DNCCG

Faudra pas (dé)Conner FRANKAMP

Illustration

Crawford PALMER la joue au panache : on tente la jurisprudence Pooh JETER en recrutant un renfort pour les playoffs et tenter de poser la cerise sur le gâteau déjà bien garni de cet effectif du Limoges CSP 2021-22. Naturalisé géorgien, Conner FRANKAMP natif Wichita, Kansas est un meneur scoreur passé par l'Espagne, la Russie et la Grèce. Détails.

Un américain Bosman joker médical

Parlons pépettes dès maintenant : le recrutement de Frankamp ne sera pas neutre, à l'heure où on s'attend à un léger déficit du fait de la saison perturbée par les jauges, mais il ne coutera tout de même pas un bras non plus. Timotée Bazille étant sur le flanc, le CSP est autorisé à solliciter un joker médical dont le salaire sera partiellement pris en charge. Ainsi Limoges s'offre pour un mois les services du meneur américain désormais sous passeport géorgien (Tbilissi mon amour !). Sa présence poussera forcément un JNFL sur le banc et on pense immédiatement à Jakoviks dont les performances ne sont pas cruciales dernièrement et dont le statut de Bosman fait un "benché" assez évident.

Le profil ?

Le poste 1 a été déficitaire quasiment toute la saison. Les combos Harper/Massinburg se sont relayés sans y trouver leur compte (développant leur jeu décalés en arrières), l'expérience Beyhurst a tourné court, Crusol est un bon meneur gestionnaire mais doit encore progresser en régularité et acquérir plus de scoring, quant à Jakovics (dont le recrutement prouve le besoin sur la mène) il n'a pesé que sur 2 rencontres depuis son arrivée.. Pour les playoffs, le CSP semble vouloir multiplier les menaces offensives à l'extérieur, peut-être pour donner un peu plus d'espace aux intérieurs (qui ont franchement ramé face à Fall et Gist par exemple). FRANKAMP sera indéniablement un créateur offensif et offrira sans doute de jolies passes dec' en plus de son écot personnel.

Le point d'interrogation réside sur la défense. Jamais réputé comme une muraille, parviendra-t-il à intégrer le dispositif de Massimo sans être le grain de sable qui dérèglera la mécanique que "il picolo Vesuvio" a mis des mois à peaufiner ? L'apport offensif de l'ancien de Murcie sera-t-il supérieur à ses carences défensives ? Sera-t-il la Kryptonite Holstonienne tant souhaitée par tous les observateurs limougeauds pour le premier tour face à la JDA ? Tant de questions qui ne trouveront leurs réponses que sur le parquet dès la semaine prochaine.

Les playoffs

Un mot sur la post saison. Limoges sait déjà qu'il jouera le premier match à Beaublanc (et jouira d'une billetterie copieuse pour aider à boucler le budget 2022. Dans l'éventualité d'une victoire dès le match 1, une seconde levée (de fonds) aura lieu quoi qu'il advienne (belle des 1/4 ou match de 1/2). La pression est donc assez importante sur la réception de Dijon qui aura des répercussions bien au delà du sportif.
Puisque nous parlons playoffs, souhaitons également bonne chance à notre ami de toujours Vinnie la Lose pour que comme à son habitude il passe le premier tour sans encombre, lui qui affronte le BC Seattle-La Mongie #GoBears #LookZeToken

Illustration
  • Autour du match
  • Commentaires (61)