Présaison CSP 2018/19

Boungou-Colo : "La montée est l'objectif de tout le monde."

Illustration

Après son premier match dans son maillot Limougeaud, notre nouvelle recrue Nobel Boungou-Colo a bien voulu répondre à nos questions. Bonne lecture.

Bbcom : Bonsoir Nobel, pour commencer, qu'elle est ton impression pour ton premier match à Beaublanc en tant que Limougeaud ? Ça fait quoi d'être du bon coté du public ?
Nobel :
C'était un super match, l'équipe a très bien commencé le match, ils ont mis un écart et après pour moi, pour m'intégrer dans un match comme ça c'est assez facile et assez plaisant de jouer avec tout le monde et d'avoir la salle remplie et les supporters présents pour ce match.

Illustration
BBcom : Surtout que tu fais un bon match, 15 points 9 rebonds 17 d'éval en 24 min, c'est très correct pour un premier.
Nobel :
(en riant) On va dire que pour un premier match on ne va pas être trop exigeant. C'était un très beau match, j'ai réussi à bien jouer, à aider l'équipe, à mettre un peu de défense. Mais c'était un premier match, je ne suis pas encore à 100%, un peu fatigué mais il faut jouer et 24 minutes le coach m'a donné assez de temps de jeu et ça me permet de me remettre en jambe et ça viendra petit à petit.

Continuer à progresser et à monter en puissance

BBcom : Avant de venir à Limoges est-ce que tu as contacté Aldo pour avoir des commentaires sur l'équipe ?
Nobel :
Non parce que ça s'est passé super vite, je n'ai même pas eu le temps d'appeler Aldo parce qu'ils avaient match contre St-Vallier et je l'ai eu juste après le match et quand il a su que j'allais signer à Limoges il était assez étonné et content.

BBcom : Le fait de signer 2ans et demi ça a été un gros plus à ce que l'on a pu lire dans les interviews ?
Nobel :
Oui car 2 ans et demi ça apporte de la stabilité à un joueur et Limoges c'est une bonne place pour essayer de retrouver la ProA. 2 ans et demi ça me permettra à moi de continuer à progresser et à monter en puissance et à l'équipe aussi. C'était parfait pour moi et une très bonne proposition.

BBcom : Même si tu ne démarres pas sur ton poste favori vu que tu démarres en 4 à cause de la blessure de Landon, ça ne te dérange pas à ce que j'ai lu et ça va peut-être mieux te permettre de t'intégrer qu'en 3 où il y a plus de concurrence ?
Nobel :
Oui ça ne me dérange pas du tout comme je peux jouer sur les 2 postes. Il y a plein de monde aussi, j'arrive dans une équipe où il y a déjà 10 professionnels, je suis le onzième, il ne faut pas chambouler tout ça et essayer de venir prendre la place de quelqu'un. Je m'adapte et cette année c'est la montée qui est l'objectif de tout le monde. Même si je ne mets que 5 points dans un match, du moment que l'on gagne ça ne me dérangerai pas.

Merci à Nobel qui mérite un prix (je sais elle est facile mais ça ne serai pas un article de beaublanc.com s'il y avait pas un jeu de mot pourri dedans. J'espère de Nobel ne nous en tiendra pas rigueur) pour sa gentillesse et sa disponibilité. Toute l'équipe de BBcom lui souhaite une bonne intégration et de revenir à 100% le plus vite possible.

  • Autour du match
  • Commentaires (2)