Gagner pour lancer la saison

Illustration

Après la défaite à la maison de Limoges et celle de Gravelines à Boulogne, on est en droit de se dire qu'une victoire est possible, même à l'extérieur. Les nordistes ont été maladroits, c'est peu de le dire. 18% à 3pts, 38% à 2pts et 51% aux LF : c'est juste un des pires pourcentages de tous les temps en Jeep Élite. Présentation et lien pour regarder le match.⏯️

Les meneurs :

Lucas Bourhis

Bourhis arrive de Blois afin de découvrir la Jeep Élite. Petit meneur avec de bonnes qualités de shooteur de loin, une bonne vision du jeu et une tendance à piquer le ballon à son adversaire direct. Revient dans son club formateur où il est attendu de pied ferme.

Cameron Wells

Il jouait l'année dernière en Allemagne (Würzburg), où il a fait une saison correcte, dans ses standards. Bon manieur de ballon, il est capable de relancer le jeu très vite, de défendre quand il le faut et d'être un leader sur le terrain, comme en dehors.

Corey Davis

C'est un pari. Tout juste sorti de l'université, Il n'y a plus qu'à voir s'il est capable de s'adapter au niveau Jeep Élite. Ses qualités physiques et athlétiques l'aideront, mais il faudra qu'il progresse sur le shoot longue distance.

Les extérieurs :

Pape Sy

"Le Pape" reste un bon joueur de notre championnat. Il avait presque tout pour être excellent, mais il lui manque de la constance au shoot. Ses stats baissent d'année en année et, comme son jeu est basé sur la vitesse, ses 32 ans ne vont rien arranger...

Gaylor Curier

Formé à limoges, puis a passé la plupart de sa carrière en Pro B. La saison dernière, il a eu l'opportunité de jouer à l'échelon supérieur, à Orléans. Un passage qui n'a pas convaincu le club de le conserver. Il n'est, pour le moment, que le statut de joker médical. A lui de gagner son contrat avec son jeu tout en mouvement, sa défense somme toute correcte et ses shoots longues distances qui peuvent faire mouche dans un bon soir.

Paul Rigot

Lui aussi passé par les espoirs du CSP, alterne les saisons entre la pro B et la Jeep Élite. Joueur de devoir, un bon gars comme les coachs les aiment. Facile à gérer, en progression constante, il finira peut-être à avoir l'opportunité de gagner ses galons de joueur titulaire.

Quincy Ford

Il a 27 ans, il arrive d'Allemagne (Crailsheim). C'est un poste 3 avec de bonnes mains, un shoot soyeux et un physique taillé pour notre championnat. Il ne devrait pas avoir de problème à s'intégrer et pourrait bien faire parler de lui dans les prochains mois...

Vojdan Stojanovski

Gros shooteur macédonien, il a fait une très belle saison à Pau. Depuis, il est dans le Nord où ses qualités sont bien mises en évidence. A 32 ans, il est encore très rentable et il fera les beaux jours de son équipe.

Les intérieurs :

Romuald Morency

Le frère de... est un joueur estampillé Pro B. Il va essayer de se hisser au niveau Jeep Élite pour gagner du temps de jeu. Son shoot extérieur est fiable, mais c'est surtout dans le travail de l'ombre qu'il excelle. Son fonds de commerce ? Poser de bons écrans, défendre fort, prendre des rebonds des 2 côtes du terrain et finir les contre-attaques.

Itay Segev

Israëlien qui a fait toute sa carrière dans son pays d'origine. Comme pour son nouveau club, sa venue dans le championnat français est un pari . Poste 4 moderne, il peut jouer dans la peinture avec un petit shoot très propre près du cercle. Mais il est quand même plus à l'aise à 4m.

Chris Horton

C'était la révélation de la saison dernière avec Cholet. Il aurait probablement été élu MVP si elle ne s'était pas terminée si vite. Gros potentiel offensif, excellent rebondeur, ses qualités athlétiques lui permettent d'être également un très bon contreur. En bref : il sait tout faire et n'a que 26 ans.

L'analyse :

Un premier déplacement qu'il faut gagner pour bien lancer la saison. Les nordistes seront des concurrents directs pour les playoffs. Alors gagner chez eux serait une performance intéressante. Leur secteur intérieur n'est pas très haut, mais le BCM possède avec Horton le joueur qui peut nous faire passer une sale soirée. Ne rien regretter en jouant le coup à fond est la seule solution pour revenir avec une victoire.

LIVE VIDEO :

  • Autour du match
  • Commentaires (9)