Nash, Dennis et Robinson en exclu pour Beaublanc.com

Illustration Illustration Illustration Nos trois joueurs d'origine américaine (Marbue est cotonou mais de culture US) ont répondu aux questions de BBcom après le match d'Antibes. Lisez leurs réactions et leurs réponses parfois surprenantes ci-dessous avant de retrouver Fabien Dubos et David Thévenon demain et le résumé vidéo du match Antibes-Limoges jeudi. Bonne lecture.


Illustration
CURTIS NASH


Beaublanc.com : Salut Curtis, alors combien as-tu entendu de vannes à propos de Steve Nash depuis que tu es à Limoges ?
Curtis Nash :
(Rires) Environ deux par jour donc on doit en être environ à 48, les gens me chambrent et me disent que je joue comme lui ou pas assez…

BBcom : Plus sérieusement, quel est ton rôle précis dans l'équipe ?
CN :
Je n'ai pas de rôle précis, j'essaie de faire tout ce dont je suis capable sur les postes 1, 2 et 3 selon les besoins. Le coach me laisse jouer et créer, j'essaie de me comporter en leader.

BBcom : Comme tu es le dernier à être arrivé dans l'équipe et que tu as pu voir deux matches depuis le banc (non qualifié) ton avis est sans doute le plus neutre donc pourquoi Limoges peine à l'extérieur ?
CN :
Je pense que cela se joue à peu de choses et surtout de mauvaises décisions en fin de match. A mon avis le manque d'expérience des joueurs y est pour beaucoup. C'est une équipe jeune et mis à part Fabien, David et Pierrick tout le monde n'a qu'un petit parcours en pro, moi-même je n'en suis qu'à ma cinquième année.

BBcom : Qui est ton partenaire préféré sur le terrain et pourquoi ?
CN :
Jacques ! (Wampfler NDLR) A cause de sa rugosité, il me fait penser à Scottie Pippen il peut tout faire sur un terrain, il est toujours là pour porter une aide en défense. C'est très agréable de joueur avec un mec comme ça.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Illustration
VARNIE "MARBUE" DENNIS


Beaublanc.com : Limoges semble avoir un problème avec les rebonds, toi qui est un des pivots comment expliquez-vous ce souci alors que le secteur intérieur est un des meilleurs de ProB ?
Marbue :
Et bien c'est un problème récent qui n'a pas été là toute la saison, dernièrement on a souvent des problèmes de fautes et du coup il y a moins d'engagement. On a besoin que tout le monde soit plus agressif au rebond défensif et pas seulement les deux intérieurs.

BBcom : Vous avez joué contre quelques équipes qui comptent parmi les plus faibles de ProB (Evreux récemment), pourquoi une équipe aussi forte sur le papier que le CSP n'arrive pas à se surpasser à l'extérieur ?
Marbue :
Nous apprenons toujours les systèmes au mois de février. les remplaçants ne sont jamais les mêmes à cause des blessures et nous n'avons pas encore d'automatismes.

BBcom : Est-ce que vos amis du Texas et votre univers musical ne vous manquent pas trop à Limoges ?
Marbue :
Non, ici je suis réellement concentré sur le basket, j'avoue qu'à Vichy je pensais encore pas mal à ma musique mais là c'est différent je veux avant tout bien faire mon job.

BBcom : Qui est votre partenaire préféré sur le terrain et pourquoi ?
Marbue :
Je n'en n'ai pas, je joue avec tout le monde.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Illustration
DAWAN ROBINSON


Beaublanc.com : Dawan, connaissais-tu l'Histoire de Limoges avant d'arriver et est ce que ça te met une pression particulière ?
Dawan Robinson :
Non pas vraiment, je regarde l'Histoire future de Limoges et j'aimerais moi aussi accrocher une de ces bannières en haut du palais des sports.

BBcom : Quel est ton rôle au sein de l'équipe ?
DR :
Je pense que je dois me comporter en leader, donner le tempo du jeu et surtout bien défendre, c'est très important.

BBcom : Il y a quelques mois tu étais à Los Angeles et tu jouais en NBA pour les Clippers, quel a été LE plus grand choc en arrivant à Limoges ?
DR :
(soupir) Tu sais, quand tu es en NBA tout est fait pour toi, tu as tout ce dont tu as besoin… t'as juste pas envie de partir !

BBcom : Bon, et y-a-t'il quelque chose qui soit mieux à Limoges qu'à L.A. ?
DR :
Apprendre le basket européen. Ici, bien jouer est souvent plus important que de gagner, ça fait de toi un meilleur joueur. Le basket européen est plus technique et je veux apprendre pour l'utiliser au meilleur niveau.

BBcom : Qui est ton partenaire préféré sur le terrain et pourquoi ?
DR :
Coach ! Il est toujours derrière moi, il me conseille et m'aide à trouver le bon rythme. C'est grâce à lui que quelques unes des bannières flottent à Beaublanc et pour moi il n'y a pas de meilleure personne de qui apprendre le boulot de meneur de jeu.

Beaublanc.com tient à remercier le staff du Limoges CSP Elite pour l'accessibilité des joueurs.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)