MASSIMO ET SES FRÈRES


Il y a dans ce Limoges CSP sauce Massimo Cancielleri quelque chose de Luchino Visconti. C'est magnifiquement dirigé, les acteurs, stars ou pas, sont au service de la réalisation et même si par moment le film a des longueurs on en ressort complètement bouleversé. Ce serait vous mentir que de vous dire qu'au sortir d'un tel match amical nous disposons de certitudes sportives claires. Bien malin celui qui pourra me dire droit dans les yeux le classement final de ce CSP 2021/2022 en juin prochain. Une chose est sûre, on ne s'ennuiera pas à Beaublanc et l'on mourra certaines fois, comme ce soir, avec une certaine idée d'un sport fait de passion, d'engagement et de combat. Il y a presque un côté Burt Lancaster dans le Guépard chez Massimo : vieux chevalier perdu dans un monde qui évolue et change à la vitesse de l'éclair. Aura-t-il le temps d'imposer ses principes dans une cité réputée pour son manque de patience après trois défaites ? L'avenir le dira et il lui faudra sans doute être patient et miséricordieux comme Rocco face à son traître de frère pour tenir la distance.

Un plagiat du jeu de Legname

Jamais je n'avais vécu de tels émotions lors d'un simple match amical. La JL Bourg de Laurent Legname a failli être battu à son propre jeu : celui de la défense. Nos cerclistes ne pourront se permettre le luxe de galvauder ce grand principe. Sa fin de match en est la preuve. Et ceux qui pensent que le coach en fait parfois trop devront regarder de plus près la gestion de la fin de match sans lui. L'engagement et l'investissement n'était plus le même. À Beaublanc on ne coache pas à base de process et de statistiques, on coache avec la sueur et l'envie de tout emporter sur son passage.

Une distribution des rôles en question

Bien sûr le chantier est grand notamment à l'intérieur. Difficile de croire qu'Horace Spencer puisse passer la Frairie des Petits Ventres à Limoges. Difficile également d'imaginer Grismay Paumier, irréprochable cela dit, en unique cartouche dans la raquette. Il faudra sans doute revoir avec attention C.J. Massinburg qui déjà montre de belles aptitudes à la mène mais aussi quand il s'agit de défendre la maison verte. Je ne suis pas persuadé que prolonger Matic Rebec au-delà d'un simple essai soit pertinent. On peut s'interroger du niveau affiché par Ludovic Beyhurst qui semble tétanisé par le metteur en scène italien. On découvre un Hugo Invernizzi métamorphosé. Il ne rentre pas tout ses shoots mais il ne les refuse plus et il prend quelques rebonds. Sans doute que la concurrence d'Assane Ndoye, plutôt discret jusqu'à sa bagarre avec Mika, n'y est pas innocente. Que dire d'un Nicolas Lang toujours aussi clinique. Harper sera précieux j'en suis convaincu.

Vivement le prochain film

Bien sûr la défaite est rageante surtout après avoir mené de 12 points. Elle doit servir de leçon à cet effectif. Une chose est sûre, dans un monde du sport souffrant et de plus en plus aseptisé, "Massimo et ses frères" donnent envie de revenir à Beaublanc pour une nouvelle épopée.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

100 commentaires

avatar

# 100 - StOrse

01/10 - 17h39

Vous trouvez que notre recrutement correspond à la 8ème masse salariale ?

avatar

# 99 - Lorca

01/10 - 17h27

@ - tigreville

Michel Onfray le superficiel, beurk !!!!!!!!!!!!!!
Au moins Adrien est vrai, connait sa vraie valeur et ses limites. Pas comme le 1er nommé !!
Bon j'arrête là, car demain y a match, le + important ...
Allez CSP !!!! Allez Massimo !!!

avatar

# 98 - tigreville

01/10 - 15h58

Assurément, au vu des commentaires publiés depuis trois jours, A. MOERMAN n'est pas Michel ONFRAY.....et inversement !

avatar

# 97 - CSP Club sans pareil

01/10 - 15h32

Et bien... 7ème budget et 8ème masse salariale!
Au vu du recrutement, et des dires de Palmer, le CSP en a sans doute gardé en réserve.

avatar

# 96 - VALAS87

01/10 - 15h11

Vous avez les budgets sur BasketEurope !

avatar

# 95 - m23

01/10 - 14h50

Attristant on est pas loin de la presse de caniveau ,occupons nous des joueurs et du jeu et non des élucubrations d'ex pensionnaires et un peu de respect pour Mme Forte et même beaucoup , j'en connais qui à sa place auraient tout plaqué,moi le premier

avatar

# 94 - yans87

01/10 - 14h33

# 93 - Norman
Je prends note de vôtre intervention à mon encontre.
Le vrai est certainement entre les 2 donc...

avatar

# 93 - Norman

01/10 - 13h38

#91: j'ai beaucoup d'admiration pour le joueur Adrien Moerman, et ce qu'il a apporté au CSP.

Sa voie est écoutée, elle porte. Je pense que quand on a une voix qui porte, on doit faire attention à ce que la partition que l'on interprète ne soit pas erronée, ni biaisée par le prisme de relations qui, lorsqu'on est loin du sujet dont on traite, peuvent vous induire en erreur. Il ne m'appartient pas d'en écrire plus sur ce sujet.

C'est aussi le cas pour vous, yans87. Vous écrivez des bêtises, qui peuvent porter préjudice à une famille qui a tant fait pour le club, et qui continue à le faire.

Madame Forte est actionnaire du club, et elle n'en est pas salariée, et les résultats financiers du club, cela ne vous aura pas échappé, ne prêtent guère à la distribution de dividendes.

Sa fille Angiolina est la seule de ses enfants à être au club, dont elle est également actionnaire. elle lui consacre tout son temps, et son cursus universitaire lui permettrait de prétendre à intégrer des entreprises où elle disposerait de revenus beaucoup plus confortables que ceux que le CSP ne pourra jamais lui offrir.

Alors bien entendu, on peut écrire n'importe quoi à grands coups de "faut pas déconner", de "sont certainement payés NON?", mais on peut aussi réfléchir avant de tremper sa plume dans le fiel.

A ma connaissance, il n'y a ni cousin, ni cousine… bref je trouve, pour ma part, dérangeant, que trois tweets concomitants puissent provoquer ce type de réaction.

Allez, il est temps que la saison commence, avec ses difficultés liées à un budget serré, compte tenu de nombreux facteurs complexes.

Puisse l'équipe se transcender pour offrir à ses supporters la récompense de leur passion et à son staff, sportif et administratif, la récompense de leur labeur.

Ces trois dernières années ont été éprouvantes, espérons un peu de soleil, et ce soleil ne naîtra que par le truchement d'un Beaublanc incandescent.

avatar

# 92 - enslaved

01/10 - 12h03

12 e ? Et bien oui , je pense que c la réalité par rapport aux autres effectifs , car si on regarde le CSP sur le papier, disons que c pas terrible, mais attention , Massimo peut transcender l'équipe, j'espère que basket europe se sera trompé !

avatar

# 91 - yans87

01/10 - 10h07

# 89 - Myoung concernant Adrien je pense qu'il est autant voir plus légitime que nous de donner son jugement sur un club qui l'a connue en interne et dont il connait Kevin Boisseau.
Pour la famille Forté faut pas déconner à un moment, la maman, les enfants, les cousins cousines qui au finale vont ou sont certainement payés NON ? si c'est le cas je trouve cela dérangeant qu'on subventionne cela en grande partie.

avatar

# 90 - lim

01/10 - 9h04

Basket Europe nous place douzième à la fin du championnat....je ne sais pas si ce sera le cas..mais en tous les cas, bien bien loin des play off et de l'Europe...

avatar

# 89 - Myoung

30/09 - 20h28

Le Adrien il est bien gentil mais c’est quoi sa légitimité pour venir s’exprimer sur le sujet ? Et c’est quoi l’objectif de sa prise de parole ??

Perso je savais vaguement qu’il y avait un certain Kevin Boisseau dans l’organigramme mais je suis incapable de juger de sa compétence. Et d’ailleurs, qui parmi nous est capable de le faire ? Le souci de notre époque c’est que tout le monde se croit autorisé à donner un avis sur tout (y compris sur les sujets sur lesquels on n’est pas habilités à le faire).

Enfin, Yans87 : le fait de bénéficier de fonds publics n’interdit en rien de salarier des personnes de ta famille. En revanche il vaut mieux qu’elle soit compétente parce que sinon, elle va se faire aligner.

avatar

# 88 - viajero2

30/09 - 19h18

# 84 entièrement d'accord

avatar

# 87 - bgf23

30/09 - 18h44

78# où as-tu vu que quelqu'un disait le contraire de C.Forte ??
Car justement le plus gros reproche qu'on peut lire ici, c'est le manque de communication.
Je trouve qu'il y a beaucoup d'infos contradictoire !!
C.forte à mis la main à la poche d'après certains, Martinez dit que non pas encore !
Alors qui dit vrai ?
Martinez, explique que certains joueurs sont pas venu dû à la non qualification européenne, par contre il dit rien pour le sponsor
Alors vrai sponsor ou fantasme ?
L'inconvénient dans tout ça, c'est la place laissée au interprétation !

avatar

# 86 - klarence

30/09 - 16h15

moi aussi j'aime bien Moerman en tant que joueur,je l'ai vu arriver en premier match lors d'une invitation par la ligue de normandie( présidée par Michel Gomez) il avait fait un beau match au Kindarena mais avait manqué d'adresse
j'ai discuté a vec lui et Tonio Lopez.
cela ne lui donne aucun droit de critiquer la direction du CSP ,il ne connait aucun des griéfs avec le CSP et
Kevin Boisseau.......

avatar

# 85 - Lorca

30/09 - 16h09

@ - yans87

Les actionnaires de Legrand seront-ils d'accord ?
D'autant que l'actionnariat très diffus est international.

avatar

# 84 - yans87

30/09 - 13h46

# 82 - jeff42..De la place à la famille??? si c'est le cas alors faudrait rendre l'argent publique Madame Forté.
Jerry Boutsiele a également ouvert sa bouche mais vu son comportement froid je suis même surpris qu'il s'intéresse de loin au CSP car il semblait pas si intéresser quand il y jouait.

Le fantasme Legrand semble encore dans la tête de Martinez, affaire à suivre, cela fait 2 ans qu'on en parle.

Et concernant les blessures je trouve que c'est pas très précis, un exemple, blessure au pied = 2 mois, il a quoi exactement ?
Nos meneurs également touchés mais quoi exactement...

avatar

# 83 - m23

30/09 - 13h33

Le match de samedi est autrement important que les déclarations de Moerman...

avatar

# 82 - jeff42

30/09 - 13h24

C'était sûrement le plus efficace à son poste et le marketing était son champs d'action de formation ...Mais voilà il génait semble t'il et puis comme je le soulignais il y a quelques temps il fallait faire de la place ...Ah la famille....!!!!

avatar

# 81 - StOrse

30/09 - 12h21

#79 : je crois que c'était le responsable marketing.

avatar

# 80 - the dude

30/09 - 10h06

Non mais le retour de Moerman à Limoges c'est comme celui de Drogba à l'OM, c'est du pur fantasme.

avatar

# 79 - Brindacier

30/09 - 8h54

Qui est Kévin Boisseau ??

avatar

# 78 - tigreville

30/09 - 8h41

A.MOERMAN investit son argent au Havre et critique le CSP. Son retour, fantasmé par certains, fait partie de la cosmogonie du CSP. Ce genre de situation mérite une grande circonspection et surtout de n'être pas analysée systématiquement au regard du procès permanent que l'on fait à l'équipe dirigeante concernant son fonctionnement interne ; si C. FORTE dit que Napoléon est mort à Sainte-Hélène, je ne vais pas dire le contraire par principe.

avatar

# 77 - NOLAN87

29/09 - 22h46

Moerman qui allume la Direction du CSP pour le licenciement de Kevin Boisseau
Pas prêt de revenir le Momo
Il faut dire que cette décision est incompréhensible, par qui va t on le remplacer ???

avatar

# 76 - tigreville

29/09 - 17h02

L'interview d'Yves MARTINEZ publiée ce matin dans le Popu laisse clairement entendre que la pierre angulaire du projet actuel du CSP est fondée sur la capacité de Massimo CANCILLIERI à remettre le club sur de bons rails sportifs, en parallèle avec le boulot en back office que mène l'équipe dirigeante pour structurer, recapitaliser, etc...
j'espère très fort que cela va marcher et j'y crois : il faut que le public joue également un rôle essentiel pour remplir Beaublanc et supporter l'équipe.
Voilà les trois piliers qui doivent s'unir et se compléter.
En plus, je suis d'autant plus serin que l'on vient de recruter un grand canari !

avatar

# 75 - m23

28/09 - 20h42

Signer N'DOYE est une bonne idée ..mais il est blessé .et toujours pas de meneur sauf le respect ..Ludo La situation n'est pas très confortable ,mais ça peut le faire pour le maintien et pourquoi pas les play off

avatar

# 74 - viajero2

28/09 - 19h56

je ne comprends pas .. On arrive à trouver de meilleurs joueurs (sur le papier) en pigiste qu'en signature ..
Dommage pour N'Doye, surtout qu'on n'avait pas dit si on le gardait ..
Tout de même deux gros blessés pour ce début de saison ..

avatar

# 73 - enslaved

28/09 - 19h22

Le pigiste est trouvé, il s'agit de Siim Sander Vene, un estonien de 30 ans qui a joué à gran-canaria et Kaunas !

avatar

# 72 - Nico du 24

28/09 - 19h11

N'doye out 2 mois....il est conservé et on cherche un pigiste médical.

avatar

# 71 - tigreville

28/09 - 15h42

ROANNE cherche un poste 1 JFL de complément : Jean-Denis, si tu nous entends..

avatar

# 70 - jipe64

28/09 - 13h13

#68 non t es pas le seul...apres un certain temps ca redevient normal donc c est pas trop embetant...enfin pour moi qui ne poste pas beaucoup ca va

avatar

# 69 - lajeffouille

27/09 - 22h46

Le Csp devait devait dire qu'elle joueur restait apres le match de Cholet.... REBEC ? N'DOYE? Ou le fête que celui ci se sout blessé samedi le club ne sait plus quoi faire ? D'ailleurs on ne sait pas combien de tps il est indispo ?

avatar

# 68 - gillesn

27/09 - 21h45

Bon, j'arrive à faire un commentaire après des heures de blocages. En effet, j'ai souvent ce message un peu pénible qui me dit que je viens de poster un commentaire, alors que ce n'est pas vrai, et qui m'empêche de poster.
Ca dit : "Vous venez de poster un commentaire. Éditez le plutôt que d'en poster un nouveau !"
Suis-je le seul à avoir régulièrement ce problème?

Sinon, je trouve les nouveaux maillots magnifiques, et quant à la petite étoile, personne d'autre ne l'a en France...

avatar

# 67 - Bonporteau

26/09 - 20h01

J'attends de les voir en vrai les maillots pour émettre un avis.
Cependant, je trouve appréciable la recherche de personnalisation et l'identification à l'Histoire du Club effectuée par cette équipementier.

avatar

# 66 - yans87

26/09 - 19h12

Nouveaux maillots dévoilés
Faites vous, vous même vôtre opinion ...

avatar

# 65 - Hv63

26/09 - 17h03

@ #55
Si Mary n'a pas été licencié, c'est probablement qu'il aurait fallu un gros montant d'indemnités à payer EN UNE SEULE FOIS. En le gardant sous contrat, on "lisse" la dépense en payant chaque mois.

C'est une question de trésorerie qui doit être bien tendue.
Au final, cela doit coûter un peu plus cher.

Quant au bilan de cette pré-saison, on en sait pas guère plus. Beaucoup de tests et des joueurs complémentaires dans l'effectif, une stratégie de départ annoncée à 9 joueurs dont Bazille, Crusol Beyhurst, et qui semble s'orienter à 11, avec 5 joueurs dits "majeurs" (Harper, Blakes/Massinburg, Lang et Invernizzi), et beaucoup d'équipiers de compléments.

On espère que Paumier sera à ses 7-10 pts/match, que Ndoye et Pinkins l'imiteront.

Et qu'un bon collectif leur permettra d'avoir le moral.

On verra où en sera le CSP dans 5 à 6 matchs.

avatar

# 64 - Viking

26/09 - 14h10

#63 : je n'ai évidemment pas les réponses et n'ai pas prétendu non plus qu'on était hyper bien :))
Déjà on va attendre que le club communique quant aux blessures.

avatar

# 63 - Myoung

26/09 - 14h05

#58 Viking : oui d’accord sauf que le championnat commence samedi et qu’il y a de grosses questions sur l’effectif :
- Massinburg sera t il rétabli ?
- N’Doye à l’air d’être sérieusement blessé : quelle durée d’indisponibilité ?
- Pinkins : quel intégration pour le match contre Nanterre ?

Sans compter les incertitudes sur Rebec, Beyhurst, Spencer?

Bref, moi aussi j’ai envie de croire en cette équipe et en son coach mais pour l’instant ça fait pas mal d’incertitudes.

avatar

# 62 - Viking

26/09 - 13h55

#60 : absolument !
Si on s'en tient au résultat comptable.

avatar

# 61 - m23

26/09 - 13h47

Dans la mesure où nous n'avons rien vu (à part les stats) ce match n'a d'importance que pour le coach , par contre la
blessure d'Assnan est plus que dommageable,alors que Samedi la compétition commence

avatar

# 60 - enslaved

26/09 - 12h43

Bilan de la préparation: grosse raclée donnée à pau, 2 victoires contre les voisins dordogniers, victoire contre Orléans très diminué, bonne résistance face à levallois et surtout bourg ( match qui aurait dû être gagnant), le CSP n' a pas bcq existé contre le barca, Andorre et le mans, et défaite contre cholet mais le csp etait diminué, Vicking tu es d'accord ?

avatar

# 59 - enslaved

26/09 - 12h43

Bilan de la préparation: grosse raclée donnée à pau, 2 victoires contre les voisins dordogniers, victoire contre Orléans très diminué, bonne résistance face à levallois et surtout bourg ( match qui aurait dû être gagnant), le CSP n' a pas bcq existé contre le barca, Andorre et le mans, et défaite contre cholet mais le csp etait diminué, Vicking tu es d'accord ?

avatar

# 58 - Viking

26/09 - 9h54

C'est pas plus inquiétant qu'il ne fallait être euphorique après Pau. Trop d'absents chez nous pour tirer quelque conclusion que ce soit me semble t-il.

avatar

# 57 - enslaved

26/09 - 9h48

Inquiétant surtout que le CSP joue à Nanterre des le premier match !

avatar

# 56 - Viking

26/09 - 9h41

Sans Massinburg et très peu de Ndoye.
Alors oui forcément ça manque d'impact offensivement.
Pas grand chose à analyser de ce match.
Cette saison, sans Massinburg ou Blakes on sera trop juste. On le savait, l'équipe a été composée comme ça.

avatar

# 55 - VALAS87

26/09 - 9h23

Info BASKET Le guide 2021-22 (page 47) : En fait Mehdi Mary est toujours l’entraîneur du CSP et s’est fait pousser la barbe.

avatar

# 54 - zarco

26/09 - 8h03

Aïe aïe aïe ce dernier match de préparation
Je suis très inquiet
Go CSP

avatar

# 53 - Guylhome

25/09 - 23h12

CB 9 - CSP 22 à la fin du 1er QT
CB 64 - CSP 30 sur les 3 derniers QT !!!

avatar

# 52 - Brindacier

25/09 - 23h06

Qd même un peu inquiétant cette nette défaite à Cholet.... apparemment une 2 iéme mitps cata. Pourtant il y a qques bons joueurs ds cette équipe ou alors ....ils sont déjà cramés.

avatar

# 51 - Pical

25/09 - 17h41

Apparemment pas de diffusion

avatar

# 50 - EL CHE

25/09 - 16h47

Peut-on voir le match de ce soir quelque part ? Merci... Si quelqu'un a un info...

avatar

# 49 - jipe64

25/09 - 14h37

#48 oui c est vrai que peu de solutions...pari perdu sur ce joueur alors? et ben ca en fait pas mal de paris perdus en fait...mais bon qui ne tente rien n a rien...

avatar

# 48 - Viking

25/09 - 14h22

#47 : et tu veux faire quoi ? Le couper et perdre un tas de fric ? Tu crois qu'on en a les moyens ?
Moi je pense qu'ils attendent de lui trouver un point de chute avant de le couper et du coup trouver un arrangement avec lui et son nouveau club.
Honnêtement je ne les vois pas le garder.

avatar

# 47 - enslaved

25/09 - 9h55

Je ne comprends pas pourquoi ils gardent spencer que je trouve insuffisant, peut-être que quand blakes va revenir, cj. Massinbourg va rester, spencer sera coupé , même si le poste est different ! Attendons le début de saison pour se faire une idée, pendant ce temps Fos bat l'asvel !

avatar

# 46 - FF

25/09 - 7h38

#45 t'as oublié le chômage, le cancer, le sida, l'augmentation du gaz, de l'électricité, et bien entendu le covid19 !!!

avatar

# 45 - the dude

24/09 - 22h36

Hum bizarre ce pessimisme ambiant.
Depuis 6 ans on se régale du magnifique jeu déployé par notre équipe, les résultats sportifs sont excellents, le club confirme année après année sa place de leader du basket Français tout en nous gratifiant de superbes parcours Européens.
Idem en coulisse, les comptes sont florissants, les sponsors se bousculent, sans parler des droits télé toujours plus élevés.
Non franchement je ne vois pas l ombre d un nuage dans le ciel Limougeaud.

avatar

# 44 - Guylhome

24/09 - 22h32

Malheureusement il semble que le temps des vaches maigres et du pain noir soit arrivé !!!
Il va falloir faire avec et s’y habituer. Mais cela n’empêche en rien de toujours être derrière l’équipe et le club.
Moi je ne suis pas limougeaud de naissance et j’habite la Bretagne mais le CSP est mon club de cœur , je lui souhaite donc le meilleur et qu’il me procure un peu de bonheur.

avatar

# 43 - gillesn

24/09 - 21h28

Il n'y a pas que la bouteille qui est à moitié vide, le porte feuille aussi. Et quand je dis à moitié...
Il va falloir faire avec, et être tout de même derrière notre équipe. Ils en auront besoin!

avatar

# 42 - tigreville

24/09 - 17h44

Le retour de la pluie et des pessimistes : un grand classique au pays du boeuf rouge où l'on voit volontiers la bouteille à moitié vide plutôt qu'à moitié pleine !

avatar

# 41 - bgf23

24/09 - 17h40

Un meneur parmi les cinq non dominant
Un 2 entre une saison blanche et un très souvent blessé
Un 3 lang en espérant la même saison
Un 4 hugo en espérant pas la même saison
Et un 5 de deuxième division, italienne, turc, française.
Si on rajoute un gros 5 majeure, on peut jouer les premiers rôles
lol
Je présente toute mes excuses au premier degré

avatar

# 40 - Hv63

24/09 - 16h26

Et toujours aucun éclaircissement sur la stratégie du poste 3.
J'espère que cela convient à Lang et Invernizzi, surtout ce dernier, car avec Pinkins et Ndoye, il va pas le voir souvent le poste 4.

avatar

# 39 - Myoung

24/09 - 14h05

Mouais, chui perplexe : si on en croit le Populaire, le Csp s’est orienté vers Pinkins après avoir étudié d’autres pistes plus référencées mais jugées trop onéreuses et après il est précisé que N’Doye devrait rester.

Du coup je pige pas trop l’idée. N’aurait il pas été mieux de ne pas conserver N’Doye et de se payer un joueur avec un meilleur CV ??
Parce que je comprends bien que le style de Massimo est exigeant et energivore mais quand même, on ne joue qu’un match par semaine.
Donc on va faire confiance mais bon…

avatar

# 38 - Hv63

24/09 - 13h43

Même si Rebec ne reste pas, il n'y aura quand même que 200 minutes par match et 1 match/semaine.

Pas bon pour 3 au moins de nos JFL, et par ordre d'impact les plus touchés à rester sur le banc : Beyhurst, Bazille et Crusol.

avatar

# 37 - MacAdoo do do

24/09 - 11h46

Il ne vont quand même pas Conserver rebec !
En revanche avec cJ, l’équilibre de cette équipe me semble pas mal du tout

avatar

# 36 - the dude

24/09 - 11h36

#35: ok avec toi, ça a quand même l'air d'être plus un 4 qu'un 5, mais bon Cancielleri semble bien le connaitre.
Est ce que ça veut dire qu'on ne gardera pas NDoye?
Mais d'après le Popu, il serait conservé aussi:
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/limoges-csp/le-limoges-csp-mise-sur-kruize-pinkins_14017331

Je suis un peu paumé avec tous ces joueurs, vivement le début du championnat qu'on connaisse enfin l'effectif "définitif".

avatar

# 35 - yans87

24/09 - 11h26

# 33 - bgf23, un article qui a les mêmes pensées et doutes que la plupart ici

# 34 - the dude on va pas juger hein mais encore un joueur de seconde zone, pas très grand mais costaud et donc un énième pari sur le papier...

Je sais plus quoi penser de cet effectif et vivement de voir les budgets de tout les clubs.

avatar

# 34 - the dude

24/09 - 11h19

Et le fameux poste 4-5!

https://www.limogescsp.com/actualites-details/kruize-pinkins-rejoint-le-limoges-csp.html

Qq'un connait?

avatar

# 33 - bgf23

24/09 - 7h37

Il y a un article sur Europe baskets qui parle du csp!
Vous en pensez quoi, pointguard, csp70 ??

avatar

# 32 - VALAS87

21/09 - 10h54

Vous avez Cholet le 25 !?
Bien vu, il n’était pas dans liste initiale. C’est corrigé merci.

avatar

# 31 - klarence

21/09 - 8h17

je n'ai pa voulu parler des arbitres,trée trés faible dimanche soir,
mais en partie responsable de l'agréssivité des joueurs et des coath..... avec un Bissang ou Viator,c'était un autre match!!!!!!
moi arbitre je pense que Legnane ne finirait qu'un match sur deux!!!!

avatar

# 30 - le_cobra

20/09 - 20h58

J'avoue que je n'ai pas vu le match, donc mille excuses. Cela me paraissait faible, après si aucun de ses shoots n'a été facile, c'est excusable.
Je serais le premier à supporter Hugo s'il défend et se jette sur les ballons au sol cette année.
Comme dit sur la publi précédente je ne suis plus bcp notre club mais j'ai décidé, et surtout j'ai plus le temps, de reprendre cette activité saine et vitale !
Qu'est ce qui lui arrive pour avoir autant changé au Hugo ?

avatar

# 29 - Guylhome

20/09 - 20h51

Qui étaient les chefs de gare hier ??

avatar

# 28 - Hv63

20/09 - 19h47

Hier, on ne peut dire que les arbitres étaient partiaux. Mais les joueurs ont fini par ne plus avoir confiance dans leurs décisions.

Et quand ça râle, ça râle un peu plus, ça râle encore et au final les joueurs perdent leur sang froid, et n'ont plus confiance dans les décisions qui ne ne leur semblent pas cohérentes ?

Mais côté arbitral, ils se motivent dans leur conciliabule en se disant que la décision de "l'autre", ( celui qui a sifflé) est bonne.

Dans gars comme Bissang et Viator ont un arbitrage bien plus fin (ils ont fait de nombreuses campagne d'EL). Ils se rendent compte très vite que la décision (la leur ou celle des 2 autres) est mal posée. Si les joueurs ne râlent pas trop, dans la minute qui suit, c'est compensé. Mais ils n'aiment pas qu'on leur fasse remarquer. Quand ils se plantent, il corrigent d'eux-même.

L'arbitrage est alors meilleur (bien qu’entaché d'erreurs) parce les joueurs se rendent compte de cela. Les coachs aussi. En général, ils tiennent les matchs.

Le manque d'expérience est flagrant en proA. Difhala arbitre en Europe, c'est moins pire qu'avant. Mais Viator à la retraite, Ils sont peu nombreux à aller se frotter à d'autres cultures d'arbitrage.

avatar

# 27 - StOrse

20/09 - 19h45

Quoi qu'il en soit, l'erreur étant humaine, les coachs n'ont pas à péter un câble comme hier soir, que ce soit Legname ou Canceilleri.

avatar

# 26 - m23

20/09 - 19h13

Sans critiquer Hugo on peut faire un constat 1sur 8 dont la balle de match il aurait pu nous donner la victoire mais ce n'est pas lui qui nous fait perdre,ce sont avant tout les arbitres responsables de cette triste fin de match ,incapables de diriger le jeu et tenir les équipes

"21 le cobra les arbitre de hand (connais pas) le rugby par contre n'a rien à envier au foot les arbitres sont à chier(cf A S M Castres et j'en passe) Ce qui est le plus insupportable chez les arbitres ce n'est pas leur médiocrité mais leur mauvaise fois pour ne pas dire leur malhonnêteté , c'est à se demander à quoi sert la vidéo

avatar

# 25 - NOLAN87

20/09 - 18h48

Comment peut-on critiquer Hugo sur un match comme ça , il se donne en défense et reçoit souvent la balle pour un tir alléluia d où le pourcentage aux tirs .Franchement avant de critiquer il faut voir le match pfff

avatar

# 24 - yannick

20/09 - 18h34

@#21 j'ai comme l'impression que tu n'as pas vu le match. Hugo a dû souvent faire un tir en 7/10ème sur une jambe parce que la balle lui revenait en bout de chrono. Cela fait fatalement chuter son adresse mais montre que cette année il ne se cachera pas.
Si c'était un exercice pour les matchs qui compteront c'était bien joué mais effectivement c'est plus difficile que quand tu as un système et que tu te retrouves face au cercle dans la bonne position et dans le timing...
Hugo a été tres combatif hier soir et il redevient une pièce essentielle de l'équipe en défense et en attaque.

avatar

# 23 - Viking

20/09 - 17h35

#21 : critiquer Hugo hier soir, comment dire...

avatar

# 22 - lajeffouille

20/09 - 17h21

@Lorca Merci

avatar

# 21 - le_cobra

20/09 - 17h07

On a joués qu'à 8 contre Bourg ?
Sinon le Hugo (dit 2 de tension en défense), 12.5% de réussite à 3 pts, c'est un record ?
A t'il fait pire l'an dernier ? Peut être bien...
Je croyais que c'était un des meilleurs dans cet exercice...N'a t il pas été 2 ou 3 fois de suite au All Star pour le concours ?
C'est le fait d'être à Limoges qu'il met les "moufles", pourtant le climat n'est pas plus froid qu'à Nanterre.
Heureusement il y a Finnndus, euh pardon Lang.

Pour les arbitres, le niveau de la la JE est pitoyable les concernant, pire que nos arbitres de foot, c'est peu dire ! Heureusement que les arbitres de hand et surtout de rugby rattrapent le niveau...
De toute manière, plus tu es petit et plus tu es aigri en te disant que tu dois compenser par autre chose...lol.
Du coup tu siffles, tu siffles... :)

avatar

# 20 - Lorca

20/09 - 17h06

@ - Lajefouille

Oui, mais tout dépendra de la sévérité du rapport des arbitres. Amical comme championnat.
Ce que j'espère c'est que la comm de discipline visionnera attentivement l'action sanctionnant à tort Paumier déclencheur de la colère de Massimo et surtout envisage un stage de remise à niveau pour ces arbitres, notamment le petit qui a sifflé à tort et à travers, de surcroît pendant un match amical.
Alors d'accord, pas une raison pour Massimo de péter les plombs comme ça, mais c'est quand même une accumulation d'erreurs des arbitres, dans les 2 sens d'ailleurs. Je pense tout simplement qu'ils ne sont pas au niveau Elite, euh pardon B... . Ils n'ont pas tenu les joueurs, le match.

avatar

# 19 - klarence

20/09 - 16h51

j'étais au match hier soir ,pas surpris du pétage de plomb de Legname!!!! cela fait des années que ce monsieur (qui est un trés bon coach)n'arrete pas de gesticuler sur la touche,et souvent sur le terrain,et pestiférer contre les arbitres a tort et raison .Je ne me rappele plus contre quelle équipe il était rouge écarlate ,prés a éclaté!!
j'espére que notre italien ne suivra pas ses traces!!

avatar

# 18 - lajeffouille

20/09 - 16h30

Est-ce que les coachs et les joueurs expulsés lors de ce match amical risquent des sanctions de la part de la LNB ? Merci.

avatar

# 17 - Viking

20/09 - 15h43

@Boss : ok mais c'est pas forcément à lui de finir le match et encore moins de prendre les shoots de la gagne. Dans la hiérarchie il devrait 2ème ou 3ème meneur de l'équipe, pas celui qui joue dans le money time.
Avec un Beyhurst meilleur et un Harper à son vrai niveau, Rebec devrait avoir droit à 10-15' grand max. Et c'est Harper qui devrait finir. Les circonstances d'hier et le fait que ce soit de l'amical en ont décidé autrement.

avatar

# 16 - MacAdoo do do

20/09 - 15h31

Je ne conserverais pas rebec qui est totalement dépassé en attaque, dans la vision, le dribble etc etc
En revanche cJ m’a fait une très bonne impression

avatar

# 15 - Boss

20/09 - 14h45

@Lorca, on est d'accord que Ludo est à la ramasse. Concernant Rebec, chacun son avis, mais il fait quelques bonnes choses, mais sur la fin il n'est plus vraiment lucide (perte de balle, et shoot "ave maria"). Il se peut que ce soit les efforts dépensés en défense, mais nous risquons de vivre ce genre de fin de match assez régulièrement et si on veut en gagner quelques uns, pour moi, il faut un meneur avec beaucoup de sang froid. Probable qu'on ne le trouvera pas.

avatar

# 14 - Lorca

20/09 - 13h28

@ - Boss

Après un départ difficile j'ai trouvé Rebec pas mal. Remonte bien la balle, bon passeur dans l'ensemble (vision) même si du déchet encore comme au tir d'ailleurs, mais ses 2 trois points d'affilé nous remettent dans le match, et une feuille de stats assez complète pour 20mn de jeu.
C'est un pur 1, et actuellement y a pas photo avec Ludo qui me fait peine, tant je sais qu'il peut être bien meilleur, mais Massimo n'attendra pas longtemps qu'il ait retrouvé son physique.
Moi je conserverais Rebec, ou alors trouvé la perle rare mais à quel prix, d'autant qu'un intérieur est en prospection.

avatar

# 13 - Hv63

20/09 - 13h14

Attention, notre équipe très défensive sera aussi plutôt faible pour défendre le tir à 3 pts. Et le sens de du basket d'aujourd'hui, c'est artilleurs de loin à tous les postes, y compris les pivots. Pas sûr qu'on soit très armé sur ce plan des 2 côtés du terrains.

Sur les autres phases de jeu, pour l'instant ça va la défense, mais les gars consomment une énergie folle et font aussi pas mal de fautes. Cela aussi va trouver ses limites lorsque ce seront nos meilleurs attaquants qui seront à 4 fautes.

Et puis, quand t'es à 180 pulsations en défense ça peut aller, mais en attaque, c'est moins bon pour l'adresse.

Sans parler de l'énergie mentale que cela nécessite d'avoir Cancelleri sur le dos. C'est usant, et en cas de défaites répétées, la spirale peut tourner du mauvais côté. De l'autre côté, c'est exaltant.

Rejouer l'histoire d'il y a 30 ans ou plus, hum.... faut voir si ça peut marcher, mais j'ai un doute.

avatar

# 12 - Boss

20/09 - 12h11

J'ai adoré voir cette défense de fer. Ca me rappelle nos années Maljković (sans Young, par contre). Il y a de l'engagement et c'est ce qu'on attend d'eux. Par contre Spencer et Rebec, n'ont pas grand chose à faire dans cette équipe. Si on trouve un pivot un peu plus consistant, cela pourrait être très intéressant.

avatar

# 11 - the dude

20/09 - 11h57

Je n'ai pas vu le match mais d'après ce que je lis un peu partout, on a l'impression que Ludo B a bcp de mal à trouver ses marques dans cette équipe, je suis un peu surpris: il est avant tout connu pour ses grosses qualités en défende et on a un coach qui prône un défense de fer, ça devrait coller, non?
Sinon Massinburg plutôt pas mal apparemment?

avatar

# 10 - Viking

20/09 - 10h28

@Lorca : d'accord avec tout ce que tu dis et SURTOUT quand on compare à l'an dernier !!!
Je rebondissais juste sur la comparaison avec Legname qui, sans avoir gagné moult titres, a quand même porté Dijon dans le top 3 depuis quelques années, et sans un effectif de ouf.
Mais vraiment ok avec toi sur le fait qu'on devrait bien se régaler cette année, j'espère en tout cas !!!

avatar

# 9 - Lorca

20/09 - 9h41

@ - Viking
Références, tu veux parler de sportives ou de comportement ... :) ?
Car en matière sportive même si Legname avec un budget moindre que celui du CSP a fait de très bonnes choses à Dijon, mais question trophée a tout à faire excepté la Semaine des As et quelques finales ou demi en France ou en Europe, ce qui est déjà pas mal j'en conviens, ce n'est tout de même pas un Gomez par exemple... . Il a encore bcp de chemin à faire.
Et sur l'attitude, il est pas mal non plus, non ?!!
Sur le plan comportement, qu'est ce que tu veux, Massimo connaît bien la Commedia dell'arte, sans masque encore que ..., j'adore cet Art, et de plus à la Scala de Milan c'était 3000 places, à Beaublanc il a une salle de près du double, ça doit l'exciter !! :)
Bien sûr qu'il doit se calmer, il va se calmer, mais franchement on va vivre une saison excitante je sens, le résultat on verra ... .
Au moins y a de la vie.
C'est plus l'encéphalo plat de l'an dernier, désastreux. Je sais Massimo bien plus attachant que Legname....
Et franchement, les supporters de Beaublanc ont aimé, non ?!! Faut se dire que les arbitres plus que médiocres sont à l'origine de tout ça.
En soi c'est pas bien grave cet évènement, et Beaublanc avait besoin de ... vibrer !
Je rêve d'un Trophée des As, Mitrovic, Choulet, Legname, Massimo... Mais là Trophée des As oui je rêve Viking !! Lol !!

avatar

# 8 - Viking

20/09 - 9h32

@StOse : je suis d'accord. Jamais NDoye et Mika n'auraient dû se chauffer pour si peu. Et l'attroupement qui s'en est suivi reflétait une tension vraiment anormale.
Il faut qu'il soit plus serein car il transmet son énervement à tout le monde. C'est bien qu'il leur insuffle de la hargne mais point trop n'en faut.
Au final, on perd le match... Comme dirait l'autre, l'histoire ne retiendra que ça, même si ça n'est que de l'amical et qu'on s'en fiche un peu après tout.
Et faut qu'il fasse attention car il est en train de se faire une réputation de merde auprès de nos rossignols gris toujours très enclins à siffler beaucoup (trop) !

avatar

# 7 - m23

20/09 - 9h28

Matches amicaux ....coachs...joueurs ..je suis toujours dans l'expectative ,on a vu de belles choses d'autres assez moches ,vivement le championnat et quels joueurs pour le C S P ?? il y a des trous à boucher...

avatar

# 6 - StOrse

20/09 - 9h06

Je ne vois pas trop de différence entre notre coach et Legname. Quand les joueurs font une connerie, ils sortent en se prenant une remontée de bretelles.
Et puis ces 2 excités qui en arrivent presque à se foutre sur la gueule sur le terrain, c'est quand même très limite.
Ils donnent le bon exemple aux joueurs et il ne faut donc pas s'étonner si après avoir été mis plus bas que terre (surtout Mika), certains joueurs en arrivent aux mains eux aussi.

avatar

# 5 - Viking

20/09 - 8h59

@Lorca : je pense que Legname a pour l'instant d'autres références que celles de Cancellieri. Peut-être un peu tôt pour faire la comparaison que tu as faite je pense ;)
Mais franchement moi aussi j'adore le coach. Il faudra juste qu'il apprenne à se tenir un peu plus et à savoir se calmer quand il le faut.
Les techniques coutent des pts, ça agace les arbitres tatillons de notre championnat et on l'a vu hier, finir un match au couteau sans le patron, on n'est pas taillés pour le faire.
Hier sa réaction a été complètement disproportionnée...
Il est super, on est d'accord, mais sur le banc, pas en tribune ou dans les vestiaires.

avatar

# 4 - Lorca

19/09 - 23h30

Café des Sports : + 1000
J'adore Massimo : un exemple : un cercliste fait un loupé grossier ou une faute grossière, il le sort mais lui explique de suite pourquoi et comment faire autrement, et le fait rentrer assez rapidement (sauf peut-être Bazille ...).
Legname sort un joueur pour les mêmes raisons, il lui fait la gueule, point !
Meilleure recrue : Massimo. Enfin un coach !
Juste un bémol cependant en bord de touche et tout ira bien .... .
Quand il a été expulsé, plus de capitaine, d'où la défaite.
Mais ce n'est pas grave en soi, toute l'équipe apprend.
Arbitrage déplorable ce soir. On les verrait bien faire la circulation dans Paris, surtout le petit.
Bgf23 : oui, tout à fait d'accord. Espérons.

avatar

# 3 - enslaved

19/09 - 23h14

Je n'ai jamais apprécier legnagme, je ne parle pas du coach , je parle de l'homme, ce mec n'a gagné qu'une coupe à Mickey et se prend pour un dieu mais il a trouvé un adversaire de taille : Massimo, les 2 coachs ont failli en venircaux mains, ce soir le CSP aurait dû gagné sans ce money Times où l'équipe était orpheline de son coach !

avatar

# 2 - bgf23

19/09 - 22h54

Pour hugo c'est peut-être une jerry lol
Jerry fait une saison en demi-teinte puis une bonne saison avant de partir.
Peut-être la même pour hugo

avatar

# 1 - tigreville

19/09 - 22h44

Au paradis, Fred FORTE a dû apprécier ce match
On a inventé avec Massimo le concept de match amical supérieur en enjeu et en émotion qu'un match de championnat !
La comparaison avec Rocco et ses frères est admirable de justesse et j ai l impression d avoir rajeuni de vingt ans en allant à Beaublanc ce soir
Viva CSP e grazie Signore Cancielliri