Présaison CSP 2018/19

Weis : Quand on voit ça, on réfléchit...

Illustration

Interview exclusive de Fred Weis par Mickaël Vaillant au micro de Illustration. Le géant lorrain donne son avis sur la rencontre de ses partenaires d'entraînement face au Portel. Des propos lucides et une pointe de mystère... de nature à faire soulever tout Beaublanc grâce à des questions qui ne tournent pas autour du pot ! Bonne lecture.
Illustration Qu'as tu pensé du match ?
Illustration C'est la deuxième fois que je viens et c'est la deuxième fois qu'ils gagnent donc c'est pas mal !
Illustration Tu vas venir plus souvent ?
Illustration Oui je porte peut être chance, j'espère !
Illustration Que penses-tu de ce Limoges CSP version 2009-2010, est ce que c'est la bonne année pour monter en ProA ?
Illustration Moi je m'entraîne avec eux donc je peux vraiment juger sur pièces parce qu'un match de basket ce n'est que 40 minutes, mais je pense que c'est une équipe qui a de la motivation, qui travaille vraiment très dur à l'entraînement et qui est très sérieuse et très appliquée. Donc je pense que c'est une année où on peut faire quelque chose !
Illustration Entre ce qui se passe à l'entraînement et ce qui se passe sur le terrain, est-ce que tu penses qu'il y a une grande marge de manœuvre ?
Illustration Il y a une grosse marge de manoeuvre oui, mais ici c'est difficile il ya une grosse pression du public, c'est plutôt des encouragements mais il y a quand même beaucoup de public c'est rare pour de la ProB. Donc peut être que les joueurs se mettent un peu la pression par eux-même et ne rendent pas ce qu'il peuvent rendre à l'entraînement.
Illustration Ca remémore des souvenirs de revenir dans cette salle avec une telle ambiance aussi ?
Illustration Oui, c'est vrai que c'est assez surpremant. Quand on m'a dit que ça jouait en ProB je m'étais dit qu'il y aurait 1000/2000 personnes, en fait on est quasiment plein, tout le monde est derrière l'équipe, tout le monde veut qu'on monte. Ca fait vraiment plaisir et c'est pour ça que je reviens… le basket je pensais avoir vraiment fait une croix dessus mais quand on voit ça… on réfléchit…
Illustration LA QUESTION… ça veut dire qu'un jour tu peux revenir jouer au Limoges CSP et notamment cette saison, on se pose encore la question, il y a plein de rumeurs ?
Illustration Honnêtement on ne fait pas de plan avec Fred (NDLR : Forté), l'important c'est que je m'entraine bien avec eux, que je reprenne un peu la forme, et on verra ce qui se passe… C'est vrai qu'on n'a pas de plan du tout. On ne s'est rien proposé ni l'un ni l'autre et on est juste contents d'être ensemble et de pouvoir s'aider mutuellement.
Illustration Ca s'est fait comment le retour et notamment le fait que tu viennes jouer à l'entraînement avec les joueurs ? C'est quelque chose de naturel ? Tu es en contact permanent avec Fred Forté ?
Illustration Fred est un ami et c'est vrai qu'on est en contact souvent. Il m'a dit qu'il avait un blessé, Aurélien, et il m'a dit tout simplement "Si tu pouvais venir nous aider à l'entraînement ça ferait un mec de plus".
Illustration J'imagine qu'on va te voir aux prochains matches comme Nanterre etc ?
Illustration J'essaie, c'est vrai que j'ai des projets sur Limoges et donc que je ne suis pas toujours disponible, mais j'essaie de revenir le plus souvent possible.
Illustration Si tu as des projets sur Limoges, c'est que l'histoire fait que tu as encore beaucoup d'attaches ici et que tu as envie de continuer dans le basket ou pas à Limoges ?
Illustration Oui, pour moi Limoges c'est quelque chose d'important, c'est la première fois que je vivais vraiment seul, c'est beaucoup d'histoires, le basket, les gens qui m'ont accueilli vraiment les bras ouverts depuis toujours… oui vraiment c'est ma ville !

Merci à Fred pour sa gentillesse et sa sincérité, et à Illustration pour cette interview rondement menée par Mickaël Vaillant. Rêvons tous que Fred retrouve la forme et renforce les rangs limougeauds pour inscrire, qui sait, une nouvelle ligne à son palmarès commun avec Limoges.

  • Autour du match
  • Commentaires (5)