Milling remercié, Peronnet intronisé

Illustration

A son arrivée au CSP, Kyle Milling a trouvé dans le tiroir du bureau du Headcoach trois enveloppes que lui avait laissé Dusko Vujosevic. Débarqué, celui qui avait "toute la confiance de ses dirigeants" vient aujourd'hui de transmettre les mêmes à son ex-assistant François PERONNET qui prend les rênes du CSP, attention SPOILER !

Les 3 enveloppes

Cher Kyle,
Bienvenue dans cette galère sans nom, tu verras ce sont des malades. Le public est un peu agité du bocal (comme on dit à Belgrade) mais le pire c'est le staff, enfin tu comprendras. Quoi qu'il en soit, voici trois enveloppes à ouvrir en cas de crise sérieuse au CSP (et il y en a souvent crois-moi... dès que tu perds deux matches de suite par exemple ! En espérant que cela t'aide pour la suite de ta saison.
храброс*
Dule

*Courage !

Enveloppe #1

Bon, j'imagine que tu n'as pas mis longtemps avant d'ouvrir celle-là. Charge-moi ! Dis qu'il faut trouver des réglages que l'effectif est nouveau et que ceux qui restent doivent s'habituer à tes méthodes très différentes des miennes. Ça passera, c'est toujours la faute du prédécesseur.

Enveloppe #2

Encore ? Et bien dis-moi, tu ne perds pas de temps ?! En même temps c'est Limoges. Bon, cette fois ci balance un de tes américains. Ça se change facilement, c'est pas trop cher et on peut toujours dire que l'agent nous l'avait vendu comme un top-player capable de se décaler sur plusieurs postes et en fait non. Tu peux aussi balancer un joueur local mais fais attention ils coûtent plus cher.

Enveloppe #3

Ah, cher Kyle... il est temps que tu prépares trois enveloppes.

Et maintenant ?

Le schéma a été respecté voire surexploité. Si Samardo a failli être le parfait exemple de la 2e enveloppe, c'est Jaiteh qui a fait les frais d'un recrutement mal calibré, Perrantes a joué son rôle de fusible (à défaut de jouer celui de défenseur) et voilà notre bon François PERONNET bombardé head coach. A cela deux explications plausibles :
1) le CSP avec son recrutement de luxe n'a plus un rond pour se payer un nouveau coach de standing européen
2) Personne (dont un franco-canadien qui n'est pas du tout venu visiter Limoges pour en apprendre plus sur la congrégation de St Aurélien) ne veut de ce poste de fusible permanent d'un staff qui fait rire le monde du basket pro hexagonal voire continental.

Si l'assistant est souvent plus proche des joueurs, servant d'interface entre le coach et l'effectif, il se retrouve aujourd'hui aux manettes d'une bien belle galère car il connaît les tensions internes de ce groupe qui vit si bien que les petites remarques fusent en conférence de presse pour regretter que tous ne fassent pas les mêmes efforts, particulièrement en défense.

On souhaite plein de courage à FP pour tenter d'exploiter le fameux "choc psychologique" en espérant pour lui que ce ne soit pas un camouflet et qu'un coach plus réputé ne débarque pas dans le mois (ce qui est loin d'être impossible soyons honnêtes) mais nos dirigeants n'en sont pas à une fausse promesse près.

  • Autour du match
  • Commentaires (83)