Jamais 2 sans 3 ?

Illustration

Le CSP retrouve ce soir Nanterre contre qui il avait inauguré sa saison. Bien des choses ont changé au sein de l'effectif limougeaud. En s'inclinant d'un petit point Limoges avait mal lancé sa saison. De son côté la formation du 92 est en grande forme emmenée par un Chris Horton en feu. Présentation.

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver la présentation du match aller en cliquant ICI.

Au CSP Massinburg puis désormais Jakovics ont renforcé la mène pour faire face à Sene et Nick Johnson.

Des départs mais pas de renforts

En revanche l'arrière argentin Patricio GARINO n'est plus de la partie, il aurait choisi de se consacrer sur son rétablissement après avoir enchaîné des blessures. Au chapitre infirmerie, Donnadieu devra aussi se passer de Lucas DUSSOULIER qui s'est fracturé la main. Pour le moment pas de pigiste en vue pour ces deux rotations extérieures.

Sur une bonne dynamique

Malgré ces absences, Nanterre carbure fort en 2022 : malgré une courte défaite contre l'ASVEL, les franciliens viennent de faire tomber Pau (normal) mais aussi Monaco et Paris (qui repart bien depuis sa défaite contre le CSP). Après avoir été durement touché par le COVID en fin d'année, Nanterre a donc bien géré cette période creuse et il ne faut pas se fier à leur classement compte-tenu du nombre de matches reportés.

Le CSP accuse le coup

Limoges qui est sur une série de deux défaites (Strasbourg et Gravelines) doit retrouver le chemin de la victoire et pourra compter sur un Beaublanc sans jauge pour le pousser mais ce souffle sera-t-il suffisant face à Donnadieu et son totem d'immunité arbitral ? Horton sera difficile à cadenasser dessous sans parler de Wimbush qui a crucifié Paris... le poste 4 étant régulièrement notre faiblesse en défense. Bref du boulot en plus de l'intégration de Jakovics qui pourra être le facteur X car non-scoutable en l'état.

  • Autour du match
  • Commentaires (13)