Bryce JONES nouveau meneur du CSP
Les annonces venaient de se multiplier sur le banc (voir plus bas), il ne manquait plus que des joueurs et c'est chose faite avec un meneur américain qui a fait ses classes en Europe : Bryce JONES. Un petit format (1m83) gros scoreur et très bon passeur qui va découvrir la Betclic Elite et surtout le bouillant coach italien du CSP. Présentation.
Un meneur de poche
Bon, on ne va pas se mentir : déjà que les américains mesurent les joueurs avec les chaussures, le mètre 83 de de l'ami Bryce doit plutôt s'approcher du mètre 80 voire... arriver dans les standards des micro-meneurs dont le championnat de France est si friand.
Un parcours laborieux
Bryce Jones ce n'est pas la star universitaire standard. Il commence en bas de l'échelle en Junior College (on vous recommande une nouvelle fois l'excellent LAST CHANCE U BASKETBALL sur Netflix si vous ne savez de quoi il s'agit). Après 2 ans à Jones County JuCo (Mississippi) il tape dans l'oeil du staff de Murray State (où est passé un certain Marcus BROWN) et il y livre deux très bonnes saisons en NCAA1 (12pts 4rbds 4pds).
Non drafté, il prend la direction de la Serbie et passe deux saisons à Cacak, un petit club de la ligue serbe qui accèdera à l'ABA League en 2020-21. Après une belle saison dans ce championnat relevé il a signé au FMP Belgrade qui lui a permis de briller une nouvelle fois sur les parquets serbes. Cette saison il est nettement en hausse dans les points et les passes, bondissant de 13 à 16pts par match (4ème scoreur de la ligue ABA) et de 3,4 à 6,7pds (2ème passeur) avec une pointe à 14 offrandes face au Partizan svp ! Ce joli bilan fait de Jones le 2ème meilleur joueur à l'évaluation dans une ligue où se bousculent les équipes d'Euroleague et BCL.
Bon finisseur, le gaucher aime aller au cercle et provoquer le and-one. Avec son petit 93,8% sur la ligne, Nico Lang aura un compagnon de jeu intéressant cette saison. Seule interrogation : la défense. Il y a défenseur et il y a défenseur dans le système Massimo. Bryce acceptera-t-il de se faire casser par le barbu italien ? Arrivera-t-il à faire suffisamment de sacrifices défensifs pour ne pas s'attirer l'ire du technicien transalpin ?
Du monde sur le banc
On n'a pas fini d'entendre des accents curieux à Beaublanc : pas de béarniais on vous rassure, mais plutôt de l'italien pour bien s'accorder avec le coach et la famille Forte mais aussi de l'allemand pour que Nico Lang se sente encore plus à la maison.
Limoges a annoncé plus tôt dans la semaine les nouveaux assistants de Massimo CANCELLIERI et histoire de ne pas perturber ceux qui ont déjà eu du mal à apprendre son prénom, on lui a trouvé un homonyme : Massimo BULLERI. Ex-international italien passé par toutes les grandes maisons locales (Trévise, Milan, Bologne, Venise, Brindisi...). Vice champion olympique 2004, triple champion d'Italie, double MVP de Lega 2003, 2005... on vous laisse lire le reste ici... le monsieur pue le basket. S'il n'était qu'espoir en 1994 quand il rejoint Trévise il a pu assister aux joutes contre le grand CSP et nul doute que l'Histoire du club ne lui est pas inconnue. Déjà assistant du "Piccolo Volcano" en 2019-20 à Ravenne. Surnommé "Bullo"
qu'il faudra veiller à prononcer Boulot et pas bulot !
Le second assistant sera Dominik GÜNTHNER. Alors loin de faire des blagues qui vont encore nous valoir le courroux de la patrouille de la bienséance, on peut quand même se dire que ça va faire drôle à certains d'entendre gueuler "SCHNELL !" depuis le bord de la touche ! Penchons nous sur le CV du teuton... du nouvel assistant en provenance d'Autriche mais qui avant cela était passé 5 ans par Bamberg qu'il avait intégré à sa sortie de la fac et où il a déjà officié sous les ordres de deux techniciens italiens. L'assistant de 34 ans qui n'est pas passé par une carrière de joueur assurait le suivi vidéo en Allemagne.
Le dernier arrivé sera le préprateur physique, exit le sympathique Andrea CAVALLARI et benvenuto au roumain Cezar BARAGAU. Passé par les sélections jeunes avec son pays natal, il s'est orienté vers la prépa physique mais continue à s'adonner à la balle orange en 3x3.
Après les United Nations of Spurs dans Les années 2010, le parlement européen du CSP ?! Français, italiens, polonais, allemand, alsacien (pléonasme), roumain… Il ne nous manquerait plus qu’un belge pour que le tableau soit complet XD !!!
Article précédent
Le géant se confie
News
# 135 - Sup69 du CSP
18/07 - 16h39
En effet , je pense que ce sera un ricains avec passeport d'un pays où il n'aura pas ( ou peu ) mis les pieds . Remarquez , y'a 30/40 ans , c'était les mariages blancs ! Ce qui n'était pas mieux non plus.