Présaison CSP 2018/19

Poitiers Champion, malgré la victoire limougeaude 91-96

On s'y attendait, ce soir s'est confirmé.
Par sa victoire 100 à 70 à domicile face à Golfe-Juan Valauris, Poitiers à tué l'espoir qui subsistait dans le coeur des limougeauds, et s'est définitivement assis sur le trône de Nationale 1.

Dans le même temps, nos chers cerclistes ont eu toutes les peines du monde à se débarrasser de la valeureuse équipe de Valence-Condom, dont le niveau de jeu ce soir était bien supérieur à ce que leur classement aurait pu indiquer. Score final : 91 - 96 pour nos hommes en noir.

Les joueurs cerclistes, sans doute préoccupés par leur futur sort (RTF a déja annoncé les départs de Diamory Sylla, Jérémy Sarre et Aymeric Benchimol, en plus d'Hugues Occansey), et les diverses annonces de la semaine, les joueurs de Limoges tardent à rentrer dans leur match à Valence. Après avoir encaissé un 5-0 dès les premières secondes du match, ils parviennent tant bien que mal à faire jeu égal avec Valence, avant de craquer en fin de deuxième quart temps. Ils arrivent à la mi-temps sur le score de 54 à 41.
Comme souvent, une réaction s'est produite rapidement à la sortie des vestiaires, et Limoges a donné son meilleur au 3° quart temps, pour rattraper 10 de ses 13 points de retard.

Le dernier quart temps fut un incessant chassé croisé, pour le malheur de notre système nerveux... Aucune des équipes n'arrivait à imposer son jeu avant la dernière minute, ou Limoges proffitait des fautes de Valence pour creuser un écart flatteur sur quelques lancers francs.
David thévenon et Erroyl Bing n'ont pas vu la fin du match, sortis sur fautes technique et disqualifiante.

Hugues Occansey a laissé les rennes de ce match à Lionel Lasnier, avant de reprendre les choses en main pour les deux derniers temps morts (dans la dernière minute), poussé par la tension du moment.

Bravo Poitiers, Merci Limoges, et Rendez vous en pro B !

  • Autour du match
  • Commentaires (1)