Salmon et Idbihi

Seconde partie des interviews de Illustration et Mickaël VAILLANT, ce sont maintenant les joueurs qui prennent la paroles par l'intermédiaire d'Aurélien SALMON et Yassin Idbihi. Interviews :

Illustration
RTF : Aurélien, Olivier Cousin vient de dire que ce match la, il y a 2 mois vous l'aurez perdu, c'est votre avis également ?
Aurélien SALMON :
Oui, je pense que l'on a trouvé les ressources pour le gagner c'est bien après on ne peut pas dire que c'était un bon match du Limoges CSP. On a eu peur, on s'est fait peur, on était derrière une bonne partie du match. On a su trouver les ressources nécessaire pour passer devant et l'emporter.

RTF : Justement qu'est ce qu'il s'est dit à la mi-temps parce que quand on fait un 2eme quart-temps aussi catastrophique, j'imagine qu'il y a des remontées de bretelles ?
AS :
Oh oui c'est normal, le coach nous a dit les 4 vérités et que c'était inadmissible de jouer comme au 2eme quart-temps , je pense qu'on marqué 7 points je crois dans le 2eme quart-temps, donc on a bien vu facilement sur la 2eme période que c'était tout l'inverse et on a su bien jouer en attaque et aussi être sur nos bases défensives, les laisser à 26 points quelque chose comme ça, je pense ou 27, donc c'est une bonne chose.

RTF : On vous a senti globalement, l'équipe du CSP, un peu à court physiquement, c'est que vous travaillez énormément ce point ?
AS :
Oui, mais on travaille dur l'entrainement, je ne sais pas si c'est trop ou pas assez mais on travaille vraiment bien a l'entrainement, on fait des bonnes séances donc il n'y a pas de raison qu'en match, on ne le fasse pas. Il faudra encore travailler pour gagner à Clermont dans 10 jours.

RTF : Il vaut mieux avoir fait un match comme ça un peu difficile finalement où on se remet en question avant d'affronter Clermont plutôt que d'écraser l'équipe ?
AS :
Ah oui c'est clair, voilà comme ça on se remet en question et ce sera vraiment un match important là bas, si on gagne, on colle les 1er du championnat et c'est une bonne chose !

Illustration
RTF : Alors ce soir Yassin vous vous êtes fait peur, la victoire et au bout mais mon dieu que ça a été difficile ?
Yassin IDBIHI :
Ah oui c'était très difficile mais heureusement on a réussi à bien jouer ensemble le 2eme mi-temps, on a fait ce que l'entraineur nous a dit de faire.

RTF : Mais que vous a dit Olivier Cousin à la mi-temps ?
YI :
Il nous a juste dit qu'on ne faisait rien de ce qu'il nous avait dit, il était fâché et il a dit « Arrêtez de jouer comme ça et jouez comme à l'entrainement » et on a fait comme cela et on a gagné.

RTF : Comment ça peut s'expliquer ce passage à vide dans ce 2eme quart temps ?
YI :
C'est difficile à expliquer, on doit travailler en regardant quelles fautes nous avons faites et nous devons travailler sur cela à l'entrainement.

RTF : Maintenant il faut regarder vers Clermont ?
YI :
Oui normalement on doit aller à Clermont et pour aller en ProA on doit gagner là bas !»

  • Autour du match
  • Commentaires (0)