Armaan Franklin pour affoler les défenses

Après Léon Stergar, la ligne arrière du CSP version 2025-26 continue de se garnit avec l'arrivée d'Armaan FRANKLIN, un arrière de 24 ans joueur majeur universitaire brièvement passé par la NBA, il a enchaîné avec la GLeague et une expérience écourtée en Israël l'an passé où il avait montré de belles choses avant de revenir en GLeague. Scoreur dans l'âme et gourmand derrière l'arc, il devrait apporter vitesse et menace. Présentation.
Gros potentiel NCAA
Véritable star de High School (classé 133ème joueur nationalement) à Cathedral dans l'Indiana, il choisit la fac qui fait rêver tout le monde là bas : les Indiana Hoosiers dans la prestigieuse conférence BIG10. Après deux saisons il choisit de changer de fac suite à l'éviction du coach qui l'avait recruté et son choix se porte en pleine crise COVID sur Virginia en conférence ACC où il a terminé son cursus universitaire en meilleur marqueur de l'équipe (12,4pts) et élu dans le 2ème 5 de l'ACC.
Une carrière pro à écrire
Non drafté, Armaan tente la Summer League et se voit offrir un contrat de 10 jours par les Denver Nuggets mais ne sera pas prolongé s'étant fait une entorse à la cheville au pire moment. Il partira en GLeague chez les Grand Rapids Gold. L'an passé il tente l'aventure européenne en signant à l'Hapoel Afula en ligue Israélienne 12,3pts 3,7rbds 1pd mais quittera le club fin novembre après seulement 7 matches.
Il finira la saison en GLeague avec l'équipe affiliée aux Atlanta Hawks, les College Park Skyhawks (dont l'abréviation est CPS... un signe ?) où il affichera 7,2pts 4,4rbds 0,9pds en 20 petites minutes.
Limoges sera donc sa véritable première expérience sur le long terme hors des frontières américaines (on espère une longévité supérieure à Tyrell Terry) et un vrai tremplin vers une carrière européenne s'il passe le cut de la Betclic Elite et de Beaublanc. Uncle Artty aura donc la charge d'apporter de la menace à l'extérieur et d'étirer les défenses tout en partageant les tickets shoot avec Nico LANG.
Fun fact inutile : le film préféré d'Armaan est... Shrek !
Article précédent
Leon Stergar à l'arrière
News
# 21 - MacAdoo do do
05/08 - 16h23
Il a été benché cette année mais c’est un super attaquant dans la peinture et bon passeur, je suis assez fan de ce joueur, une prépa physique à la Doncic et on aura un Gavin double double