Playoffs 2019

La victoire tout court face à Toulon

Optimisme retrouvé du côté de Beaublanc, sur sa lancée initiée en EuroCup, Limoges veut se refaire la cerise en ProA surtout face à des varois qui avaient joué un bien mauvais tour au CSP en début de saison (-15). Présentation.

Le match aller :

On avait perdu et pas qu'un peu 85 à 70, on avait eu une adresse en berne (29% à 3pts contre 45% pour les Toulonnais), mais surtout notre jeu collectif n'avait pas fonctionné avec seulement 11pds contre 23 pour Hyères.
Ferdinand Prénom avait dominé nos intérieurs, avec 19pts et un joli 9/11 à 2pts et 1/1 à 3pts.

L'effectif d'aujourd'hui :

Il n'a pas beaucoup changé depuis le début de saison, vous pouvez retrouver le détail complet ici.

Le seul changement a eu lieu sur le renfort au poste 5 :

Markus Kennedy

: Il arrive d'Italie, il n'a pas révolutionné le jeu des sudistes, il vaut 9pts, 6rbds et 1pd par match. C'est un intérieur rapide et athlétique avec de grosses qualités surtout sur sa détente, sa technique et son sens du rebond.

Le duel :

On aimerait que notre jeu intérieur domine celui de Toulon, même si l'on n'y croit pas. Mam sera de retour de blessure, Conklin est complètement à côté de la plaque, et Lydeka jouera son dernier match. Il voudra peut-être se montrer pour trouver un contrat dans notre championnat ou ailleurs.

L'analyse :

Maintenant que le CSP est presque débarrassé de l'Eurocup, il s'agit de bien figurer en ProA pour jouer le coup en playoffs mais surtout pour mériter sportivement de jouer la même compétition européenne la saison prochaine. Hyères est à 6v pour 12d et doit absolument gagner un maximum de rencontres pour ne pas descendre (sa sanction sur tapis vert pour irrégularités comptables ayant été ramenée de 3 victoires retirées à une seule). Limoges doit gagner pour rester dans le top 4 mais surtout pour repartir sur une série de victoires, et mettre derrière le mauvais mois de janvier 2018.

Avec l'interview de Kenny Hayes sur BB.com, on a pu voir que tout le monde tirait dans le même sens, que le groupe était sain et qu'avec ces joueurs là, Limoges peut croire en un avenir radieux et peut-être de bonnes surprises pour la fin de saison. Alors commençons par laver l'affront toulonnais.

  • Autour du match
  • Commentaires (7)