Qui sont nos adversaires ? : Brest

Bonsoir à tous. Après avoir laissé le coach bisontin présenter son équipe la semaine dernière, je reviens cette semaine pour un « Qui sont nos adversaires » plus habituel. Vous savez déjà quelle équipe le Palais des Sports de Limoges va accueillir vendredi, grâce à l'interview d'une des légendes du CSP jouant maintenant pour nos adversaires d'un soir. En cette sixième journée, nous recevons l'équipe de l'Etendard de Brest.

Illustration

Brest est l'une des quatres équipes en tête du championnat de ProB, avec seulement une défaite au compteur qui serai à mettre sur le compte de la fatigue due au 23h de bus dans un repos de seulement 4 jours. En somme, après avoir joué la semaine dernière chez un prétendant à la montée, cette semaine le CSP Elite reçoit un sérieux outsider pour le ticket vers la ProA.

Commençons comme à notre habitude par les qualités offensives des deux équipes. La chose la plus importante à savoir est que l'attaque est le point fort des Bretons. En effet, ils sont la seconde équipe au niveau de points marqués avec 80.8 points par match alors que les Limousins en marquent seulement 73.0. De plus, nos invités sont également seconds au niveau de l'adresse sous le cercle avec 56.8% de réussite tandis que notre équipe est seulement quinzième avec un piètre 46.2%. Même dans les tirs à longue distance, domaine où les cerclistes sont pourtant performants avec 37.6%, les Brestois sont plus performants avec 44.9%. En ce qui concerne les lancer-francs, nos invités en réussissent 73.9% et nos joueurs 68.6%. Pour finir, les joueurs de l'Etendard sont plus collectifs que ceux du CSP avec respectivement 16.2 caviars et 14.0 passes décisives.

Passons maintenant à la défense. Dans ce domaine, le CSP est légèrement meilleur que son opposant avec 71.8 points encaissés contre 72.8. Au niveau des rebonds, il y aura dans ce match de gros duels dans la raquette car les Limougeauds sont troisièmes avec 33.4 prises mais les Brestois prennent 32.6 rebonds. Pour ce qui est des interceptions, nos joueurs volent 7.2 ballons par match pendant que nos adversaires en chapardent 8.6. Pour finir sur une bonne note, le CSP Elite est l'équipe qui perd le moins de ballons avec seulement 13.4 oublis, alors que nos adversaires en perdent 17.2.

Pour finir, malgré l'évaluation collective de 92.8 (deuxième évaluation collective du championnat), aucun joueur ne se détache vraiment. Cependant on peut quand même citer :
- le meneur US Ronnie Taylor : 13.6 pts, 60% à 2pts, 46% à 3pts, 4.0 pds, 14.2 d'éval
- l'ailier français Armand Charles : 11.4 pts, 62.9% à pts (7e de ProB), 5.0 rbds, 2.0 int, 15.6 d'éval
et bien sur, le dernier champion d'Europe 93 encore en activité : Jimmy Verove dont vous pouvez retrouver une interview ici

  • Autour du match
  • Commentaires (0)