Faites taire ce chien

Illustration

Alors que les Limougeauds s'apprêtent à assister - pour la première fois depuis longtemps - à un match entre co-leaders à Beaublanc, le Chien fait le point sur la situation côté CSP !

Illustration


Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on se serait bien passés de ce genre de tuiles. Alors qu'on pensait la guigne partie en vacances du côté du sud-ouest, c'est au grand galop qu'elle revient en terre limousine.
Après Aurélien Salmon et sa fracture du pied (6 semaines d'indisponibilité) qui a provoqué l'arrivée de Raphaël Desroses avant Pau-CSP, c'est, comme nous vous l'informions hier, le meneur Vincent Mouillard qui a subi les foudres de la poisse à l'entrainement.

Le pendant de l'américain Brent Darby à la mène s'est effectivement blessé à la cheville. Pour combien de temps ? On ne le sait pas vraiment, et on attend plus d'informations dans les jours à venir. En attendant, cela devrait permettre à un autre français, Lucas Durand, de grappiller un peu de temps de jeu et continuer à engranger non seulement de l'expérience, mais aussi de la confiance.

Le site officiel nous apprend également qu'il faudra encore quelques jours au n°13 cercliste avant de retrouver sa place sur le parquet (10 jours de repos précisément). Aurélien Salmon ratera donc le déplacement en terre lilloise, et on ne devrait donc a priori pas le retrouver en short avant la réception de Nanterre le 7 novembre. On sait qu'il est difficile pour un professionnel d'observer un repos total lors d'une période de blessure... Nous lui souhaitons donc beaucoup de courage, et de réussite à son retour.

Bref, au milieu de tout ça n'oublions pas qu'il reste un match à jouer dans 48 heures, et si Limoges veut conserver (et conforter) sa place de leader, ça commence ici. Le Portel est à égalité de points avec ce CSP, et battre cette surprenante équipe serait un excellent point de pris dans l'optique d'une éventuelle archi-domination de ce championnat de France de Pro B... "Enfin" ?! Qui sait !

Edit : bin en fait, Vincent Mouillard sera présent samedi soir pour affronter Le Portel après avoir repris l'entrainement aujourd'hui. Et tant pis pour notre article. Et tant mieux d'ailleurs.

(Et merci à la plus-que-muse cornemuse, Pointguard :))

  • Autour du match
  • Commentaires (4)