Playoffs 2019

Fos contenter du résultat

Illustration

Même si le CSP aurait pu s’imposer plus largement étant nettement plus dominant que son adversaire du soir, saluons le coup du chapeau pour Peronnet qui aligne une 3e victoire à son compteur, chose inédite cette saison. Analyse.

le match

En un mot: plaisant et c'est assez rare ces derniers temps que je prends du plaisir à l'écrire. Evidemment, tout n'est pas parfait, et en particulier la fin du QT2 et la toute fin de match quand les fosséens presque phocéens ont le ballon des prolongations entre les mains. Mais bon, comme le titre l'indique, il faut s'en contenter!

Pour faire bref, les deux équipes rentrent bien dans le match, ça joue convenablement et l'initiative du jeu est plutôt côté limougeaud face à des joueurs de Fos adeptes du jeu long et lobbé au dessus de la défense qui a eu le don de m'agacer 2 ou 3 fois. Dans ce contexte et avec une bonne intension défensive (ce qui n'est pas m'avis de coach Peronnet), un Limoges jouant tout simplement à l'endroit (ben oui, ce n'était pas évident avec coach Milling) prend le dessus en se constituant assez facilement un matelas d'une dizaine de points avant de voir Fos se relancer grâce à 2 - 3 shoots longue distance dont un énorme buzzer beater d'Edouard Choquet, le natif de Limoges, qui nous fait regretter de ne plus porter la tunique limougeaude lors de chacune de ses venues à Beaublanc. Menfin, sa famille sera contente pour lui, c'est déjà ça!

Après une pause bien méritée, les limougeauds sont revenus avec de meilleures intentions défensives et ont confortablement repris une petite avance de 6-7 points avant de se faire de nouveau recoller dans les toutes dernières secondes. Heureusement, lors de la dernière possession qui leur aurait permis d'accrocher les prolongations, un joueur de Fos glisse et perd la balle sans pouvoir tenter le shoot de l'égalisation, perte de balle qui permettra à Axel Bouteille de marquer en contre attaque à la toute dernière seconde.

On a aimé

La confirmation avec une 3ème victoire pour le coach Peronnet et nous ne pouvons que nous en réjouir

Voir Limoges jouer "à l'endroit"

Axel Bouteille, William Howard, Hardy et Big Sam, liste non exhaustive

La modestie de François PERRONNETqui explique après le match qu'il n'est pas satisfait de cette victoire et qu'il attend autre chose de cette équipe et c'est tant mieux! Nous, on s'en contente parce qu'on a été beaucoup trop vu de merde depuis longtemps mais ça laisse présager de bons moments et ça fait plaisir !

On a moins aimé

Damien INGLIS assez décevant, alternant le bon et le moins bon. C'est dommage mais il en fait des caisses (il y a du NBC dans ce joueur) alors qu'il a des qualités évidentes.

Voir le "petit" Doudou Choquetse rappeler à notre bon souvenir comme à chacune de ses prestations à Beaublanc. Pas envie d'une fin de carrière à Limoges Edouard ?

et maintenant?

Hé ben maintenant, c'est qualif top 16 mercredi les amis et on va tous tout faire pour les aider. Il va falloir pousser et faire la bronca et pourquoi ? Et bien pour donner un peu plus de sous à Youri et sa clique ! Ben oui : on n'a pas encore payé le Top16 et si on veut voir des espagnols nous botter les fesses, il va falloir repasser à la caisse, surtout après avoir repayé sa place d'abonné privilège te donnant accès à la galette des rois et au coca tiède comme tout bon mouton qui se respecte. Je m'égare? Pas tant que ça, n'oublions pas que le CSP EST TOUJOURS EN CRISE même si nous nous réjouissons du renouveau sportif.

___________________
Merci à Epiphanie ESTEVES, Photographe limougeaude pour sa photo d'illustration, retrouvez son travail et ses coordonnées
sur sa page Facebook.

  • Autour du match
  • Commentaires (38)