Playoffs 2019

Stoppé en plein élan

Illustration

Dans un match serré jusqu'aux dernières secondes, les limougeauds se sont inclinés face à l'Elan Chalon. Certains parleront d'arbitrage et d'autres de malchance. Néanmoins, les observateurs sot unanimes : c'est immérité.

Premier quart-temps :

Les deux équipes se rendent coup pour coup lors de cette période, Chalon fait un petit écart grace à Harris qui rentre un gros shoot à 3pts en fin de période.

Deuxième quart-temps :

Harris continue à mettre de loin mais Gibson lui répond du tac au tac. Howard commence à se montrer en pénétrant à chaque fois que Chalon l'oriente ligne de fond. Mais ce soir c'est le match de Wolters. Il est partout (14pts, 5rdbs et 7pds). Il mène son équipe et donne la direction à suivre pour vaincre le CSP. Chalon tire beaucoup à 3pts et comme la réussite est là, l'Elan en tête à la mi-temps.

Troisième quart-temps :

Limoges continue à défendre et à jouer vite. Howard réalise un grand match et sur un tir longue distance il donne 5pts d'avance à son équipe. Mais Gillet et Wolters ramènent Chalon avec encore des tirs à 3pts. Bouteille commence lui aussi son match en marquant un gros dunk sur une passe de Conklin. Le CSP termine la période avec 1pt d'avance.

Quatrième quart-temps :

Conklin donne 3pts d'avance mais Gelabale est là pour remettre Chalon dans la partie et égalise. A 7min de la fin du match Limoges mène de 5pts sur un tir de Joyce. c'est à partir de ce moment là que les Chalonnais vont passer leur vie aux lancers francs. Les arbitres ont décidé de donner des fautes à l'équipe recevante mais Limoges n'arrive plus à en obtenir. Pourtant plusieurs fois les joueurs provoquent, prennent les intervalles, mais rien à faire. A 14 sec le CSP est à -1. Après le temps-mort, Harris se voit offrir une faute plus que donnée par l'arbitre. Il rentre ses 2LF, derrière Hayes essaye par deux fois à 3pts mais rate la cible. Score 86 à 83.

On a aimé :

La combativité du CSP
Le match de Howard qui commence à retrouver son niveau d'avant sa blessure.
Axel a aussi fait un match plus que correct dans son ancienne salle.
Après la blessure de Samuels, Mam a essayé de prendre le relais, il sort 12pts et 8rbds.
Hayes a fait son match dommage qu'il ne mette pas le panier qui aurait envoyé les 2 équipes en prolongation.

On n'a pas aimé :

Carter qui est en négatif ce soir et surtout avec un 0/7 aux tirs.
Gibson qui est à 2 d'éval et Joyce pas mieux.
La blessure de Samuels
Et on va dire la différence criante du nombre de LF entre les 2 équipes.

L'analyse :

C'est dommage de ne pas avoir pris ce match. Une victoire aurait été une très bonne chose au vu des résultats de nos adversaires directs au classement. Mais on va dire que c'est quand même un match bien négocié compte tenu de nos prestations à l'extérieur depuis le début de l'année. Il faut maintenant réagir et gagner contre Boulazac mardi soir.

  • Autour du match
  • Commentaires (16)