Playoffs 2019

Les vacances sont finies

Illustration
Coach Peronnet doit se demander comment faire pour redevenir l'équipe d'avant la Mickey Cup. Alors Olivier Bourgain nous avait expliqué cet hiver qu'avec le calendrier de Dijon on n'en aurait pas été là... ça tombe bien : le calendrier de Dijon, c'est Limoges ce dimanche !

La forme ?

Notre défense est aux abonnés absents, notre attaque fait de même, ce qui implique qu'il faut tout revoir. Et bien non, pour avoir une attaque fiable, il faut déjà garder des principes immuables. Une défense de fer, une maitrise de son rebond et un rythme de rencontre que l'on impose à son adversaire et non l'inverse. Quand on aura retrouvé tous ces paramètres, on pourra commencer à rejouer au basket avec un niveau d'adresse fiable et une intensité de tous les instants.

On se rappelle tous qu'au match aller à Limoges, Dijon avait gagné 79 à 67 dans un match pitoyable mais c'était encore l'ère Milling.

Si vous voulez relire l'avant-match : ici
Pour vous remémorer la "Nalyz" mythique de l'ami Youff c'est par là !

Deux targets à neutraliser

Dijon est une équipe surprenant, avec une défense de fer pendant 40 min surtout à domicile. C'est l'ADN du club de toutes façons. On recrute un ou deux étrangers forts shooteurs, de la masse physique dessous et après on défend fort et on joue sur le jeu rapide. Voilà comment Dijon résiste en Jeep Elite depuis des années.

Si vous limitez Holson et Ware, tout est possible, si ces 2 là font leur match, c'est une galère assurée.

Alors ne cherchons pas où il faut appuyer pour gagner, défendre le plus fort possible et surtout sur ces deux joueurs majeurs, et après jouer en équipe.

Youyou à New York

Ne cherchez pas le président du CSP à dijon dimanche soir, dans un remake à mi-chemin entre Tintin en Amérique et Le Gendarme à New York, ayons une pensée pour Youri Verieras parti faire du toursime Networking avec les partenaires limougeauds. Alors ça brille c'est clinquant mais c'est simplement un service vendu par une agence de tourisme et commercialisé par le service groupe des NY Knicks (les détails ici si vous avez envie de vous le faire à moindre frais avec un vol Norwegian et un AirBnb !). Aucun contact basket ou collaboration avec la franchise NBA, juste une "opportunité" offerte aux abonnés/partenaires les plus fortunés. Un joli auto-cadeau de départ pour le futur-ex président du Limoges CSP qui aura très probablement payé sa place de sa propre poche...

  • Autour du match
  • Commentaires (19)