Losers Cup ?

Illustration

Bien lancé sur une série de 7 défaites en 8 matches toutes compétitions confondues, le CSP pourrait réussir l'exploit d'encaisser un revers dans une quatrième épreuve : la Leaders Cup disputée à l'Arena St Etienne Metropole de St Ch'mond où nous avons dépêché un envoyé spécial rien que pour vous. Présentation.

Petit rappel historique

Alors pour ceux qui auraient la mémoire courte, ou qui découvriraient le monde merveilleux de la LNB, sachez que la Leaders Cup, descendante de feu la "Disneyland Paris Leaders Cup", n'est autre que l'héritière de la Semaine de As, elle même descendante du Tournoi des As créée par notre bien aimée ligue pour déterminer le club envoyé en "Coupe des Coupes" à l'époque (puisque la FFBB n'organisait plus de Coupe de France pour les clubs pros). Aujourd'hui, la Leaders Cup ne sert plus à rien (cf notre article sur la Coupe de France) si ce n'est d'ajouter une ligne un peu bidon sur le palmarès ou une bannière de vice-champion au Rhénus.

L'adversaire

Dans le tirage au sort, oui parce qu'on fait jouer les 8 premiers mais pas dans un format playoffs (1-8 / 2-7 / 3-6 / 4-5) mais on s'en remet au hasard !

Illustration

Limoges a donc hérité de Dijon, équipe qui lui réussit moyennement (lisez qui nous tôle régulièrement) et se présente au complet pour se faire défoncer pardonner ses errances récentes.
De son côté, Dijon sort de deux défaites en championnat face à l'ASVEL et les Mets92, mais tourne bien en BCL où seul la SIG a fait chuter les Bourguignons alors que les deux clubs israéliens ont subi la loi de la JDA qui pointe en 2ème position de son groupe de Top16.

A la surprise générale, David Holston le lutin maléfique de la JDA est annoncé "incertain", une pratique courante du côté de Dijon, généralement suivie d'une prestation à 30-35 d'éval du meneur américain de poche. Absent depuis plusieurs matches suite à une blessure à la main, le micro-meneur a eu pleinement le temps de se reposer. En revanche l'absence de Robin Ducoté ne semble pas relever de la grosse intox à deux balles même si le joueur a déjà repris l'entraînement. c'est donc Jo Rousselle qui devrait avoir pas mal de responsabilités face au CSP.

Pour le reste, nous vous invitons à relire notre présentation de l'effectif dijonnais gros changement dans l'effectif par rapport au match de la phase aller de Betclic Elite : Chase Simon a contracté une hernie inguinale début janvier qui va le tenir écarté des parquets plusieurs mois et il a été suppléé par Matt Mobley (chipé à Péristéri et passé par Pau en 2020) qui apporte 8pts 2,8rbds et 2pds en BCL et 11pts 2pds en championnat.

Beaublanc.com on tour

Après nos déplacements à Paris et Athènes, on enchaîne avec une autre grande capitale... enfin on enchaîne quoi et c'est l'ami CaféDesSports qui va tenter de vous faire vibrer en direct de St Ch'mond où il essaiera de tenir le Saint Pourçain de couvrir les matches du CSP... lol enfin LE match quoi ! Et pourquoi pas de rencontrer les futurs candidats à la présidence de la LNB en opération séduction à la Leaders Cup auprès des présidents de clubs pour leur demander leur opinion sur les petites magouilles de Tipi avec le fairplay financier comme souligné par Romain Molina dans sa dernière vidéo que nous vous encourageons à regarder avec attention ci-dessous :

  • Autour du match
  • Commentaires (21)