Remonter sur les Hauts-de-Seine

Illustration

Après un repos nécessaire, les limougeauds renforcés par Lang et Crusol désormais négatifs au COVID se déplacent à Nanterre pour relancer leur dynamique face à une équipe en plein doute qui flirte dangereusement avec la zone de Pau. Présentation.

Nanterre 92 vient de traverser une période de turbulence à laquelle Pascal Donnadieu ne nous avait pas habitué ces dernières années : en deux mois, les vert et blanc ont enchaîné 9 rencontres mais n'en ont remporté que 3, portant leur bilan à 7V pour 12D.

L'effectif

Comme vous pourrez le revoir dans la présentation du match aller (la J1... une éternité !) la mayonnaise n'a pas pris avec l'ex-MVP de ProA Dwight BUYCKS qui a quitté la banlieue parisienne début novembre après une production famélique. En revanche, il détenait un contrat "maousse" et cela a permis de recruter deux joueurs début 2021 pour renforcer l'ex-JSF :

Nikola REBIC meneur international serbe en provenance de Monaco où il n'a pas convaincu en début de saison, il s'est en revanche bien acclimaté en région parisienne où il est utilisé en sortie de banc derrière Chris Warren.

Marcquise REED l'arrière américain qui envoie plus de 16pts/match depuis son arrivée a lui aussi été un bon renfort à son arrivée. Les coéquipiers de Brian Conklin avaient besoin d'un solide scoreur et ils peuvent compter sur le rookie issu de Clemson (NCAA).

Enfin, nous serions incomplets si nous n'évoquions pas la pépite... que dis-je, la licorne qu'est Victor WEMBANYAMA. Catalogué poste 4 du haut de ses 2m19 (oui oui, plus grand que Fred Weis) mais capable de courses comme un arrière et avec une mécanique de shoot aussi soyeuse qu'un pur 3. Capable d'envoyer à 3pts, de poser des contres monstrueux ou de monter au cercle par dessus l'opposition. Petit détail : il a 17 ans ! Alors, profitons de sa présence en ProA, il ne devrait pas tarder à affoler les scouts NBA et EuroLeague...

Preview

Difficile de prévoir quoi que ce soit tant les deux équipes qui vont s'affronter ont un profil similaire : capable de belles choses mais aussi potentiellement liquéfiées. L'inconstance étant le maître-mot pour parler de ces deux formations, on peut légitimement se dire que c'est l'équipe qui arrivera le mieux à jouer son basket qui l'emportera. Si les deux sont dans un bon soir, on pourra assister à un beau match... sinon on n'est pas à l'abri d'une bouillie comme on en a parfois.

Comment suivre le match

Non diffusé à la télévision, ce Nanterre-Limoges sera à suivre sur LNB.tv (ou l'appli) et comme d'habitude, pour le son on vous conseille France Bleu Limousin avec Jérôme Ostermann.

  • Autour du match
  • Commentaires (11)