Gavin WARE en 5

Illustration

Le CSP a trouvé son cinq titulaire : il est américain, bien connu pour nous avoir déjà fait des misères en Pro A. L’ex-dijonnais, Gavin WARE (2m06, 32 ans,) passé par le Japon, va venir défendre la peinture limougeaude. Présentation.

Ware le nouveau pari du staff ?

Après Tyrell TERRY, c'est un autre américain beaucoup plus connu en France que le pôle sportif limougeaud veut relancer : Gavin WARE qui a fait passer de bien mauvaises soirées au secteur intérieur cercliste pendant des années sous les couleurs du Paris-Levallois, de Gravelines et de Dijon. Véritable métronome des peintures, l'ancien de Mississippi State assurait des moyennes autour de 11pts 6rbds ces dernières années... SAUF... l'an dernier !

De retour en Bourgogne sous l'impulsion de Laurent LEGNAME qui a voulu réunir ses anciens joueurs pour refaire une saison pleine... le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fut "mitigée". Certes 8ème avec 15V et 15D mais loin des attentes suscitées par la reformation d'un collectif qui avait déjà fait ses preuves. Et devinez qui coach Legname a rapidement balancé sous le bus pour justifier le début de saison poussif ? Bingo ! Le pivot qui, il est vrai, a raté son début d'exercice. Dans un premier temps perclu de fautes, Ware a du se réhabituer à l'arbitrage européen, mais dans un second temps ce sont ses performances offensives qui ont laissé à désirer. Le pivot conclut toute fois la saison avec 7,4pts et 3,3rbds (mais avec un temps de jeu amputé de 5 bonnes minutes par rapport à ses saisons habituelles). Tant est si bien que l'intérieur a décidé de casser son contrat de 2 ans pour rebondir ailleurs.

Le bon profil ?

A Beaublanc.com on a envie de vous dire "OUI !". A 32 ans Ware est totalement dans son prime physique et technique pour un pivot. On sait de quoi il est capable et non seulement il aura à coeur de se relancer (sans coupe d'Europe notons-le) mais en plus il aura ce petit côté revanchard qui fait que s'il retrouve ses sensations, il risque d'en procurer pas mal au public de Beaublanc. Notons aussi sa complémentarité avec l'autre pivot de l'effectif Jovanovic et il n'en faut pas plus pour qu'on ait vraiment envie d'y croire.

Si en parallèle, le staff avait le bon goût d'ajouter un fort meneur (et pas non plus un inconnu selon les rumeurs), le CSP pourrait jouir d'un axe 1-5 solide, chose qu'il n'a pas goûtée depuis trop longtemps, ce qui aurait aussi pour effet collatéral de libérer des espaces pour un Nico LANG qui n'en peut plus d'être ultra-cadenacé car ciblé comme principale menace offensive depuis plusieurs saisons.

Premiers éléments de réponse à la reprise, on scrutera la facilité (ou non) de Ware à (re)trouver le chemin des filets et on surveillera son impact dans la peinture du CSP.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

20 commentaires

avatar

# 20 - m23

07/08 - 15h53

@19 Il m'arrive aussi de lire le site off ...peu importe erreur de destinataire quiproquo sont des choses qui arrivent finalement quelle importance au regard du sujet qui nous passionne LE C S P

avatar

# 19 - RoBlackman

07/08 - 14h33

@m23 à part dans le commentaire de Clarence, je ne vois rien qui mentionne dans l'article , qu'il ait joué en Belgique.

avatar

# 18 - m23

07/08 - 13h48

@4 Il me parait utile de préciser que mon commentaire ne visait absolument pas le pré article de Collectif Beaublanc
Il suffisait de lire cet excellent article (comme dab)pour savoir que Gavin avait joué en Belgique la redondance était autant inutile que stupide "Comprends qui veut ou comprends qui peut" BL

avatar

# 17 - Nico du 24

07/08 - 12h55

Depuis le temps qu'on attendait un vrai 5, ça fait un bail....le nombre de fois qu'on a pu discuter de ça sur le site....on va attendre bien sûr mais au moins c'est un recrutement cohérent.

avatar

# 16 - RoBlackman

06/08 - 13h46

Pour l'instant Crawford respecte la feuille de route malgré l'adversité, Ledlum poste 4 , MVP de pro B, ça signe en Allemagne pour faire l'Eurocup, Boogie Ellis un jeune meneur de Gleague vu à son avantage en Summer League avec les Suns, ça signe à Berlin avec Wood , pendant que Dijon signe un facteur X de pro B, Zeke Moore, Chalon un canadien qui vient de Gleague mais dont la progression est stoppée depuis presque 2 ans, le nième retour de Senglin à Nanterre après une saison moyenne en Pologne!!! etc etc ...

avatar

# 15 - maher

06/08 - 13h05

Recrue très intéressante : c'est le profil recherché, c'est référencé en proA. Alors oui, il ne fait pas une méga saison l'an passé mais c'est la seule sur les 6 saisons passées en France. Si on arrive à trouver un bon meneur capable de bien l'alimenter, il peut faire de gros dégâts !

avatar

# 14 - RoBlackman

06/08 - 13h01

De toute façon avec le coach Gjergja, les joueurs hors de forme cela n'existe pas, pour preuve Obasohan le leader des lions n'a pas résisté au stage en Slovénie, et pourtant l'équipe nationale belge est décimée par les forfaits. C'est le même style d'entraineur que Lisalo, discipline quasi militaire.

avatar

# 13 - Jb 87

06/08 - 12h12

Pour ma part, je suis circonspect sur Ware.
L'an dernier ,à Dijon, il est arrivé hors de forme et en surpoids.
Il a été très médiocre pendant toute la première partie de la saison.
Ceci dit, il est ,sans doute ,revanchard et voudra prouver qu'il n'est pas sur le déclin. C'est un vrai 5 avec des fondamentaux solides et il a aussi l'âme d'un leader. A voir.

avatar

# 12 - Grognon87

06/08 - 11h54

Je suppose qu'avant la signature il a du y avoir la visite médicale et s'il n'a pas abusé des barbecues et qu'il y a le physique sans surcharge ça peut être bien.
Je fais confiance au coach pour ça.
Car il va attendre de lui de pouvoir l'utiliser tout de suite

avatar

# 11 - Sup69 du CSP

06/08 - 10h15

On nous l'annonce comme le pivot titulaire. Ok je veux bien , mais attendons quand même les premiers matchs,pour voir quelle sera la hiérarchie : titulaire / backup . Et d'ailleurs ,y en aura t'il une ?

avatar

# 10 - NOLAN87

06/08 - 10h05

On attend surtout le poste 1 ,Ware a l avantage de connaître la betclic mais il lui faudra sortir une autre saison que la précédente, donc comme beaucoup je suis dans l expectative

avatar

# 9 - RoBlackman

06/08 - 9h31

C'est valable pour n'importe quelle recrue, l'important c'est la prépa et l'implication du joueur, Desi à Nanterre ,il était complètement hors de forme, largué en défense, il a fait illusion sur quelques matches en attaque, idem pour Monaco qui croyait faire une bonne affaire en recrutant Korkmaz ou Calathes, mais ce fut en flop. On connait Gavin Ware, il a prouvé qu'il pouvait être dominant quand il est en forme, wait and see...

avatar

# 8 - Hv63

06/08 - 8h54

Il semble bien avoir gavé les supporters dijonnais l'an passé et pas seulement Legname.

Quel G. Ware le CSP va-t-il récupérer ? Dans quel état de forme ?

En l'état, il faut surtout espérer des changements de sa part vs l'an passé, puis on constatera ce qu'il en est.

Reconnaissons lui l'expérience et de bons fondamentaux techniques.

Donc, pas plus enthousiaste que ça du coup pour l'instant, et comme pour n'importe quel joueur, j'attendrai de voir ce qu'il produit sur le parquet.

avatar

# 7 - yans87

05/08 - 21h41

Au vu des recrues cela veut dire que l’augmentation de budget n’a pas été encore dépensé hors l’augmentation contractuelle de Lang….

avatar

# 6 - Viajero

05/08 - 21h29

C'est un vrai poste 5 .. Ce n'est pas si souvent .. Il est plutôt efficace en attaque mais peut-être un peu moins présent en défense...
Il est dans la force de l'âge pour un pivot, s'il veut vraiment se donner la peine et qu'il est motivé ça peut être une bonne recrue..

avatar

# 5 - Bodiroga33

05/08 - 21h28

Il a été une bonne partie de la saison passée en difficulté . A voir

avatar

# 4 - m23

05/08 - 20h28

Il a joué aussi au Japon à Dijon et ailleurs ....et il vient à Limoges tu parles d'un commentaire enrichissant
S'il te reste qq jours de vacances, je te suggère d'aller te faire cuire le cul bien loin.
Pointguard

avatar

# 3 - zarco

05/08 - 20h02

Pour ma part ça me plait un vrai 5 US + Jovanovic ça peut fonctionner

avatar

# 2 - Papy Olajuwon

05/08 - 19h50

C'est une blague ??? Gabin Ware lol
Sinon en défense c'est plutôt bof bof
Correcteur automatique, le titre était bien orthographié. Tu as sacrément intérêt à relire tes posts de boomer parce qu'on ne va pas te rater désormais !
J'essui daccort avek vous jvy fére attenssion.
J'ai bien compris que c'était le correcteur une petite blague en passant.
Sinon Ware a des fulgurances en attaque mais manque de régularité qui pour moi est son principal point faible.

avatar

# 1 - Clarence

05/08 - 18h34

Bonne pioche à mon avis, un vrai 5 dans la force de l'âge pour un pivot et complémentaire de jovanovic. A noter qu'il a joué en Belgique certes il y a quelques années