fr et le site Yahoo sport... et même ci-dessous :

  • Autour du match
  • Commentaires (27)