Playoffs 2019

Nantes 70-101 Limoges

Illustration

Le Limoges cSp se déplacait en Loire-Atlantique pour affronter l'Hermine de Nantes et on peut dire que le déplacement fût fructueux puisque la rencontre s'est soldée par une large victoire de Limoges 101-70 qui domina son sujet de bout en bout sans faillir...récit !

Le cinq de départ : Darby, Souchu, Mohammed, McCord, Ford.

1er Quart temps : 14 – 27

Le Limoges cSp devait se rattraper de la prestation face à Quimper où en deuxième mi-temps ils avaient peiné à être brillants. Voilà qui est chose faite et les joueurs d'entrée de jeu mirent la pression sur l'Hermine. Notamment par un Alhaji au four et au moulin qui dans ce premier acte fit le show et marqua la bagatelle de 10 points. McCord ne fut pas en reste et fit étalage de toute son expérience dans la peinture. On pourra noter aussi un Ford précieux au rebond et un Mouillard qui ajusta la mire à 3 pts. Côté nantais, on attendait beaucoup de Bardet qui restait sur une très bonne prestation face à Clermont, mais il fut bien pris par la défense limougeaude et resta transparent tout au long de ce premier quart-temps. Seul Labeyrie tira son épingle du jeu mais ne permettait pas aux nantais de rester à la hauteur du cSp. Les limougeauds ont bien débuté ce match, ne permettant pas aux locaux de développer leur jeu offensif et leur défense inexistante ne donnait à Limoges que l'opportunité de dérouler le tapis.

2eme Quart-temps : 33 – 57

Le deuxième acte démarra sur les mêmes bases avec un cSp omniprésent dans la raquette notamment avec J. Ford, A. Salmon et J. Passave qui réussirent des tirs intérieurs importants pour mener après 14 minutes : 34-18. Les limougeauds non satisfaits de cet écart, sortirent la « Big » défense et infligèrent un 10-1 en seulement 2 minutes de jeu. Les locaux se reprirent un instant pour réduire l'écart à 46-26 par Bardet et Ferchaud, on est alors à la 18eme minute du match. Le cSp alluma aux lancers-francs (par McCord), aux 3 points (par Desroses), suivie d'une belle pénétration d'Alhaji aggravant encore le score pour atteindre 53-30. Les Lémovices développèrent tout au long de ces deux quart-temps un beau jeu offensif.

Les 3eme et 4eme Quart-temps furent du même acabit, avec une domination sans faille des Limougeauds. Le sort du match est alors joué dés la moitié du 4eme quart-temps, et coach Girard se permit le luxe de rentrer les Renaux, Durand et consorts. Côté nantais, Michon fit rentrer également ses espoirs pour ainsi leur donner du temps de jeu sachant que le match était plié. On notera aussi un écart important de 37 pts à la 29eme minute qui en dit long sur la différence de niveau des 2 équipes et qui reflète bien leur classement respectif.

Que retenir ? Limoges n'est pas retombé dans le piège de Quimper et le mécontentement de Girard fut entendu donnant lieu à une belle prestation du cSp. Ce soir, le Limoges cSp engrange sa neuvième victoire consécutive et offre aux quelques supporters limougeauds ayant fait le déplacement un spectacle de bonne augure avant la réception d'Antibes et surtout avant le séisme du match opposant les 2 frères ennemis le Limoges cSp et l'Elan béarnais Pau Lacq OrthezZzZzZz (bonne nuit à eux !)

On notera la « TRES » belle prestation de Cédric Paquerot (?) envoyé spécial (Très Spécial^^) du pays de Loire-Atlantique qui entre deux chansons dégotées de derrière les fagots par FBL a entremêlé quelques noms de joueurs agrémenté de « Euh… » pour le plus grand plaisir des auditeurs. Un grand merci à lui.
Jean-François reviens nous vite… (HELP !^^)

  • Autour du match
  • Commentaires (7)