Playoffs 2019

Les secrets d'un déclic

Illustration

Après un match référence et une victoire aussi symbolique que précieuse face au leader de Jeep ELITE, un coin du voile vient d'être levé : le CSP a (enfin) fait appel à un coach mental et pas n'importe qui ! Révélation.

Un grand nom

Après avoir un temps envisagé de recruter Yannick NOAH pourtant libre de tout engagement en cette période printanière post-Coupe Davis, ayant même consulté Zinédine ZIDANE lors de son passage récent à Beaublanc et lui aussi libéré par le Real dès la fin de la saison régulière espagnole, le CSP a finalement jeté son dévolu sur l'imprévisible mais non moins incontournable Jean-Claude VAN DAMME. Les plus perspicaces auront remarqué la présence de la star hollywoodienne, pourtant incognito derrière ses lunettes noires et sa casquette, aux côtés de Youri Veyrieras en tribunes. Les commentateurs de SFR Sport2, Fred Weis en tête, pourtant dans la confidence n'ont pas éventé le secret, le staff tenant à laisser la pression à sa place : sur le terrain et ne pas créer de distraction qui aurait pu nuire à la concentration nouvelle des joueurs.

O Bourgain : "Une évidence"

Le directeur sportif limougeaud a rapidement expliqué le choix du staff dans les colonnes de La République des Pyrénées :
"Le choix peut faire sourire de prime abord, mais j'ai toujours été un grand fan des films de JCVD et pour l'avoir rencontré quand je travaillais à Gravelines car il fréquentait la même salle de muscu que les joueurs du BCM
(NDLR JCVD vit 3 mois/an en Belgique), je peux vous dire que c'est quelqu'un de marquant. En comparant les profils, c'est apparu comme une évidence d'autant plus qu'il est bilingue et que c'est essentiel avec un effectif fortement américanisé. En tout cas, les résultats parlent d'eux-même : 3h avec l'équipe et ce ne sont plus les mêmes hommes !"

Un programme bouleversé

Kyle MILLING qui comptait préparer le déplacement à Gravelines-Dunkerque de façon "classique" va s'adapter aux prescriptions du nouveau coach mental. En effet, l'acteur-kickboxeur a d'ores et déjà préconisé un premier séminaire de méditation dans sa maison belge à seulement 45min de Dunkerque où il accueillera tout le groupe limougeaud. A 57 ans, Jean-Claude Van Damme serait ravi de donner un nouveau tournant à sa carrière lui qui vient de s'engager dans une nouvelle série avec Amazon. Le coaching mental qui a toujours été un élément essentiel de sa concentration légendaire semble être la voie toute trouvée pour ajouter une corde à son arc.

Un rôle à définir

On ne sait pas encore si JCVD sera présent sur le banc limougeaud lors des matches ou s'il suivra le groupe jusqu'à la fin de la saison. Néanmoins il devrait travailler à la fois avec l'équipe mais aussi avec les joueurs et les coaches individuellement avec l'objectif avoué de faire ressortir le Street Fighter en chacun d'eux. Espérons que cette décision "un peu désespérée au départ" de l'aveu même de Youri Veyrieras, néo-Président du directoire, permettra au au héros de Blood Sports de relancer la machine limougeaude. Les Ultra-Green, grands fans devant l'éternel de l'oeuvre filmographique de l'acteur belge et déjà dans la confidence sont ravis et ont prévu un tifo d'accueil spécial-dédicace reprenant l'affiche de Full Contact dès le prochain match à Beaublanc... Tout un programme !

Illustration

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

8 commentaires

avatar

# 8 - vcdreek

02/04 - 11h35

Super sympa de prendre le temps d écrire un article délire comme ça... ça fait bien marrer... je me suis demandé ce qui se passait ici quand j ai ouvert la page et que j ai vu la tronche de jcvd. L action d une paloise isolée qui aurait piraté bb.com??? Bravo!!!

avatar

# 7 - leprofesseur

01/04 - 17h18

Nous savons maintenant que la présentation de match lapidaire n’était due qu’à la préparation de ce poisson. Eh oui, on ne peut pas tout faire à la fois ;)

avatar

# 6 - Andre Cabanes

01/04 - 16h41

c'était un peu gros comme ...Poisson..d'Avril....mais sympa quand même...

avatar

# 5 - lim

01/04 - 15h05

C est bien de l avoir fait...Merci pour l effort d écriture. .

avatar

# 4 - chris_parrish

01/04 - 14h02

Super bonne nouvelle pour le club. J'adore Jcvd et notamment ses rôles dans Le pianiste et le dernier Star Wars. Me tarde de le voir à Beaublanc.

avatar

# 3 - jipe64

01/04 - 13h14

ah je pensais que le poisson d avril c etait d annoncer une rouste contre monaco....humour humour

Le pire est que cet individu est sûrement sérieux... c'est d'une tristesse !

avatar

# 2 - CSP Club sans pareil

01/04 - 13h00

Pas mal comme poisson d'avril.
Mieux en tout cas que celui de la LNB sur la fin des clubs multi-villes pour la saison prochaine !

avatar

# 1 - Guylhome

01/04 - 12h42

moderation

Ah ouais , modération, carrément !!!