Un Bourgogne rapeux : -24
Un excellent Dijon corrige un CSP dominé dans tous les compartiments du jeu (70-94). L'absence de Paumier a fragilisé le secteur du rebond qui s'annonçait difficile pour les locaux. Le CSP fait illusion au QT1 avant de s'effondrer. Pas de jeu collectif, pas de joueur émergeant du lot. Enfin, Massimo a été peu inspiré dans ses choix défensifs. Analyse.
Des coups du sort :
- Paumier absent car congé paternité obligatoire dans les 3 jours après la naissance du bébé (félicitations aux heureux parents au passage)
- Crusol excellent en défense face à Holston sorti sur blessure en fin de deuxième quart-temps.
- Faute technique (imaginaire) et anti sportive (justifiée) sifflée contre Nicolas Lang en fin de troisième quart-temps.
Si l'arbitrage fut agaçant et défavorable à nos couleurs, il n'explique en rien le résultat négatif.
On espérait les play-offs. Les voilà ! Le CSP reçevait Dijon avec l'espoir raisonnable de l'emporter face à Holston et les talentueux Gavin Ware, Khadeen Carrington et Rashard Kelly. Beaublanc, version "bruit et fureur", est prêt à s'enflammer, apportant ce supplément d'âme, indispensable pour ce type de match.
Fête ce soir à Beaublanc gâchée tout de même par le non match de nos protégés. Paumier absent, le CSP se présentait diminué au poste cinq.
LE CSP subit la foudre des bourguignons (70-94)
Le CSP est à parité avec la JDA (19-19 )
Le CSP se présente sur le parquet avec Crusol, Massinburg, Harper,Lang et Spenser.
Spencer ouvre le score pour le CSP (4-1). Réponse de Dijon (6-3). Harper réussit un and one. Faute de Holston. (6-6). Ware donne l'avantage (8-6).
Carrington donne 5 points d'avance (11-6). Massinburg réduit le score (9-11). Spencer égalise (11-11). Faute de Spencer. Ware donne deux points d'avance à Dijon(13-11). Bonne défense du CSP. Dijon mène 17-14. Faute offensive de N'Doye. Le CSP est à 4 fautes d'équipe. Harper décalé permet au CSP de revenir à parité (17-17).
Dijon prend l'avantage grâce à Kelly. Lang permet au CSP de revenir à moins un (17-18). Alingue commet une grosse faute sur Frankamp.
Match physique entre les deux équipes. Dijon domine au rebond. L'absence de Paumier se fait sentir. Les bourguignons gagnent la bataille des rebonds offensifs.
Le CSP subit la domination de Dijon (33 -46)
Pinkins rate un shoot mal exécuté. Kelly donne deux points d'avance suite à une défense mal exécutée. N'Doye rate son shoot ouvert. Dijon prend trois puis huit points d'avance (31-23). Le CSP revient à moins six (32-25). Harper réduit le score (31-26). Invernizzi par trois points réduit le score (29-35). Loum prend un rebond offensif. Temps-mort pris par Massimo Cancellieri (29-37). Dijon en réussite à trois points mène de onze points (29-30). Crusol, blessé, sort. Le CSP est dominé par Dijon au rebond et plus inspiré en attaque. Le CSP revient à moins onze grâce à Harper. Dijon termine la mi-temps avec un matelas confortable de 13 points.
Le CSP lâche la partie face à de solides dijonnais (48 -70 )
Possession au CSP. Lang n'est pas adroit. Carrington donne seize points d'avance. Lang permet de revenir à moins treize et prend une faute technique. Carrington donne 19 points d'avance (36-55). Limoges se délite en attaque. Invernizzi marque deux points (555-38). Arbitrage sévère pour nos couleurs dominées. Carrington donne 19 points d'avance. Faute sur Harper (39-57). Le CSP est dans le doute. Ware commet sa troisième faute. Ware et Carrington sont intraitables ce soir.
Le match semble joué. Le CSP est en manque de confiance. Pas de solution en attaque. Faute sévère sifflée sur Hugo. Le CSP est à la dérive. Simmons permet de mener (62-49). Limoges lâche le match.
Anti sportive et technique sifflée contre Lang. L'arbitrage enfonce un CSP dépassé. Massimo met en place une zone qui gène un peu Dijon. Francamp réussit un tir primé. Illusion d'une rébellion éphémère.
Dijon domine avec sérieux les locaux (70-94)
Possession pour Dijon. Les visiteurs sont en réussite (74-53). Les locaux sont sanctionnés sévèrement par l'arbitrage. Le collectif limougeaud est en miette. Pinkins se met en évidence dans un match déjà joué. Spencer réussit un panier sous le cercle. Carrington rate enfin un tir. Massinburg permet de revenir à la marque (59-74). Carrington redonne vingt points d'avance (79-59). Massimo prend son dernier temps-mort. Pinkins réussit un tir primé. Dijon par un jeu d'attaque bien exécuté donne 17 points d'avance. Le CSP est dans l'incapacité de se rebeller. La défense est en perdition. Massinburg rate un lay up. Rien n'allait ce soir.
L'analyse
Une belle prestation du CSP, renforcé à la mène, sous pression mais soutenu par Beaublanc était attendue dans un contexte apaisé (reconduction de Massimo annoncée en début de match ; Lang en reconduction, de jeunes joueurs talentueux attendus).
On n'a rien eu de tout cela. Tout d'abord, un concours de circonstances défavorables : l'absence de Paumier, la blessure de Crusol, la sortie de Lang ont accentué les difficultés rencontrées par l'équipe.
Une équipe visiteuse dominatrice au rebond, efficace et talentueuse en attaque, une défense redoutable ont eu raison du collectif limougeaud qui s'est délité sans pouvoir réagir. La confiance étiolée a eu raison des talents individuels qui sont restés silencieux. On a pu voir l'importance de Timothé Crusol dans le dispositif de Massimo.
Match raté, d'accord. Massimo a trois jours pour requinquer ce collectif, qui en confiance, peut rivaliser avec Dijon. Le CSP a les talents individuels pour l'emporter en terre bourguignonne.
Déplacement à Dijon vendredi soir
Le CSP, sous pression ce soir, a les moyens et les talents individuels pour revenir à une victoire partout. Il est toujours difficile de débuter à domicile lors des play offs. Le CSP s'en est aperçu à son détriment. Rien ne dit que Dijon rééditera sa prestation collective et indviduelle de ce soir. Les jeux sont ouverts. Sachant qu'en face Cholet a créé la surprise en s'imposant sur le parquet de l'ASVEL 70-74, la première partie du tableau a offert deux upsets aux heureux parieurs qui ont joué les côtes fortes.
Article précédent
BEAT HOLSTON
Limoges 70 - 94 Dijon : Avant-match
# 39 - brunoornub
27/05 - 11h54
Joli coup de CSP qui communique avec le visuel de 3 joueurs dont 2 absents ce soir ! A moins que ce soit pour tromper l'ennemi ...