Qui sont nos adversaires ? : Valence Condom

Illustration

Pour cette dernière analyse de nos adversaires de la saison, nous allons nous rendre dans le Gers, à Valence Condom. Cela permettra à nos joueurs préférés de fêter la montée en ProB et leurs vacances de manière gastronomique ; après le match bien entendu. #beer#

Les statistiques du Valence Condom Castera RGB me confirment que ce qui a fait la différence dans ce championnat c'est la défense. En effet les trois derniers, dont font partis nos derniers hôtes de la saison, sont aussi les trois plus mauvaises défenses. Concernant l'équipe du Gers, il faut remarquer qu'elle est tenue à bout de bras par leur américain Ian Caskill (13.9 points 12 rebonds 20.9 d'évaluation de moyenne) mais un joueur ne fait pas une équipe surtout lorsque ce joueur est muselé comme il l'a été au match aller (6 points 4 rebonds 4 d'évaluation).

Etudions maintenant l'équipe dans son ensemble et commençons par le secteur offensif. Dans ce domaine les Condomois sont onzièmes avec 78.6 points marqués par match. Malgré cette attaque relativement bonne, ils sont maladroits aux tirs vu qu'ils sont quatorzièmes à 2 points avec 53.5% de réussite et quinzièmes à 3 points avec 31.7%. Mais ils compensent leur maladresse par une cinquième place aux rebonds offensifs avec 9.9 prises par match, cependant face aux intérieurs cerclistes cette statistique risque de baisser. En plus il ne faudra pas commettre beaucoup de fautes sur eux vu qu'ils sont très adroits aux lancers-francs avec 70.8%, ce qui les classe cinquième. Comme Salon la semaine dernière, Condom est collectif (sixième avec 16.2 passes décisives) mais perd énormément de ballons car ils sont sur la troisième marche de ce podium avec 17.1 balles perdues par match.

Passons maintenant au talon d'Achille de l'équipe condomoise : la défense. Avec 84.7 points encaissés à chaque match, les Gersois sont l'antépénultième défense de Nationale 1. Ils sont cependant bon dans deux secteurs : les interceptions où ils sont cinquièmes avec 9.4 vols par match et surtout ils sont les dauphins du CSP aux rebonds défensifs avec 23.7 prises par match (23.8pour les Limougeauds) mais comme pour les rebonds offensifs, face à nos deux tours américano-finlandaises :king: ça risque d'être une autre paire de manches pour eux. Pour finir, nos derniers adversaires de la saison commettent 20.7 fautes par match ce qui les classe sixième dans le classement des équipes les plus averties.

Cela est donc a priori un match facile qui le sera d'autant plus que nos joueurs préférés respecteront scrupuleusement les consignes d'Hugues Occansey. Pour son barroud d'honneur, celui ci fera tout pour que les joueurs gardent leur sérieux et qu'ainsi la fête soit totale si par bonheur Poitiers venait à chuter pour son dernier match. :bj:

Pour finir, je vous rappelle que ce dernier match est aussi synonyme du dernier concours de pronostics de la saison alors à vos pronostics, et allez le CSP !!!!!! #boing#

  • Autour du match
  • Commentaires (0)