Yeguete, Rodriguez, Hawkins... ça se construit

Les recrues s'accumulent tranquillement du côté de Beaublanc. Si certains comme Dijon ont déjà bouclé leur recrutement, le CSP ne sprinte pas, fidèle à la maxime "Qui part comme un lion, finit comme un con !". En attendant, après les intérieurs Wilfrid YEGUETE et Desi RODRIGUEZ, c'est au tour de l'extérieur polyvalent Deavonte HAWKINS de garnir les rangs de coach Massimo. Présentation.
Will YEGUETE le revenant
Solide intérieur monégasque, Yeguete est le role-player par excellence. Toujours très pénible à affronter, il ne va pas noircir la feuille de stats comme un forcené mais toujours venir vous piquer le rebond qu'il fallait ou vous marquer le panier que vous ne vouliez pas encaisser. Un effectif ne peut pas compter que des superstars ou des clients à 15pts/match et les Wojcie ou Yeguete sont de ceux qui comptent dans l'ombre Ajoutez à cela un retour de blessure au genou et une année sabbatique prise aux Etats-Unis (où il venait d'avoir un enfant) et vous avez ce petit côté revanchard à la Moerman ou Westermann lorsqu'ils avaient débarqué en Limousin. On va vite oublier la petite saison 2015-16 d'errance où l'ami Wiflrid s'était égaré du côté du Mordor de NM3... pour ne garder que ses années monégasques où il faisait les beaux jours d'une top-team de notre championnat.
Desi RODRIGUEZ un pur New Yorkais
Notre premier intérieur américain est un pur produit de Big Apple, natif du Bronx il a cartonné en high school (où il jouait pivot) avant de faire un beau cursus NCAA de 4 ans à Seton Hall (banlieue new yorkaise de Newark). Si vous voulez jouer au basket "viril" tout le monde vous conseillera les playgrounds de Big Apple alors les gars qui jouaient 4/5 là bas... autant vous dire que ça ne devrait pas être une pleurnicheuse. Non drafté, Rodriguez a évolué un temps en GLeague avant de mettre le cap brièvement sur Israël (expérience avortée au bout de 4 matches) puis de s'installer Outre-Rhin d'abord à Ludwisburg puis à Würzburg. Compilant 14,6pts et 5,8rbds en 22min la saison dernière, l'intérieur qui sait s'écarter pour profiter de son adresse à 3pts a vraiment gagné ses galons européens et vient au CSP pour disputer sa première compétition continentale.
Javontae HAWKINS un chien de la casse
Hawkins va être beaucoup plus difficile à définir et à la fois très simple : c'est un SCOREUR mais un peu de partout. Le directeur sportif limougeaud Kevin ANSTETT le qualifie de "2-3-4", autrement dit, une sorte de couteau suisse, ce qui ne manquera pas de plaire à Massimo qui se complait à pianoter sur une effectif protéiforme au grand dam des scouts adverses.
Comparé à Rodriguez, le parcours d'Hawkins est nettement plus chaotique. Natif de Flint, Michigan (comme Michael Moore) Javontae multiplie les facs et allonge son cursus à 5 années pour ne pas être drafté. Il part en Finlande décrocher ses premiers dollars avant de rejoindre la Grèce et finalement lui aussi la patrie de Goethe avec Bonn. Régulier pendant des années autour de 14-15pts et 4rbds, il n'affectionne en revanche pas l'altruisme avec des moyennes de passes très basses. Après avoir écumé les championnats mineurs (comme la Grèce qui ne paye pas toujours les derniers mois) et fait ses classes sérieusement en Allemagne, Hawkins va lui aussi découvrir la coupe d'Europe avec Limoges. Un profil besogneux comme déjà plusieurs membres de l'effectif qui pourrait retrouver des allures de la team pénible à jouer de l'an dernier si la mayonnaise veut prendre.
Pour ceux qui l'auraient manqué...
Le CSP a aussi pris le temps de présenter plus personnellement le nouveau directeur sportif Kévin ANSTETT, son parcours de basketteur, de scout, la NBA... et Limoges !
Aujourd’hui on inaugure L’entre-deux, notre tout nouveau format avec Kevin Anstett, Directeur sportif du Limoges CSP. 🔥
— Limoges CSP (@limogescsp) 16 juillet 2022
Vous aimez ? Dites-le nous en commentaire et mentionnez la prochaine personne que vous souhaiteriez voir assise sur ce fauteuil 👇 pic.twitter.com/zY9GLeXwX0
Le calendrier est sorti
Avec une inconnue dans chaque compétition (Pau ou Orléans en Betclic Elite et un qualifié pour être le 4ème de la poule de Basketball Champions League) Limoges est désormais fixé sur son calendrier 2022-2023 (modulo les changements de dates et autres joyeusetés dues à la télévision et/ou aux interactions Europe / Championnat / Coupe...
📆 40 matchs dont 20 à Beaublanc !
— Limoges CSP (@limogescsp) 18 juillet 2022
On connait enfin les dates pour la saison 2022-2023 de Betclic Elite et de @BasketballCL
On se donne rendez-vous le 27 septembre pour le premier match à Beaublanc 🔥
Quelle affiche ne rateras-tu sous aucun prétexte ? 😃 pic.twitter.com/LWSyf0CfAT
Article précédent
Bryce JONES nouveau meneur du CSP
News
# 68 - MacAdoo do do
28/07 - 12h54
Un profil à la Gerry Blakes, pour un joueur de banc il est d’ un bon niveau et efficace a 3pts, tout cela est de plus en plus small ball,