Une page se tourne à Beaublanc.com

Illustration

A l'aube de cette nouvelle saison, après l'année la plus incroyable que chacun d'entre nous ait à coup sûr vécu, une page ou plutôt un tome de l'histoire de Beaublanc.com se tourne. En effet, plusieurs membres fondateurs et des piliers de ce site tirent leur révérence. Hommage et recrutement...

Bye les amis !

Vous qui lisez ce site parfois quotidiennement, vous connaissiez parfois leur plume mais vous n'imaginez pas à quel point leur implication dans l'ombre dépassait les lignes que vous venez lire. Ainsi le temps est venu de remercier Stan qui a littéralement bâti Beaublanc.com en codant toute l'interface. Youff, nouvellement Papa, va désormais consacrer ses talents de graphiste à qui nous devons le design du site à son activité professionnelle et à sa petite famille. Jeff, notre expatrié du sud couvrait les matches méridionaux mais passait aussi des nuits à entrer des stats dans notre base de données va également prendre ses distances après plus de 15 ans de dévouement. Enfin, Bonato2000 un autre historique du site lui aussi expatrié entérine le recul déjà pris depuis quelques temps et quitte l'équipe.

Un IMMENSE merci à vous tous les gars, pour tous ces moments partagés (la team de nuit ^^), pour ces bières trinquées (à Bercy entre-autres), pour ces centaines, ces milliers d'heures passées derrière un écran pour faire vivre un site simplement par passion pour partager avec d'autres et continuer de transmettre cet amour d'un morceau de cuir orange et de ce club si particulier qui nous fait autant vibrer que rager… mais qui conserve cette place unique pour nous tous.

A l'heure où nos vies ont été chamboulées et où notre quotidien se voit bouleversé par de nouvelles habitudes, il est quelque part naturel qu'il en soit de même pour Beaublanc.com qui est en quelques sorte une matière, si ce n'est vivante, au moins dynamique qui s'adapte et nous l'espérons s'adaptera à la nouveauté.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

Profitons donc de ces quelques lignes pleines de nostalgie pour lancer un grand appel à candidatures. Vous l'aurez compris, l'équipe de Beaublanc.com perd de grands talents et a plus que jamais besoin de nouveaux membres. Ainsi, si vous vous reconnaissez dans un des profils suivants et que vous avez envie de vous investir dans une équipe et développer vos compétences avec la passion du CSP, n'hésitez pas à nous contacter :
- Programmeur/se (PHP, SQL, Javascript, swift)
- Graphiste (Webdesign, CSS, Photoshop)
- Geek (maîtrisant bien les nouvelles technologies et avide de chiffres)
- Rédacteurs/trices (bon niveau grammaire/orthographe, passion du CSP)
- Content Manager (réseaux sociaux FB/Tw/Ig)
- Internaute passionné(e) par le CSP, connaissances basket techniques bienvenues, souhaitant filer un coup de main limougeaud ou expat

Concrètement, nos activités bénévoles sont toutes tributaires de nos vies personnelles et professionnelles. Plus nous serons nombreux plus l'implication sera simple et répartie avec comme objectif de parler du CSP sur le terrain, dans les coulisses, du basket français et européen. LANCEZ-VOUS !

Envoyez vos candidatures à contact@beaublanc.com

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

31 commentaires

avatar

# 31 - yans87

14/09 - 20h19

Respect aux partants ...
Pour ma part pas assez compétant et trop ... LOL pour postuler.

avatar

# 30 - Cyr87

13/09 - 9h02

Bravo à vous toute l’équipe de Beaublanc.com, site indispensable à la vie et à la passion du CSP, il faut bien le reconnaître ! Pour ma part vous êtes, par vos articles nourris, une boussole qui me permet toujours de mieux comprendre la direction qu’a choisi de suivre notre équipe, soit à l’occasion d’un match, soit dans le cadre d’un recrutement.. et nous savons tous que lire la direction du club dans un océan d’événements complexes, heureux, parfois malheureux, réclame compétences et passion.. dont vous faites preuve sans faille depuis de nombreuses années ! Merci à ceux qui voguent vers de nouvelles aventures et bravo pour votre travail et abnégation ! Bravo à ceux qui restent et merci pour votre dévouement renouvelé ! Bienvenue à ceux qui feront le choix de vous rejoindre et qui je l’espère seront légion ! Longue vie à Beaublanc.com et longue vie au CSP !

avatar

# 29 - Pical

12/09 - 21h07

Défaite plutôt positive
Le roster des Metro c est du lourd !!

avatar

# 28 - didier87

12/09 - 20h09

défaite du CSP face à Boulogne 80-74

avatar

# 27 - le_cobra

12/09 - 16h55

Salut à tous,

Un grand merci à toute l'équipe de Beaublanc.com et notamment aux fondateurs Point Guard et Stan, si j'ai bien tout compris. Quelle belle et super idée d'avoir crée ce magnifique site si vivant avec ses excellentes Preview (merci miel19), ses analyses pertinentes et souvent drôles (PG est un expert en la matière), ses dossiers et ses nombreux commentaires laissés par beaucoup de supporters passionnés comme moi. Parfois on n'a pas tous été d'accord (sur FF et sa gestion, sur des joueurs, des "pseudos" dirigeants :)...) mais l'essentiel était le respect entre nous et que le dialogue soit constructif. J'oubliais, même leur poisson d'avril annuel était sympa...
Merci donc à Stan, Youff, Jeff et Bonat, ils ont assurés et méritent tous les quatre notre gratitude pour autant de temps consacré au site au détriment parfois de leur vie privée. Et tout ceci à titre gracieux !
Merci aussi aux autres qui restent malgré leur vie en dehors du site.

Sinon je vais probablement aller à Levalllois ce soir avec mon fils et mon amie (enfin ça c'est pas encore gagné...lol), rdv là bas Moussman...

avatar

# 26 - Moussman

12/09 - 16h10

et yo et c'est parti pour les expats de Paris, en route vers Levallois. #bruit #cspnation #onestla

avatar

# 25 - pilou

12/09 - 14h44

@ 23 - gillesn
voila le lien, il suffit aussi juste de taper CSP / POITIERS 2020 Amical et tu trouves !!! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=tb_7k4723Pg&t=5650s

avatar

# 24 - Youff

12/09 - 14h02

Merci à toute l'équipe avec qui j'ai eu la chance de partager cette expérience pendant 10 ans, et merci à vous tous de faire vivre beaublanc.com site à travers vos commentaires et votre fidélité !

avatar

# 23 - gillesn

12/09 - 8h22

Merci pour votre implication durant toutes ces années, et longue vie à Beaublanc.com.

Y-a-t-il un lien pour revoir le match contre Poitiers?

avatar

# 22 - Pical

12/09 - 6h13

#20 Stimac en partance pour la chine
Sinon Nanterre notre 1er adversaire connait une prepa très troublée : peu de matchs amicaux + des blessures

avatar

# 21 - pilou

11/09 - 23h43

Merci les gars pour votre super boulot... je suis ce site depuis ses débuts.. Chapeau pour toutes ses infos, analyses etc... Ça en fait des heures à vous lire et à commenter quand j'y repense !!!....
Encore merci... Le CSP c'est aussi vous !

avatar

# 20 - enslaved

11/09 - 21h20

Reparlons recrutement, quand on voit omic à Bourg , stimac à Monaco, au CSP ça aurait pas été possible de recruter un intérieur comme ces 2 là, pour solidifier la raquette, car je pense que c un peu léger, j'espère me tromper !

avatar

# 19 - jipe64

11/09 - 12h55

meme si parfois et c est bien normal dans un forum on est pas toujours d accord....cette fois ci le sujet fait l unanimité pour dire un grand merci a tous ces bénévoles qui nous font vivre la vie du CSP...bonne suite pour ceux qui arretent

avatar

# 18 - Myoung

10/09 - 21h57

Je fais partie de ceux qui vous lisent régulièrement et comme tous mes petits camarades ci-dessous, je tiens à remercier ceux (si j’ai bien compris il n’y a que des gars) qui se sont impliqués et qui ont décidé de prendre du recul.

Malheureusement, malgré ma passion du csp, je n’ai aucune des compétences demandées. J’ai simplement celle de m’enflammer avec beaucoup de passion et de mauvaise foi pour mon équipe de cœur !!

En tout cas j’espère que vous allez réussir à consolider votre équipe. Bon courage à ceux qui restent et à ceux qui viendront renforcer l’équipe!
Et surtout vive le CSP !!

avatar

# 17 - Hv63

10/09 - 21h14

Bravo à toute l'équipe, partants et restants.

avatar

# 16 - Moussman

10/09 - 20h35

Un grand MERCI à toute l'équipe de BB.com. Il faut en effet mesurer les heures et les heures de boulot derrière le site et les analyses.
Bon vent aux membres qui prennent du champ et à dispo pour perpétuer cet indispensable site !

avatar

# 15 - Viking

10/09 - 20h07

#11 : très joli !
C'est ton meilleur commentaire ici depuis des mois ^^

avatar

# 14 - CSP Club sans pareil

10/09 - 19h41

Chapeau bas pour toutes ces années d'engagement bénévole. Vous êtes devenus indispensables à tout supporter du CSP.

avatar

# 13 - zarco

10/09 - 19h34

Bravo à cette équipe qui est à l’origine du site et que le site continu a prospérer

avatar

# 12 - Brindacier

10/09 - 18h46

Bravo pour ce super boulot et merci. Chapeau

avatar

# 11 - Papy Olajuwon

10/09 - 17h56

Merci à vous pour vos analyses et votre ponctualité.

On parle souvent de sixième homme, il existait aussi le septième homme vous messieurs ...

avatar

# 10 - Guylhome

10/09 - 15h49

1000 mercis pour votre passion et votre dévouement à faire tourner ce site si particulier qu’est BB.com

Et surtout bonne continuation dans vos vies personnelles et professionnelles respectives

avatar

# 9 - chuck

10/09 - 15h28

MERCI

avatar

# 8 - the dude

10/09 - 14h33

Un grand merci à ceux qui partent et encore bravo pour le très gros boulot bénévole que vous avez fait sur le site.
Soyez honnêtes: ça va vous manquer de ne plus nous entendre râler, nous plaindre et nous écharper à tout bout de champ :))
Bonne continuation à vous, et bon courage à ceux qui vont prendre le relais.

avatar

# 7 - Lorca

10/09 - 13h40

La qualité des commentaires et votre connaissance approfondie du basket étaient votre marque, même si j'étais pas d'accord parfois sur l'usage des mots. Mais votre passion vous emportait quelque fois...
Merci à vous partants pour l'immense travail effectué dans un contexte pas tj facile et de surcroît avec les vies familiale et professionnelle à mener.
Coup de chapeau.
Mais certains aux mêmes qualités restent, c'est important, accompagnés de nouveaux qui vont se fondre dans l'équipe, avec leurs qualités propres.
Ben non, moi je n'ai pas ces compétences ... et pas ce mérite .
Longue route à BB.Com et bon courage à tous.

avatar

# 6 - bonato_2000

10/09 - 13h37

Merci beaucoup pointguard et à très bientôt dans les commentaires ;-)

avatar

# 5 - Pical

10/09 - 13h25

Bravo et félicitations pour tout ce que vous faites. Lecteur assidu, j'adore vos compte rendus toujours teintés d'ironie quand cela le mérite
Merci aux partants et bonne continuation aux autres.

avatar

# 4 - m23

10/09 - 11h16

3 NB coquille Changez avec Z évidemment

avatar

# 3 - m23

10/09 - 11h01

Egalement utilisateur quotidien de BB.com je tiens à remercier ceux qui partent et encourager ceux qui restent et ceux qui viendront Comme Viking je n'ai pas les compétences pou proposer ma canditature
Longue vie à B B .com ne changer rien ...!

avatar

# 2 - StOrse

10/09 - 9h40

Merci à tous les partants et à l'équipe restant, en espérant que vous trouviez des remplaçants rapidement.

avatar

# 1 - Viking

10/09 - 9h10

Un GRAND MERCI à vous tous pour le taf effectué depuis tant d'années !
Bonne continuation à Stan, Youff, Jeff et Bonato2000 dans leurs nouvelles vies et à les relire je l'espère ici ou ailleurs.
Et bien que lecteur et utilisateur quasi quotidien de BB.com et du live, je n'ai malheureusement pas les compétences et les connaissances pour proposer ma candidature. Je souhaite bon courage aux futurs admins.