Playoffs 2019

Se relancer à Nanterre

Illustration

Limoges revient sur les parquets ce dimanche contre Nanterre, encore eux, battus à la Leaders Cup 98 à 75 avec un grand match d'attaque comme on sait le faire depuis le départ de coach Milling. Dans le seconde partie du championnat il serait intéressant de passer la vitesse supérieure en défense histoire d'avoir une petite chance pendant les playoffs et SURTOUT de ne pas amorcer une série de défaite compte tenu du calendrier compliqué qui approche.

Si vous voulez relire l'ananlyse de la victoire à la Mickey-Cup c'est par ici

Lors du match aller à Beaublanc Limoges c'était imposé 80 à 62 avec un très grans Jo Rousselle.

Avant match :

ici

Analyse :

Le CSP a récupéré ses internationaux, de même que Nanterre. Pour les Limougeauds Axel a joué alors que William presque pas. Konaté a beaucoup joué en équipe de France, cela lui aura permit de rester en rythme, mais la fatigue va s'accumuler avant les playoffs.

Que doit-on attendre de cette rencontre ?

Tout d'abord il faut savoir qu'une trêve de deux semaines c'est long. Les joueurs ont eu le droit de rentrer en famille quelques jours, (sauf les internationaux). Donc cette semaine a été orientée sur le physique, soigner les petits bobos, et remettre la machine en route ces deux derniers jours.

Nanterre est une équipe qui aime jouer vite, qui tire presque la moitié de ses tentatives à 3pts et qui défend mieux que Limoges. Mais le jour où l'adresse de loin n'est pas au rendez-vous, c'est une équipe qui est largement prenable. Sauf que, chez eux, l'adresse est souvent là et que les supporters transcendent les joueurs pour que leur implication soit au maximum. La salle est petite, mais le public est très présent. Il n'est pas facile de remporter une rencontre à Nanterre.

Donc si le CSP veut s'imposer là bas, il n'y a pas cinquante solutions, c'est défendre fort sur les shooteurs, maîtriser son rebond défensif et casser le rythme des Nanterriens.

Une victoire Dimanche serait un gros bonus pour rester en haut de classement.

  • Autour du match
  • Commentaires (24)