Playoffs 2019

Limousine contre Berline

Illustration

Après Malaga, Limoges voit se présenter sur la ligne de départ l'ALBA Berlin qui lui a infligé sa plus lourde défaite. Les allemands ne sont pourtant pas des ogres mais ils savent jouer au basket, et très collectivement. Le 5 majeur est de top niveau (MARKO BANIC, REGGIE REDDING, CLIFF HAMMONDS, JAMEL McLEAN, LEON RADOSEVIC), mais après au niveau du banc ce n'est pas du lourd. Présentation.

Il faudra être prêt au combat et sur tous les postes. Si on joue comme mardi soir face à Chalon, la défaite sera presque certaine et le chat bleu ne fera qu'une bouchée de la souris verte. Perdre des ballons, ne pas avoir de rythme en attaque, pas d'alternance et surtout les joueurs majeurs dans le dur (sauf Super Adrien), ce n'est pas compatible avec une victoire.

Malgré les blessés (Léo, Pape), les problèmes familiaux (Curry), les malades (Nobel, JP), il faudra faire avec et mettre le maximum d'envie et de volonté et surtout avec aucune pression. Si Berlin peut encore se qualifier, pour nous c'est mission impossible, mais les chances sont ultra-minces (il faudrait reprendre le point-average concédé outre-Rhin) alors si on peut emmagasiner un maximum d'expérience c'est déjà ça de gagné.

Il ne faut pas oublier que l'Europe ne s'arrêtera pas avec l'Euroleague, l'Eurocup arrive à grands pas et au vu des résultats des équipes française, Limoges peut légitimement nourrir de belles ambitions et rêver d'un nouveau titre européen. Mais on n'en est pas encore là, il faut déjà prendre ce qu'il y a à prendre et gagner cette rencontre au moins pour le moral.

Pour se remémorer l'effectif allemand, vous pouvez consulter notre preview du match aller ICI.

Illustration
  • Autour du match
  • Commentaires (11)