Playoffs 2019

L'a-Pau-théose ?

Illustration
Alors que le CSP a fini de couler à Dunkerque, la réception de Pau tombe au plus mauvais moment. Le divorce entre les joueurs et leur public semble prononcé (ou sur le point de l'être ?), et nul doute qu'une défaite face à l'ennemi juré serait l'apothéose de cette saison catastrophique. Iceberg droit devant !

Pour cet avant match, on va arrêter de perdre du temps et décortiquer un effectif adverse pour voir d'où viendra le danger : de partout, même du mec des serviettes. Mental de chips, jeu de chips !

On a perdu un match d'une importance capitale à Gravelines avec un joli 13 rebonds off pour l'adversaire et 22 ballons perdus. Ca donne le ton de cette défaite, les nordistes en voulaient 10 fois plus que nous. Limoges a des stars, des joueurs qui pensent que comme l'adversaire était diminué, pas besoin de se prendre la tête ils devaient gagner facilement. A la fin -24 et une bouillie de basket. Ce lundi soir, c'est PAU qui vient à Limoges et tous les limougeauds seront là comme d'habitude (ou presque, ça commence à râler sur les forums), mais avec les boules de perdre une nouvelle fois le clasico. Ce serait plus qu'une mauvaise opération de perdre, ce serait le divorce entre le CSP et ses supporters.

En tout cas entre cette équipe et Beaublanc.com certainement.
Depuis le début de saison notre secteur intérieur est catastrophique, et nous avions dit rapidement qu'il fallait recruter un vrai poste 5, pas la danseuse/twitteuse qui vient de Strasbourg. Incapable de lire le jeu et de défendre sur des systèmes simples comme le pick and roll. 10,6pts par match cette saison mais au moins 12 ou plus de laissés à l'adversaire... qui a encore besoin d'une calculette ???

On avait aussi dit que trouver le remplaçant d'Adrien serait compliqué. Et bien lui il s'éclate en Turquie et nous on est orphelin. Ce n'est pas un non-spécialiste du poste (3 reconverti 4) le Yak arrivé sur le tard (même s'il est un peu mieux en ce moment) ou Daniels (qui a joué une demi-saison, passant l'autre "perdu") qui le feront oublier. Le CSP a passé la saison SANS ailier-fort ! On avait prévenu en août !

Alors oui, Pau est sur 11 victoires de suite, oui leur équipe est en pleine confiance, oui ils réalisent une excellente 2e partie de saison avec un budget 2 fois inférieur au notre, avec un coach qui n'avait jamais joué les premiers rôles et pourtant ils ridiculisent pas mal de monde !

Il serait de bon ton de stopper cette série à Limoges et qu'ils repartent avec une défaite. Parce que ne pas se qualifier pour le Top16, ok on pardonne, ne pas se qualifier en quart de finale de l'Eurocup, on pardonne, être éliminé en quart de la Coupe de France, ok on pardonne encore, ne pas aller chez Mickey, tout le monde s'en tape, être ridicule en Pro A, on a du mal, mais PERDRE contre PAU, là ON NE PARDONNE PAS !.

Alors les joueurs, si vous ne voulez pas finir votre saison de merde seuls dans la salle, il vaudrait mieux vous défoncer, vous mettre les tripes par terre et remporter ce classico.

On est peut être un public exigent, voir compliqué, mais il y a une chose que l'on sait et surtout que l'on voit. Cette équipe n'a pas d'âme, pas de lien, et surtout aucun coeur. Le maillot vert n'a aucune valeur pour vous et çà c'est inadmissible. Ce n'est pas parce que vous signez à Limoges que vous devez avoir plus de pression, vous devez juste comprendre que dans ce sport on se doit d'être intense et cela que l'on joue au Havre ou à Limoges et si vous mettez tout votre coeur et vos trippes sur le terrain on sera toujours là pour vous mais depuis le début de saison à part vous voir faire la gueule ou baisser la tête, on n'a pas vu grand chose.

On n'a quasiment plus de chance d'aller en playoffs mais on a encore une chance de gagner le clasico et il est inconcevable de ne pas gagner cette rencontre.


PS : Oh mon Dieu, que venons-nous de faire ? (brûler nos icônes... non j'déconne, ils n'ont d'icônes que quelques lettres) Nous venons de mettre la pression sur le paquet de chips qui nous sert d'équipe depuis le début de l'année ! Oh les choupinous ne pourront pas y arriver puisque les méchants supporters leur ont mis la pression et qu'en bons petits rats de l'opéra, ils ne seront pas capables de résister à quelques lignes écrites sur leurs pourtant grandissimes personnes ! Après cette saison de merde en ayant joué les divas, en ayant fait virer un coach compétent et souillé le maillot qu'ils portaient, PERSONNE n'oubliera ici à quoi associer leur nom, peu importe le nombre de titres glânés auparavant ! Cette démission les place au niveau de la Shame-team de 2003 et le minimum qu'on leur souhaite c'est d'avoir perdu de la valeur sur leurs futurs contrats parce que nous aussi on aura laissé du fric à venir les regarder se faire humilier par n'importe qui ! Amusez vous bien à vous faire piétiner par les palois, on a l'habitude maintenant !

Et surtout, si quelqu'un du staff a envie de leur épingler ça dans le vestiaire qu'il/elle ne se gène pas on va même le traduire en anglais pour que tous se sentent bien concernés.

OMG what have we done? (did we just burn our icons? no way, they're no icons!) We've just put pressure on the pack of chips that's our team this year! Poor lil things won't be able to make since bad-fans have put pressure on them, and as ballet dancers they won't be able to resist such a threat on their huge selves! After this shitty season playing like divas, having a good coach being fired and having soiled their jersey, NO ONE will forget here what their names are to be associated with, no matter what they could have brought to the team before! This resignation put them down to the level of the 2013 Shame-team -FYI, that threw the CSP down in ProB- and we at least wish this experience in Limoges will cost em some value on their next contracts, because we have trashed a shitload of money buying tix to see them raped by any shitty team around! Have fun being ridiculous against Pau, we're used to it anyway!

  • Autour du match
  • Commentaires (34)