Gavin WARE en 5

Le CSP a trouvé son cinq titulaire : il est américain, bien connu pour nous avoir déjà fait des misères en Pro A. L’ex-dijonnais, Gavin WARE (2m06, 32 ans,) passé par le Japon, va venir défendre la peinture limougeaude. Présentation.
Ware le nouveau pari du staff ?
Après Tyrell TERRY, c'est un autre américain beaucoup plus connu en France que le pôle sportif limougeaud veut relancer : Gavin WARE qui a fait passer de bien mauvaises soirées au secteur intérieur cercliste pendant des années sous les couleurs du Paris-Levallois, de Gravelines et de Dijon. Véritable métronome des peintures, l'ancien de Mississippi State assurait des moyennes autour de 11pts 6rbds ces dernières années... SAUF... l'an dernier !
De retour en Bourgogne sous l'impulsion de Laurent LEGNAME qui a voulu réunir ses anciens joueurs pour refaire une saison pleine... le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fut "mitigée". Certes 8ème avec 15V et 15D mais loin des attentes suscitées par la reformation d'un collectif qui avait déjà fait ses preuves. Et devinez qui coach Legname a rapidement balancé sous le bus pour justifier le début de saison poussif ? Bingo ! Le pivot qui, il est vrai, a raté son début d'exercice. Dans un premier temps perclu de fautes, Ware a du se réhabituer à l'arbitrage européen, mais dans un second temps ce sont ses performances offensives qui ont laissé à désirer. Le pivot conclut toute fois la saison avec 7,4pts et 3,3rbds (mais avec un temps de jeu amputé de 5 bonnes minutes par rapport à ses saisons habituelles). Tant est si bien que l'intérieur a décidé de casser son contrat de 2 ans pour rebondir ailleurs.
Le bon profil ?
A Beaublanc.com on a envie de vous dire "OUI !". A 32 ans Ware est totalement dans son prime physique et technique pour un pivot. On sait de quoi il est capable et non seulement il aura à coeur de se relancer (sans coupe d'Europe notons-le) mais en plus il aura ce petit côté revanchard qui fait que s'il retrouve ses sensations, il risque d'en procurer pas mal au public de Beaublanc. Notons aussi sa complémentarité avec l'autre pivot de l'effectif Jovanovic et il n'en faut pas plus pour qu'on ait vraiment envie d'y croire.
Si en parallèle, le staff avait le bon goût d'ajouter un fort meneur (et pas non plus un inconnu selon les rumeurs), le CSP pourrait jouir d'un axe 1-5 solide, chose qu'il n'a pas goûtée depuis trop longtemps, ce qui aurait aussi pour effet collatéral de libérer des espaces pour un Nico LANG qui n'en peut plus d'être ultra-cadenacé car ciblé comme principale menace offensive depuis plusieurs saisons.
Premiers éléments de réponse à la reprise, on scrutera la facilité (ou non) de Ware à (re)trouver le chemin des filets et on surveillera son impact dans la peinture du CSP.
Article précédent
Armaan Franklin pour affoler les défenses
News
# 20 - m23
07/08 - 15h53
@19 Il m'arrive aussi de lire le site off ...peu importe erreur de destinataire quiproquo sont des choses qui arrivent finalement quelle importance au regard du sujet qui nous passionne LE C S P