Playoffs 2019

Pas de carnaval cette fois !

Après avoir (re)mis l'eau à la bouche de leur public en surprenant le leader monégasque à la maison, les limougeauds se doivent d'enchaîner dans le nord pour confirmer l'embellie. Présentation d'un déplacement qui ne passera finalement pas par chez JCVD.

Le match charnière

Ok, alors on a une théorie : accrochez-vous, mais honnêtement ça se tient. Oubliez, Monaco, les joueurs de la principauté n'étaient que des victimes expiatoires d'un processus qui les dépasse. L'histoire limougeaude, qu'on le veuille ou non, est liée à celle de Pau. On a grandi ensemble, on s'est retrouvé en ProB ensemble et on fait même partie de la même région aujourd'hui. Alors oui, le match charnière c'est la patouille lors du clasico. Rappelez-vous en 2017, c'est l'humiliation à la maison qui avait lancé notre série de victoires (et à l'inverse qui avait amorcé le déclin béarnais). Juste avant de détrôner la Roca Team (au profit de la SIG beurk !) Limoges a une nouvelle fois commis une faute professionnelle sur le parquet de Pau cette fois... Alors ? Sommes-nous repartis pour une belle série et une remontanda vers le Top4 ou simplement un joli feu de paille qui va s'éteindre sous le climat humide du NoooOOOooord ?

Un BCM qui tangue

De son côté Gravelines-Dunkerque lutte pour revenir vers le TOP8 avec de jolies sorties mais aussi des éclats qui font mal au moral. Avec 4 défaites sur les 5 dernières journées, les maritimes ont besoin de points mais attention, ils ont la fâcheuse habitude de se mettre au niveau de leurs adversaires. Ainsi on peut compter parmi leurs victimes Monaco ou Levallois mais ils se sont inclinés face à Cholet ou Antibes. Jean Michel MIPOKA, ex-limougeaud, attend donc les cerclistes de pied ferme avec l'intention de jouer un mauvais tour à son ancien club. Comme à l'aller il faudra se méfier du top scoreur Terry ALLEN mais aussi de Benjamin SENE le jeune meneur français et de l'efficace Chris JOHNSON (cf ci-dssous).

On ne résiste pas au plaisir de partager avec vous le superbe travail d'infographie du BCM qui compare les forces en présence et vous propose un duel qui nous semble bien choisi même si on espère que le VRAI duel se fera entre le duo Samuels/Jaiteh et Smith/Raposo que l'on espère voir criblés de fautes et sur le banc très rapidement pour laisser le champ libre aux pivots verts.

Illustration
  • Autour du match
  • Commentaires (3)