Playoffs 2019

Où sont les divas ?

Retour quelques mois en arrière avec les anciens de la saison 2015/2016, une saison terminée dans le ventre mou du classement, une saison à oublier au plus vite. Entre les erreurs de recrutement, le changement de coach, les caprices de pseudo stars et les frasques de certains... Que sont devenus NBC et consorts?

Les divas

Nobel Bougou-Colo

Illustration

NBC s'est exilé à la fin du mois d'août pour un roster où il devra gagner sa place : celui du Khimki Moscou! Souhaité par Dusko Ivanovic, il a déjà pris un shoot dans la presse par ce dernier pour son comportement lors de la pré saison... Ça promet! Parce que si NBC avait réussi à tenir tête à un Dule affaibli par des problèmes de santé, Ivanovic ne se laissera sûrement pas impressionner par les caprices de l'ancien limougeaud. Les russes reprennent le championnat le week end prochain, ils ont d'ailleurs remporté leur dernier match de préparation face au Zénith Saint Petersbourg. NBC pourra aussi se frotter à l'Eurocup dans un groupe abordable (Alba Berlin, Bilbao, Fuenlabrada et Lietuvos Rytas).

Ali Traoré

Illustration

La Liga Endesa et ça suffira pour Ali Traoré, pas de Coupe d'Europe, juste le championnat, l'Espagne, les tapas, le soleil... Il est malin Ali ! L'autre club de Madrid tente de partir en reconquête depuis plusieurs saisons, sans succès, et cette saison est mal partie également : une première défaite à domicile face à Séville (82-95). Traoré a inscrit 4 points en 9 minutes, une balle perdue, des errements défensifs (22 points et 30 d'éval pour Zoric en face), du classique quoi!

Les européens

Léo Westermann

Illustration

Après le Partizan sous les ordres de Dule, Westermann a fait un nouveau choix de carrière judicieux en signant pour le Zalgiris Kaunas, coaché par l'ancien meneur lituanien Sarunas Jasikevicius! Et ce choix s'avère payant pour l'instant, Léo a commencé la saison dans le 5 majeur, il tourne à 10.3 points de moyenne à plus de 50% de réussite, et il est déjà le meilleur passeur et le meilleur intercepteur de son équipe. Kaunas est invaincu depuis 3 matchs en championnat, et Léo retrouvera l'Euroleague nouvelle formule, avec 30 matchs minimum, de quoi progresser encore plus pour l'ancien meneur du CSP.

Heiko Schaffartzik

Illustration

Celui qui aurait pu (du?) devenir le chouchou de Beaublanc si le club avait réussi à le garder à l'intersaison est parti vers Nanterre, où il cartonne déjà à côté de Riley et Warren. En deux matchs et deux piles monumentales infligées au Portel et à Orléans, Heiko tourne à 13 points de moyenne (16.5 d'éval), 8/12 à 3 points et 3.5 passes. Ce week end il a juste fait 6/6 à 3 points quand le duo orléanais McAlarney/Eito faisait 1/7... La classe. Heiko va retrouver l'Europe lui aussi avec la fantomatique FIBA Europe Cup, où les clubs français auront un bon coup à jouer tellement il y a peu d'adversité.

Mark Payne

Illustration

On le savait, Payne était en fait un vrai joueur de basket... mais pas à Beaublanc ! Revenu au bercail Châlons-Reims après sa malheureuse expérience limougeaude, Payne est revenu à son vrai niveau, mis ses blessures derrière lui, et est reparti pour affoler les défenses adverses. Une bonne adresse, de la présence au rebond, meilleur passeur et 17 d'éval depuis le début du championnat (1 victoire 1 défaite pour le CCRB).

Bo McCalebb

Illustration

Annoncé comme le sauveur à la façon d'un Pooh Jeter une année auparavant, McCalebb n'aura pas aidé le club à atteindre les playoffs pour défendre son titre. Le macédonien a signé durant l'intersaison en Liga Endesa pour le club de Gran Canaria, bourreau du CSP en Eurocup la saison dernière. McCalebb et son équipe retrouveront d'aileurs cette compétition dans un groupe composé des russes de Novgorod, du Cedevita, de Skopje et du club lituanien de Lietkabenis. En championnat, McCalebb n'a pas pu empêcher la défaite des siens à domicile face à Ténérife, 81 à 92, malgré la prestigieuse victoire de son équipe en Supercoupe quelques jours auparavant face au grand Barça. Bo a ainsi permis à Gran Canaria de décrocher le 1er titre majeur de son histoire.

Philippe Hervé

Illustration

Coach Hervé a retrouvé un banc du côté de Cholet. Il va tenter de redorer un peu le blason du club, bien mal embarqué depuis quelques saisons maintenant. Mais déjà deux défaites au compteur en autant de matchs, à Pau et face à Châlons-Reims. Bon courage à lui dans ce nouveau challenge.

Les chômeurs

Yakhouba Diawara

Illustration

Diawara est actuellement aux USA pour entretenir sa forme physique en vue d'un nouveau contrat... en NBA (si si). Il a apparemment plusieurs pistes en Europe mais souhaite évoluer quant à lui dans la grande ligue US.

Will Daniels

Illustration

Daniels a joué cet été 25 minutes avec les Caneros de la Romana (République Dominicaine), le dernier match de championnat perdu par cette équipe alors déjà éliminée des phases finales. Et depuis, rien.

Matt Gatens

Illustration

Pas grand chose non plus du côté de Matt Gatens, qui est rentré jouer son rôle de papa aux USA avant, peut-être, de retrouver un contrat dans les semaines qui viennent.

Randy Culpepper

Illustration

Rien en vue du côté de Randy Culpepper, l'erreur de casting numéro un la saison dernière. Après une fin de saison mouvementée (il avait été suspendu par son propre staff) avec le Besiktas Istanbul, il a tenté sa chance cet été en Summer League NBA, notamment à Memphis, mais ne s'est vu offrir aucun contrat. Un retour juteux en Europe pour bientôt ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

41 commentaires

avatar

# 41 - Nico du 24

08/10 - 19h07

Putain le match de Monaco....

avatar

# 40 - Nebe

08/10 - 17h52

Complètement d'accord avec ton analyse, #36, Pilou.

avatar

# 39 - benzo87

08/10 - 15h23

Oui on est d'accord pat17260 mais justement c'est ironique. Il n'a jamais été le pseudo casi MVP dont on l'a affublé et une confrontation contre un gros montre qu'il n'est pas aussi fort que ça, même ailleurs qu'à limoges. Je dis ça, mais ça n'enlève pas les qualités du bonhomme.
Moi je me suis toujours dit qu'hassel avait le profil besogneux pour limoges et encore plus avec le profil de cette année, PLUTÔT QUE D'ALLER ENCORE VIDER LE FOND DE STOCK DE LA SIG (1 BOITEUX DU GENOUX CETTE ANNÉE ET UN BOITEUX DE LA TÊTE L'AN DERNIER!!)

avatar

# 38 - pat17260

08/10 - 8h36

@ benzo87
Ok pour M PAYNE mais en face c"était MONACO....
Après HASSEL oui bon match,moi en JFL je verrai bien le jeune V POIRIER qui fait un bon début de saison avec PARIS L..à suivre..

avatar

# 37 - benzo87

07/10 - 22h01

En off Payne n'a pas fait de miracle contre monaco lol
Et je suis content pour Eric girard et sa belle victoire contre le mans dans le vrai chaudron du portel
Un grand hassel en mode pro-A, qu'est ce qu'il serait bien au csp à la place d'un zerbo ou duport

avatar

# 36 - pilou

07/10 - 8h12

@ # 34 - Go-SIG tu t'enflammes encore un peu trop pour Collet... il n'y avait qu'à lire cette semaine l'article de l'équipe pour voir JD Choulet et P Hervé dire ce qu'ils en pensent... Maljkovic lui a gagné le l'euroleague avec plusieurs équipes et notamment Limoges avec Butter M'Bahia, Verove, Forté, Redden, Dupraz, Dacoury Zvdoc et Young !!! c'est pas de la N2 mais ce n'est pas le top européen non-plus , loin de la... et lui il en a pas perdu beaucoup de ses finales ! Collet a juste eu de grands joueurs dans ses équipes ... en EDF les mecs ont simplement joué a un moment leur jeu en délaissant ses consignes ce qui fait qu'il y a eu des médailles au bout... Mais Collet ne pouvait pas dire à un Parker : non ne joue pas comme ça il faut que tu appliques les systèmes ! contrairement à Strasbourg ou les joueurs n'avaient pas d'autres choix que de l'écouter... tu vois la ou se joue le fait de remporter des titres ??? c'est pas compliqué, Collet et un bon technicien (pour moi il n'est pas plus génial que certains autres de proA) mais ce n'est surement pas un grand Coach... et la aussi dans l'équipe un membre de la Fédé dis que c'est maintenant que la génération de ses petits copains (tu sais ceux qui nous ont fait honte à Rio... ceux qui ont fait leur tournée d'adieu, choisi par ton dieu vivant) est parti que l'on va voir ce qu'il vaut vraiment !!! la il n'aura pas d'excuse et devra justifier ses 130 000 € par an pour quelques rassemblements des bleus !!! je comprends qu'il ait voulu garder la place ! c'est bon 130 000 € pour un peu plus d'un mois de travail ! ca fait cher le sms a Fournier (1 sms en 3 ans et pour ne même pas lui parler EDF , chapeau) ! c'est quand même ce type qui a préféré amener un Pietrus actuellement au chômage plutôt qu'un mec meilleur joueur du championnat Turc , sans parler de Diot (son fils spirituel) plutôt que le meilleur marqueur français de NBA ... ça interpelle quand même un peu non ?
et oui j'oubliais ... la finale de l'eurocup comme tu dis : ben oui celle la aussi elle est perdue... ca c'est sur c'est en étant le plus loser qu'il rentre dans la légende !!!

avatar

# 35 - FF

06/10 - 19h57

Là je te rejoins Gosig

avatar

# 34 - Go-SIG

06/10 - 19h50

Désolé la communauté, mais quand je disais Collet coach de légende , c'était d'une façon ironique. Je le vois plus comme un des meilleurs techniciens de France ( le meilleur ? ) . Mais par contre l'argument " c'est grâce à la génération dorée en edf " .... je n'ai vu aucun grand coach gagner des titres avec des joueurs de Nationale 2 :) Mais les 4 finales perdus lui ont rendu une étiquette de looser ( ce qui est bien normal ) . Mais avec du recul 4 finales de suite c'est la preuve d'une grande constance . Beaucoup de coach n'y arrivent même pas , les qualifies t-on de loosers ? Collet est critiqué par ses défaites lors de grands rdv , mais beaucoup de coach aimerais déjà y arriver a ces gros matches .Il en gagne 2 son statut change . Mais avec des si on refait le monde ... Et la finale de l'eurocup témoigne du technicien qu'il est . Il a formé en équipe de France et en club d'excellents joueurs .
Le légende est ironique mais je reste dans mon idée que c'est l'un des meilleurs jamais eu en France .

avatar

# 33 - the dude

06/10 - 14h47

Mouais je ne regrette pas beaucoup Nobel non plus, mais je pense qu'il a payé très (trop?) cher son côté flambeur, alors que d'autres ont été bien plus discrets que lui mais tout autant fautif.
Quel a été l'apport d'un Matt Gatens??? OK la semble être un bon gars, bonne mentalité et tout, mais le mec a quand même touché un salaire toute la saison pour un apport c néant.
Mark Payne? Gentil p'tit gars aussi. Mais il se serait pas un peu foutu de notre gueule lui aussi??? Il enchaîne les bonnes perfs à Reims et à Beaublanc il sait pas faire un lay up!?! La pression je veux bien mais y a des limites, si c'est à ce point-là faut aller planter des carottes pas être joueur pro.
Et Daniels? Diawara? on en parle?

Bref je me réjouis du départ du duo Ali-Nobel, et je suis conscient qu'ils n'ont pas dû aider à instaurer une bonne ambiance dans le groupe, mais je trouve qu'on leur a beaucoup tirés dessus alors qu'il y avait avec eux une belle brochette de nullos-fainéants-imposteurs (rayer la mention inutile) qui s'en sont assez bien tirés.
Effectivement, hormis Léo et Heiko, les autres sont pour moi tous dans le même panier.

avatar

# 32 - Foufouillon

06/10 - 12h22

Pilou je te rejoins à des 10000000000% sur NBC !!! On a très bien vu surtout en fin de saison que le mec se posait en "sauveur" de l'équipe mais à vouloir trop en faire il n'a finalement pas fait grand chose. La seule chose où il était bon c'est pour soigner sa ligne de stats en vue d'un départ à l'étranger. Je ne le regrette en aucun cas et le fait que Dusko le taille d'entrée montre à quel point son professionnalisme est aussi petit que ce qu'il a dans le crâne ! Quand Dule parlait de joueurs qui n'étaient pas coachable en itw dans FBL il parlait entre autre de lui (Ali aussi je pense). J'espère que ça lui fait drôle de ne pas être le maître des lieux parce que ses virées nocturnes comme celle la veille du match contre Vitoria où on se cogne un -36 je pense qu'il n'en fera pas beaucoup ou alors il est complément bête (ce que je pense également).
Mon seul regret restera Léo car lui est un pro, lui est un bosseur, un gagneur et un leader ! Et j'espère juste que Heiko ne nous fera pas un 6/6 dans quelques semaines.

Et Go-Sig navré mais en effet VC n'a rien d'un coach de légende, Obradovic en est un, Maljkovic en est un également ... Tu me diras il ne suffit pas de finir son nom en "ic" pour être un coach légendaire mais Colletic ça sonne pas trop bien ;) mais VC on s'en souvient surtout, et c'est malheureux pour la SIG qui sur la régularité des dernières saisons méritait le titre, parce qu'il a perdu 5 finales sur 6 et juste remporter Mickey Cup ... S'il avait tout gagné je pourrai l'élever au rang de grand coach mais même avec l'EDF et la génération dorée il ne s'est rien passé de transcendant ...

avatar

# 31 - yans87

06/10 - 11h13

Concernant Collet, un certain Philippe Hervé la légèrement taillé hier dans l'équipe

avatar

# 30 - bgf23

06/10 - 11h03

Go sig une légende qui perd 4 foi de suite en finale avec la meilleur équipe !!
Qui perd en 2015avec la meilleur équipe de tous les temps (celon eux ) et des JO même pas la peine de commenté!!!
On peu être une légende dans un club si on le fait gagné le 8 ed ou si on fait un acte très grand le 8 bonato !!
Lui rien de tout ça

avatar

# 29 - pilou

06/10 - 10h29

@ # 27 - Nico du 24 son départ est équivalent à son arrivée: par la petite porte... sans oublié qu'il a même faillit par son absence nous couter cher cette saison ! Il y a juste un Bufort pour rappeler qu'un joueur quelconque en Europe à au moins 1 NBC dans chaque bras... Il est parti et bon vent , il n'y a qu'à voir la première sortie de son nouveau coach à son encontre !!! il est plus facile de briller quand les défenses sont focalisées sur un Acker, Green et Reynolds ou un Jamar Smith, Moerman et Jeter (entre autre) , quand tu n'a pas ce genre de joueurs a tes cotés ben tu fais une saison 2015/2016... faut pas aller bien loin pour le comprendre ! et pour moi son ratio action négative est plus élevé que celui des positives ! je suis loin de m'extasier devant un dunk avec la main derrière la nuque associé a un regard hautain, les shoot de Scott à la fin du match contre Nancy me donne plus de frissons ! Il y a des actions pour se donner bonne image et d'autres qui font gagner des matchs !

avatar

# 28 - Pinpin87

05/10 - 21h22

Désolé nico du 24...je suis très partagé sur nbc car il M a autant fait kiffer qu il a pu m agacer. Bref c est du passé avec une porte de sortie un peu triste et pas très glorieuse pour le gars. Par contre je pene que le meilleur depuis 5 ans serait pour moi MOMO...simple efficace réglo et intelligent. ..thé Best !!!

avatar

# 27 - Nico du 24

05/10 - 21h10

Pas d'accord avec toi Pilou concernant NBC (j'ai déjà discuté avec toi sur lui).
NBC est soit détesté (on a bien compris pour toi et c'est ton droit), soit adulé (ce n'est pas mon cas).
Par contre, je trouve ça triste de remettre en cause des moments qui m'ont fait kiffer sur le seul prétexte que tu ne supportes pas NBC.
Du coup, tu n'as plus d'objectivité sur ses performances sportives (en gros, on gagne grâce à ses coéquipiers de l'époque, on est mauvais l'an dernier à cause de lui).
Après tu as raison, il faisait parti d'un ensemble qui "ramené" ses titres, il ne les a pas gagnés tout seul. Mais sans lui sûrement pas de titre non plus. C'est tout l'intérêt d'un sport collectif.
Bref, je m'étais dit de ne plus réagir au NBC bashing, mais bon ça m'embête toujours cette remise en cause permanente d'un mec qui m'a montré du super basket lors des différentes phases finales et qui est sûrement un des (le) meilleurs joueurs du csp des 5 dernières années.
Désolé pour toi si tu n'as pas pris de plaisir.

avatar

# 26 - FF

05/10 - 21h00

Gosig ne confondont pas super technicien et coach de légende.
Collet est sans aucun doute un super technicien basket mais son pourcentage de réussite en phases finales de chacunes des compétitions qu'il a disputé montre qu'il n'est pas un coach de légende.
Il fait partie de l'histoire du basket français, mais la légende elle est marquée de victoires, de réussites, et pas que de déceptions et de frustrations...

avatar

# 25 - Pinpin87

05/10 - 20h32

Collet ne peut être une légende car son palmarès il se l est fait en edf grâce à Parker. ..il ne vit que dans son ombre.
De plus une légende doit avoir des résultats et aussi du charisme. .Les résultats à la sig l inventaire est vite fait et quant au charisme il est aussi important que celui d une huître !

avatar

# 24 - benzo87

05/10 - 20h19

Désolé pour le hors sujet mais Go-sig, même si je partage ton dernier post, Collet une legende, c'en est trop pour moi.
Définition de légende dans le Larousse :
représentation embellie de la vie, des exploits de quelqu'un, qui se conserve dans la mémoire collective.
Tout est clair : que Collet soit dans la memoire des strasbourgeois pour toutes les années passées ok mais faut pas demander plus.
Sur les 6 dernières années c'est 1 coupe mickey avec la sig et 4 médailles avec l'edf qu'on attribuera beaucoup plus facilement à la la génération parker qu'à son talent de coach.
Et sans compter son manque de charisme qui à mon sens est une qualité indissociable au terme de légende.
Bref je vous souhaite de trouver un coach/équipe qui vous emmène enfin au graal (2005 c'est long) et vous réaliserez alors les années collet sont comme un boulet que vous avez trainé.

Nos 2 clubs sont effectivement totalement opposés en terme de gestion des coachs, et même si je partage pas notre modèle signé FF l'histoire montre que notre méthode est plus rentable.

Bref par pitié il y a vraiment un nouveau départ pour vous sans collet, je vous souhaite une très belle saison.

avatar

# 23 - pilou

05/10 - 18h49

@ # 22 - Go-SIG... Collet un coach de légende ? je rêve la .. alors de la légende restera comme le coach le plus loser du championnat de France et celui qui aura amener l'EDF au désastre de RIO ... avec des effectifs comme il a eu, ça fait combien d'années qu'il n'a pas ramener un titre ... faut arrêter la pi(gn)cole ...

Comme pour NBC plus bas.. quand je lis il a ramené 2 titres à Limoges je nuance, il faisait parti de l'équipe qui a ramené 2 titres mais aussi de l'équipe qui est de loin une des plus mauvaises du CSP et qui nous aura amener la honte également... il a été artisan des victoires et des titres car il y avait de super joueurs avec lui au talent pur et quand il n'a eu que des divas ou presque comme lui on a vu le résultat... faut arrêter de vouloir ériger une statue à ce type !

avatar

# 22 - Go-SIG

05/10 - 16h46

#12 @FF : Collet est un coach de légende , nous sommes des supporters passionés , et le Rhenus commence tout doucement a pué le basket :) Leo se serait senti comme chez lui !
#14 @Pinpin87 : Je ne suis pas du tout inquiet . Perdre au Mans , perdre contre l'Asvel chez nous ne sont pas des contres performances. L'année dernière la saison avait débuté de la même façon avec défaite en coupe+ défaite lors de la première journée .
Et puis même l'équipe , le staff , tout à changer en un été , la philosophie d'un coach ne s'imprègne pas du jour au lendemain. ( Sauf à Limoges où changer de coach mi-saison devient une habitude :) ) Surtout avec des joueurs qui n'ont connu que 1 coach depuis des années ( Leloup, Lacombe etc) . Nous n'avons pas pris deux roustes . Les défaites sont courtes . Et l'équipe a une marge énorme de progression , le potentiel de cette équipe est impressionnant. Walker-Slaughter censé être nos deux leaders sont a des evals négatives . Si ils retrouvent leurs jeu ça fera mal .
Il y a deux ans , après une saison de haut et de bas , vous finissez champion. Alors que votre saison était assez moche . L'an dernier l'asvel a été qualifier pour les po à la dernière journée. Ils finissent champion . Il y a quatre ans , Nanterre finis 8 ème . Ils terminent champion .
Nous cela fait maintenant 3-4 ans que nous réalisons des saisons propres , sans baisse de régime , avec un jeu parfait durant toute la SR . Tout est calme et va pour le mieux chaque année . Et pourtant on se retrouve avec 0 titre sur ces 5 dernières années . Alors à quoi bon de se prendre 30 victoires en SR alors que 20-25 suffisent largement ? J'ai pris pour habitude de prendre que peu d'intérêt en saison régulière. Le public strasbourgeois a pris pour habitude d'amasser les victoires . Alors forcement ils ont déjà tendance à critiquer coach Dettmann et crier sur l'équipe de cette année. Mais l'important est d'être en po. Et après tout est remis à zéro.

avatar

# 21 - Djordjevic

05/10 - 13h56

Quelqu un aurait la video du temps mort de Dule? J aimerais trop le revoir?

avatar

# 20 - l'avi kinou

05/10 - 13h13

objectif : maintien !
année de transition ?
on a le 5° budget ,
on a la 4° masse salariale !!!
qui paye t'on à part les joueurs ?
Je ne connais pas leur salaire , mais de toute façon ils le mérite vu leur vaillance

avatar

# 19 - Viking

05/10 - 12h06

@Maher : faut peut-être pas exagérer non plus...
Je ne crois pas que le niveau de Traoré ou Culpepper soit vraiment en cause.
Pour ce qui est de Gatens, il n'avait pas été choisi pour être la star (heureusement d'ailleurs...)
Et quant à Diawarra et Daniels, ça ressemblait plus à des choix par défaut qu'autre chose.
Mais bref, ils sont ailleurs, on est repartis sur des bases neuves et saines et c'est très bien ainsi, même si cette année ressemblera plus à une saison de transition.

avatar

# 18 - maher

05/10 - 7h46

Et Forté qui nous disait avoir pris les meilleurs joueurs l'an passé mais que la mayonnaise ne prenait pas ! Apparemment pour Gatens, Daniels, Diawara et Culpepper, il n'y a que Forté qui les trouvait bons puisque personne ne les a encore resignés ; même des clubs moyennasses de ProA n'ont pas été chercher Gatens ou Daniels, c'est dire !!!

avatar

# 17 - Pinpin87

04/10 - 22h41

Leo n a jamais triché envers le clUb même quand il ratait un match
Il assumait totalement la défaite pas comme certaines divas qui ne cherchaient que des excuses.
Leo un mec droit comme momo...bonne chance à eux 2 ils le méritent quand aux pseudo stars elles auront la carrière qu elles auront choisie.

avatar

# 16 - jipe64

04/10 - 22h35

leo c est un joueur de talent a l etat brut mais aussi un bosseur hors norme et c est bien dommage qu i soit parti mais un peu comprehensible aussi..nbc c est un joueur de tres grande qualite qui n avait pas peur de prendre des initiatives et des shoots que bcp refusaient ...il nous a apporte 2 titres aussi...donc lui aussi j le regrette bien que ce soit parait il un mec dur a gerer...quant a traore j prefere pas en parler

avatar

# 15 - le_cobra

04/10 - 22h02

Mon seul vrai regret Léo car il était vraiment revenu à son meilleur niveau après ses deux graves blessures mais il ne pouvait pas rester eu égard à son niveau de jeu et l'appel d'autres sirènes plus rémunératrices...
Article sympa.

avatar

# 14 - Pinpin87

04/10 - 21h37

Salut go sig.
Que se passe t il là haut ?
Si maintenant en plus de pays off cata vous attaquez la saison comme cela. ..
Certes asvel et le mans mais la coupe ...
Ce n est pas de l humour car je te respecte en tant que passionné et connaisseur.
On n a plus de divas mais des joueurs humbles soudés et travailleurs. ..pourvu que ça dure et vous que vaut la sig 2016 ?

avatar

# 13 - legrec19

04/10 - 21h32

@ Go-sig, Comme coach de légende, Collet, il en est encore bien loin!!!!

avatar

# 12 - FF

04/10 - 19h56

Tu l'as dit Gosig Léo est fait pour "des clubs puants le basket. Un coach de légende, des supporters passionés" donc il n'a pas été a Strasbourg .... ;-)

avatar

# 11 - Go-SIG

04/10 - 17h02

Westermann sera votre plus gros manque . C'est encore un formidable joueur qui quitte la pro A . Il est fait pour l'euroligue et pour être dans des clubs puants le basket. Un coach de légende, des supporters passionés , il va s'épanouir dans un jeu bien organisé comme à Kaunas . C'est vraiment un meneur à l'ancienne comme je les aimes !
J'aurais tant aimé le voir à Strasbourg du temps de Collet .

avatar

# 10 - nickau

04/10 - 14h59

Deux Limougeauds dans le 5 idéal de Bebasket pour cette deuxième journée, c'est sûr que ça change déjà de l'année dernière. Ouf !

avatar

# 9 - lim

04/10 - 14h38

Ah que cela fait du bien de se dire que le yak , traoré, gatens,Daniels, voir nbc et culpepper ne sont plus là. ..c est bon pour le moral..et leur chômage prouve bien des choses...perso j aime le recrutement de cette année. .bien bien loin du précédent. ...

avatar

# 8 - Viking

04/10 - 14h33

Le talent "pur", c'est une chose, mais être un "bon" joueur nécessite l'agrégation de plusieurs choses : le talent certes, la combattivité, l'esprit, le sens du collectif et bien d'autres choses.
Les "divas" de l'article étaient-elles dépourvues de tout cela (hormis le talent évidemment) ? Je n'en sais rien. Le fait est que l'an passé, ils n'ont pas montré, ou à de très rares occasions, qu'ils étaient de bons joueurs. La faute à qui ? A eux sûrement en 1er, à la situation de l'équipe, aux résultats qui se sont enchaînés, à une alchimie qui ne s'est pas faite, etc...
Je ne leur en veux pas ni ne leur souhaite du mal ailleurs. C'est comme ça, c'est du sport et ce ne sont que des humains !

avatar

# 7 - MacAdoo do do

04/10 - 13h51

Vicieux l'article, moi qui essayais d'oublier cet affreux recrutement...avec le recul c est encore pire qu à chaud (avec en trio de tête, très très loin devant et dans l ordre, le yak (la photo est extraordinaire) traoré et culpepper). Sincèrement peut on vraiment dire que l équipe actuelle est moins talentueuse...

avatar

# 6 - StOrse

04/10 - 12h05

Je regrette 2 ou 3 joueurs, Westermann et Schaffartzik bien sur, et également NBC (et oui) !
Payne restera une énigme. Comment un tel joueur a-t-il pu rater sa saison (pratiquement pas un seul bon match) au CSP ?
Que dire de Culpepper, mis sur la touche partout ou il passe ? Comme quoi, P. Hervé avait surement raison ...

avatar

# 5 - Cyr87

04/10 - 9h45

Perso, j'aurais bien conservé SCHAFFARTZIK et Westermann.. avec Prepelic ça aurait eu une sacrée gueule.. mais aucun regret non plus, il faut aller de l'avant et notre nouvelle équipe est prometteuse..

avatar

# 4 - pilou

04/10 - 8h26

à part Léo et un peu en dessous Heiko, je ne regrette aucun autre joueur...comme quoi il y avait surement une belle cassure avec cette équipe ! Bye Bye et bon vent...

avatar

# 3 - lestat87

04/10 - 0h05

Randy n'a jamais vraiment eu sa chance à limoges

avatar

# 2 - Guylhome

03/10 - 21h17

Quand on voit les 4 noms sans emploi, on peut légitimement se dire que de les prendre au CSP l'an dernier était une belle erreur (surtout vu ce qu'ils ont apporté au club!!) et un vrai manque de clairvoyance

avatar

# 1 - Patrick Boucher

03/10 - 21h16

Dommage pour léo il aurait fait sûrement une grosse saison av dulé, héiko ne rentrais pas dans les tactiques de jeu du coach quand à payne je voudrais bien le voir évoluer dans une grosse équipe j'émet qqs doutes à son sujet