Thevenon : Le Club veut me garder je reste mais...

IllustrationVoici l'interview de David Thevenon le lendemain de l'annonce du départ d'Hugues Occansey pour l'année prochaine.

Beaublanc.com :Est-ce que tu as une avancée sur ton contrat ?
David Thevenon :
Je n'ai pas d'avancée parce que j'ai demandé d'attendre, parce que je veux connaître le nouveau coach, voir s'il me convient si je lui conviens voir s'il y a un feeling. Ma priorité c'est d'attendre le coach.

Beaublanc.com :Le fait qu'Hugues Occansey ne soit plus là l'année prochaine ça t'émeut ?
David Thevenon :
Il a bien résumé la chose dans les journaux je pense qu'il est bien placé pour en parler, ça montre que c'est le monde du sport en général même en atteignant les objectifs, la façon de travailler ne plait pas toujours aujourd'hui il peut partir la tête haute, il a montré des choses, je m'en souviendrai, il m'a beaucoup fait progresser.

Beaublanc.com : As-tu des contacts avec d'autres clubs ?
David Thevenon :
J'ai des contacts en PRO

Beaublanc.com : Entre la division Pro et la N1 tu choisirais quoi ?
David Thevenon :
J'ai une philosophie de projet avant de niveau, je suis pas prêt à être remplaçant je ne l'ai jamais été, et je sais pas si je serai rentable ce sera quelque chose de nouveau ce serait une autre préparation pour les matchs et ça je ne suis pas prêt à l'accepter !

Beaublanc.com : Mais si on te propose de jouer derrière un meneur américain avec un gros effectif tu feras quoi ?
David Thevenon :
Quel serait mon avantage parce que je suis dans une grosse équipe ? Le but du sportif c'est de jouer c'est d'avoir des responsabilités de jouer au meilleur niveau qui soit.

Beaublanc.com : Mais tout ce qu'il y a autour du CSP ne peut pas peser dans un tel choix ?
David Thevenon :
Attention je suis conscient que si je pars d'ici ce sera très dur, parce qu'il y a les supporters, ce club là, qui est particulier mais ce n'est pas parce qu'il y a tout ça que je vais cirer le banc, maintenant j'ai toujours dis ça : je veux des responsabilités je veux m'épanouir et c'est en jouant au basket que je pourrai le faire, je suis dans le meilleur moment de ma carrière, ça a été mes deux plus belles années alors ce ne sera pas maintenant que je vais cirer le banc.

Beaublanc.com : Actuellement ton avenir penche plus pour le OUI ou pour le NON ?
David Thevenon :
Si on regarde la globalité des choses, le club veut me garder et je veux rester. Le club est, pour l'instant, pour me garder, maintenant comme chacun le sait ça dépendra des conditions.

Merci à toi Capitaine Thevenon ! C'est un homme très sincère avec la tête sur les épaules et qui ne manque pas de chose à dire. David Thevenon est quelqu'un qui marque le club car il est lucide et à la recherche de la qualité humaine. Lui, ainsi que l'équipe du Limoges CSP Elite 2005/2006 auront été un très grand cru de joueurs sensibles et intelligents, n'ayant jamais refusé la moindre interview des bénévoles de Beaublanc.com. Merci à toute l'équipe et au staff.

:micro:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

2 commentaires

avatar

# 2 - Brown63

19/05 - 12h00

Je n'imagine même pas que Forté ne fasse pas le maximum pour garder Thévenon, David est plus qu'un bon joueur il a des qualités humaines énormes et il est devenu l'âme du nouveau CSP!!!

avatar

# 1 - bigman33

19/05 - 12h00

Ce joueur comme l'a dit de nombreux coachs adverses , on pourrait lui faire une statue à son effigie .
Son départ serait le coup de grâce.
On tracerait définitivement un trait sur cette dynastie de joueurs 2004 - 2006 ( ? ).
Forté joue plus gros avec David .