Une victoire écrasante de 45 points d'écart !

L'équipe du Limoges CSP Elite a rencontré l'équipe de Bordeaux seconde au classement avec un Beaublanc déchaîné !

1QT 28 – 13 Savoir s'imposer.

Limoges a décidé de prendre le match en main dès le départ, malgré un petit manque d'adresse le Limoges CSP Elite s'impose. La défense est organisée sur le porteur du ballon. L'équipe de Bordeaux tente énormément de shoots à trois points, car elle n'arrive pas a pénétrer la défense limougeaude. Limoges ne regarde pas assez le ballon et nous le perdons bêtement à chaque fois mais Camille Delhorbe est énorme, il commence très bien le match en s'imposant offensivement et marquant à trois points. Bing manque d'agilité mais intercepte les ballons au rebond. En tout cas Limoges a un écart de 15 points à la fin de ce premier QT ce qui est énorme. C'est bien pour Limoges mais ne nous laissons pas surprendre.

2 QT 50 – 22 Après une baisse de régime tous à l'attaque !

L'équipe d'Hugues Occansey commence moins bien ce 2 QT. Le ballon circule très mal et Limoges est encore très perfectible en attaque. Enormément de ballons s'échappent des mains des joueurs limougeauds et ça devient trop fréquent. Ce match est physique et Limoges est moins dominant qu'au 1 QT.

En récupération défensive le CSP est à coté de ses baskets c'est le cas de le dire, et ce durant trois bonnes minutes de jeu, mais avec un public limougeaud déchaîné, Limoges arrive à jouer mieux et la suite du match s'annonce bien.

Les trois dernières minutes sont pour Limoges. Le jeu limougeaud se remet en place. En défense Wampfler est le patron, il s'occupe du porteur du ballon et il fait très bien son boulot !

Et en attaque Mister Diamory Sylla est géant, il est fidèle à la saison précédente où il n'a commencé à jouer à un bon niveau qu'en seconde partie de saison.

Et avant la mi-temps David Thevenon met un magnifique trois points !

3 QT 74-33 Prendre le match en main !

Limoges est intelligent, nous récupérons les mauvais ballons de l'équipe de Bordeaux et on marque surtout sur contre-attaque. Ville Kaunisto commence à prendre le match dans la foulée, il n'a pas été très à l'aise mais commence à s'imposer.

Beaublanc chante « ohé ohé ohé ohé LIMOGES LIMOGES ! », le public limougeaud veut revoir Limoges tout en haut c'est clair ! L'avance considérable de Limoges agit sur le moral de l'équipe bordelaise. Elle compte déjà 17 fautes au bout de 24 minutes de jeu.

Dans cette rencontre ce qui est dangereux ce n'est pas l'équipe de Bordeaux mais notre mental, car dans un match comme celui-ci il ne faut en aucun cas prendre trop confiance car tout peut basculer et très vite.

Dans les trois dernières minutes de ce 3 QT les bordelais défendent haut pour tenter des interceptions, mais rien n'y fait. Grégory Daniel a mis un très beau trois points dans ce 3 QT et a un temps de jeu important ce soir, et d'ailleurs je tiens à le saluer car être un jeune joueur avec une telle pression, avec peu de temps de jeu et réussir des beaux gestes n'est pas permis à tout le monde, et c'est pareil pour notre malheureux blessé Jeremy Sarre. Nos jeunes ont un grand mérite.

Pawel Storozynski est très offensif ce soir il s'impose malgré un temps de jeu réduit.

4 QT 97-52 Limoge confirme.

Ce 4 QT commence par un chant limougeaud "Et ils sont où les Bordelais ?" . C'est sans aucun doute le plus beau match du CSP effectué cette saison. Les joueurs se sont énormément parlé sur le terrain, ce groupe est très solide la preuve en est la bonne organisation tactique sur le terrain. Hugues Occansey a dit dans BeauBlancNoir : « Une bonne défense permet d'attaquer très bien après et surtout pas l'inverse. » Et il a raison, quasiment présent sur tous les ballons Limoges à eu un contrôle complet sur le match. En aucun moment Limoges n'a été en danger. C'est un grand moment pour les joueurs et le staff limougeaud, l'équipe du Limoges CSP Elite confirme que le CSP est un grand club avec de grandes ambitions.

En plus de mener, Limoges est une équipe de guerriers qui ne lâche rien, même avec une quarantaine de points d'avance.

Encore un autre trois points de Grégory Daniel, trois points vraiment hésitant mais qui rentre !

La fin de match est moins intensive, il est sûr que ce soir l'équipe limougeaude a tout donné. En fin de match Limoges est offensif et nous marquons sur lancer-franc principalement.

Limoges à frappé un grand coup dans ce championnat de N1, il faut savourer cette victoire mais n'oublions pas que la route est encore longue avant de voir la Pro B.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)