La Bourgogne à ligoter !

Illustration

Après avoir renversé Galatasaray et Monaco dans la même semaine, Limoges enchaîne dès mardi par un déplacement en Bourgogne pour affronter une autre équipe de calibre européen : la JDA Dijon qui traverse plutôt une mauvaise passe. Et si on laissait les hommes de Nenad Markovic dans leurs doutes ? Présentation.

La forme du moment

Dijon c'est un gros poisson : solide 4ème ex-aequo avec l'ASVEL à une toute petite longueur du podium et deux victoires d'avance sur le 6ème. comme le CSP, ils sont tombés au TOP16 de BCL derrière l'Hapoel Jerusalem de Speedy Smith et la SIG mais dans un groupe bien hiérarchisé leur bilan de 2V pour 4D n'a pas été suffisant. Ce qui inquiète un peu plus coté JDA, c'est le bilan des 6 dernières levées de Betclic Eilte où les coéquipiers de David Holston se sont inclinés à 3 reprises contre l'ASVEL, les Mets92 et... Fos s/Mer ! Alors certes, ils viennent de se reprendre face à la JL Bourg mais là aussi on parle d'une équipe qui n'est pas en très grande forme (seulement 3V sur ses 10 derniers matches en championnat).

L'effectif

Les dynamiques sont donc résolument opposées entre un CSP qui reprend des couleurs avec le retour de Rodriguez et Klassen qui trouve ses marques et de l'autre une JDA sur courant alternatif. Il faut reconnaître que Dijon a récemment dû composer sans plusieurs joueurs majeurs (Holston, Ware et Bremby absents à Fos) mais les bobos semblent derrière eux. Pas de changement dans le roster bourguignon depuis la dernière opposition avec le CSP à St Chamond où le CSP s'était fait corriger de 18 pts, mais l'eau a coulé sous les ponts depuis et ce n'est plus la même équipe qui va se présenter au Palais des sports Jean-Michel Geoffroy.
Retrouvez notre preview du match aller en cliquant ICI. et celle du 1/4 de finale de Leaders Cup grâce à CE LIEN.

L'analyse

Si Dijon a besoin de se refaire la cerise et aimerait valider au plus vite son billet pour les playoffs, ils leur reste un petit matelas. Côté CSP rien de tout cela, la bataille semble lancée pour les places 6 à 8 et si Beaublanc veut encore rugir au son des joutes européennes l'an prochain il ne faut absolument pas se laisser distancer car Le Mans, Bourg et Roanne sont placés. Sur nos talons le BCM veut s'inviter chez les grands mais la vraie menace vient plutôt d'Alsace. Malgré leur petit retard, les joueurs de la SIG toujours en course en BCL, ont ce qu'il faut sous le pied pour faire une grosse fin de saison. La victoire est donc quasi obligatoire 1) pour rester dans la course aux playoffs et 2) pour confirmer la performance contre Monaco et lancer une série.

  • Autour du match
  • Commentaires (19)