Présaison CSP 2018/19

Qui sont nos adversaires ? : Rouen

Bonsoir à tous. Après la savoureuse victoire défensive de la semaine dernière (car une victoire à l'extérieur c'est bien, avec une excellente défense c'est encore mieux, mais en plus après quand c'est seulement la deuxième de la saison, on savoure vraiment). Cependant, les gourmets de Beaublanc demandent une livraison à domicile au chef Cousin avec au menu cette semaine un gibier beaucoup plus coriace. Cette semaine notre invité est le leader de ProB : SPO Rouen Basketball.

Illustration


Rouen est tout simplement le leader de ProB avec la seconde meilleure attaque du championnat (82.8 points). Pour cela, ils s'appuient sur la plus grande adresse à 2 points de la division (56.4%) et la sixième adresse au-delà des 6m25 (36.2%). Mais la statistique la plus impressionnante est les 18.6 passes décisives par match (première place). Par contre niveau défense, les Seinomarins sont au même niveau statistique que Limoges (76.4 contre 76.3) mais le match contre Quimper laisse espérer une défense beaucoup plus hermétique que ce que laisse penser ce chiffre. En étudiant de plus près ce domaine, le SPO est troisième aux rebonds juste derrière le CSP avec 32.8 ballons gobés contre 34.1 ballons pris mais avant-derniers des interceptions avec 7.6 chapardages de moyenne ce qui est moins bien que les Limousins qui en détournent 8.1. Cette dernière statistique ce compense chez les deux équipes par le faible nombre de ballons perdus car Limoges est premier avec seulement 14.1 ratés et Rouen second ex-aequo avec 14.4 pertes de balles.

Au niveau individuel, deux joueurs se distinguent dans cette équipe :
- l'arrière US Ronald Dorsey : 18.3 points (4e), 42% à 3 points en 6.8 tirs, 1.6 interceptions, 2.9 passes décisives, 18.1 d'évaluation (6e)
- l'ailier français Cheikhou Thioune : 14.1 points, 70% à 2 points en 6.5 tirs (1er), 5.0 rebonds, 1.6 interceptions, 15.9 d'évaluation

Pour finir, je vous invite à aller voir sur le site du SPO Rouen les diverses petites news sur ce match : http://www.basketsporouen.com/Default.aspx

  • Autour du match
  • Commentaires (0)