Le plan anti-Gay/Brown... sans Gay !

Illustration

Edit : Sherman Gay est blessé et remplacé par Mike BERNARD
La réception de l'Etendard de Brest à Beaublanc ce weekend se doit de prendre une allure de repentance suite à la déconvenue survenue en Bretagne lors de la phase aller. L'équipe de Jimmy Vérove représente en effet une des maintenant nombreuses "boulettes" qui se sont depuis transformées en boulet à traîner jusqu'aux playoffs ! Sur le papier, l'actuel 14e de ProB ne devrait pas être un écueil mais l'histoire récente ne plaide pas en faveur de cette hypothèse.

Parlons chiffres, Brest galère ! L'étendard reste sur 5 défaites en 6 matches encaissant 79,6pts en moyenne pour seulement 73,2 marqués, soit un total un peu faible face à la meilleure défense de ProB qui ne s'incline pas quand elle maintient son adversaire sous les 70 unités. A la décharge des bleu et blanc, le calendrier est délicat pour eux : Paris, Antibes, Clermont, Aix-Maurienne... on a connu plus simple !

Ce soir, sans nul doute, la priorité de coach Cousin sera une nouvelle fois la doublette américaine de l'Etendard l'arrière Cécil BROWN (14,9pts 2,8rbds 1,7passes absent à l'aller) et l'intérieur Mike BERNARD (12pts 4brds en 4 matches). Lors du premier match, le pivot finlandais Tuukka KOTTI avait livré une de ses meilleures prestations avec 24 d'éval imité par l'ailier Armand CHARLES qui s'était fendu de 14pts 4rbds 3rbds et 3pds pour 22 d'éval contre le CSP.

Le nouveau meneur suite au départ de Cornellius RICHARDSON est Obie TROTTER (universitaire US passé 2 ans par la Bundesliga) mais qui tarde à s'imposer avec 7 d'éval moyenne en 3 matches.

Le banc recèle quelques pépites, comme notre éternel "angel face" Jimmy VEROVE qui tient encore son rôle de vieux briscard et de défenseur de luxe ou encore l'efficace intérieur Aaron CEL qui assure 10pts et 4,5rbds.

Le reste de l'équipe est plutôt léger à l'image de l'ex limougeaud Samir MEKDAD, à qui coach RUDMAN fait difficilement confiance, ou encore les jeunes pousses MANGIARDI ou DELON qui ne foulent que rarement le parquet.

Une nouvelle fois le secteur intérieur limougeaud "devrait" faire la différence par sa puissance et sa longueur de banc mais... (et oui le fameux MAIS) la balle a peiné à descendre aux grands lors des derniers matches.
De même, Tensorer, Renaux et Mouillard vont sans doute se partager la garde de Brown afin de limiter son impact (n'est pas Shaun FEIN qui veut) et MOHAMMED devrait une nouvelle fois assurer un apport offensif conséquent. L'inconnue HARRINGTON demeure, jouera ? jouera pas ? En délicatesse avec une cheville, le shooteur-cheminot (blessé, il a rejoint à la surprise générale le CSP à St Quentin le weekend dernier... en train ! -et à ses frais-) s'est déclaré impatient de revenir aider son équipe dont le maître mot est désormais "SERIE DE VICTOIRES" !

>> Preview du match sur le site de Ouest France (qui voit Limoges en Auvergne...)

  • Autour du match
  • Commentaires (3)